Proposition contrat Lausanne, vivre en France.

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci d'avance pour votre aide, j'ai pu regarder un peu à droite et à gauche des informations mais étant donné la quantité de sources je suis un peu perdu je l'avoue.
Comme l'indique le titre j'ai une proposition d'embauche sur Lausanne (5400CHF brut). Ma petite famille et moi avons pour projet de d'abord rester côté France et éventuellement par la suite franchir le pas.
Mes questions sont donc les suivantes:
- Concernant la santé,  j'ai cru comprendre que depuis juin 2014 nous ne pouvions plus souscrire à une complémentaire santé mais adhérer à la CMU (CPM c'est bien ça?) ou a lamal quelle est le meilleur en terme de coût,  remboursements, etc... à combien cela me reviendra-t-il environ?
- Concernant la ville: on nous conseil beaucoup Evian, qu'en pensez-vous? Sachant que j'ai également à prendre en compte mon trajet pour aller travailler, de ce que j'ai pu comprendre de Evian j'en aurais pour 35min de bateau + 20min de bus ce qui n'ai pas abusif.
- Imposition: Lausanne étant du canton du Vaud, j'ai vu que mon imposition serait côté France mais l'employeur suisse ne doit-il pas aussi me retirer une partie pour l'imposition suisse?
- Compte bancaire, comment faire? Créer un compte en suisse avec virements sur mon compte français?
- Concernant le permis de travail est-il obliger d'être renouvelé c'est bien à mon employeur de faire la demande?
- Durant ma période d'essai ma petite famille compte rester là où nous habitons actuellement pour que le petit puisse finir l'école tranquillement, quelqu'un aurait-il des bons plans pour un logement du côté d'Evian? Même en collocation.

Encore merci à tous pour vos réponses.

Snif, personne?  :(

Bonjour
Comme personne ne repond...je m y colle mais je n ai jamais travaillé en SUisse, je recherche tjrs.
Mais je me suis bien informer...
Pour les problemes de secu contact le GTE ( Groupement Transfrontalier Europeen) eux  ils sont au top la dessus.
Pour la ville Evian c est bien mais le trajet me parrait long car tu vas travailler 42 h00/semaine minimum + les trajets ça risque d etre long...
Impos, tu paies tes impots en france  car tu es frontalier et le canton de Vaud ne preleve pas a la source donc...pas de retenue de ce type là.
Il y a une banque française qui fait le tout mais je ne me souviens plus laquelle ( voir GTE)
Permi de travail, c est l emplyeur qui s en occupe mais il faut vraiment qu il le fasse sinon tu peux etre expulsé de la suisse avec une interdiction de travail de plusieurs années
Pour le logement je te conseille de regarder du coté de GEX  cest plus facile
Bonne chance a toi