Demenager a empuriabrava début 2015

Bonjour
je dois trouver un logement pour 3 personnes (ma femme et ma fille) et moi même devons déménagé pour le travail. Nous cherchons une location à l'année avec un petit jardin pour la petite. Et nous cherchons à savoir si dans les ecoles les maîtresses parle français. Notre fille a 4 ans.merci

Bonjour Gilles et Melanie,

Je vous invite à déposer une annonce à la section Annonces immobilières en Espagne sil vous plait, celà vous sera certainement utile.

Vous avez également des articles sur le logement ici : https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … ement.html , je vous invite à les consulter.

Pour ce qui est des écoles, je vous invite à voir ces articles : https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … udier.html

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour Mélanie et Gilles,

Je ne puis vous dire pour votre région mais en Andalousie, il existe des écoles bilingues (Esp/Fr - Esp/Eng - Esp/D). Certains cours y sont dispensés en espagnol et d'autres, dans l'autre langue. Un genre d'immersion totale. Le but n'est pas d'accueillir les élèves étrangers mais bien pour les élèves espagnols, d'apprendre une autre langue.
Votre fille a quatre ans. Ne croyez-vous pas qu'elle a là une chance exceptionnelle d'apprendre une autre langue que le français - parmi les plus parlées au monde - d'autant que les enfants s'adaptent vite et qu'à son âge, les difficultés des débuts n'auront aucune incidence sur son suivi scolaire.
Simple réflexion que je vous soumets.

Bonne journée

Giel358

bonjour,

difficile de trouver un logement a l'année sur Empuriabra, je vous conseille d'élargir votre recherche aux alentours,castello d'empuries, santa margarita, rosas ect... car ici il n'y a quasiment que du saisonnier, si vous voulez vraiment vous trouver un logement sur Empuriabrava il vous reste l'achat.
il me semble bien qu'il y es une école internationale a Vilatenim a10KM d' Empuriabrava mais elle est privé.


bienvenue a Empuriabrava

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum.Postez votre annonce dans la section Annonces immobilières à Gérone.]

Bonjour,
Vous souhaitez un enseignement en français ? Ou que l'enseignant puisse se faire comprendre au début pour votre enfant ?
A Empuriabrava beaucoup de catalans parlent le francais.

Bonjour,

je suis propriétaire d'une maison sur Empuriabrava avec jardin, contactez moi au 00 34 629 73 65 85, pour plus de renseignements.
MC

quel sont les prix?? merci