Creation d une entreprise a Santiago du Chili

Bonjour a tous

Je vie au Chili depuis 4 mois, et je suis entrain d essayer de creer une entreprise evenementielle.

Nous voulons la creer avec un ami francais et un Chilien, le probleme et que je ne trouve pas de solution pour que nous ayons des parts egales, notre ami Chilien nous dit que sans residence nous sommes dans l obligation de lui laisser 51 pourcent des parts et nous se partager les 49 autres.

Notre premier evenement et dans un mois, nous sommes dans l obligation de trouver une solution rapidement.

Si vous avez des solutions je suis preneur car il est inaxeptable de devoir lui laisse la majorite et se partager moins d une moitiee des parts a deux pour le meme travail.

Je vous remerci et espere avoir des nouvelles rapidement.

Jonathan.

pourquoi pas une entreprise individuelle (Artisan en France)et vos associès avec le meme statut et partage des gains par factures egales.N existe t il pas une possibilitè d association de faits ;contrat par contrat?

Bonjour je crois que vous devriez creer une societe par action.
Bonne chance a vous
Nous. Nous preparons a creer un village agro-touristique-zrtisanal-et culturel dans la region de pucon
Cordialement
Araucania 2014

Bonjour,

Votre associe chilien n est pas honnete, la loi a ete modifiee de sorte qu il est possibe  de creer une societe notamment une limitada sans avoir d associe chilien. L associe chilien est utile pour des raisons administratives notamment si vous n avez pas la residence definitive auquel cas il peit etre interessant qu il soit associe et reprensentant legale de la societe avec 1% par exemple du capital social de la sarl. Dans tous les cas si vous etes trois associes vous pouvez tous avoir le statut de representant legal (a prevoir dans les statuts) avec une repartition libre des parts sociales.
Bon courage
vincent

Nb: desole pour les accents :) petits pbls avec la tablette