Monter un commerce au chili

Bonjour,

Nous souhaitons tout recommencer avec mon épouse au Chili en créant un commerce de crêpier et de glace artisanale. J' ai donc plusieurs questions à poser :

Est-il possible d'être simplement locataire par bail d'un commerce et de disposer d'un visa d'installation ?

Doit-on justifier d'un temps de présence minimum pour pouvoir créer un commerce ?

Enfin, est-ce qu'il faut investir une somme minimum pour  justifier la demande d'un visa ?

Merci d'avance pour vos réponses !

monter sont commerce au chili et le parcours du combattant, très durs, et très complique, je te conseilles un avocat, moi je suis passer par un Français installer ici, qui fait toute les démarches, est c est ou il faut aller, il travail avec un avocat, et comptables, j ai mis 2 mois, mes j ai tout mes papier, est ma sociétés de crées, cela ma couter 5200 euro, mes je suis tranquille .maintenant  je suis passer par une agence pour me trouver un local. passer en direct au chili, beaucoup d escroc ,et  très malin c est chilien, pas tousse  me beaucoup, donc faires très attention a ce que l on signe.
a bientôt et bon courages
jacques

Bonjour jaco,
actuellement jai mes 2meilleurs amis qui sont installer au chili lun est chilien lautre et francais.
il cherche un locak commercial a santiago aurait tu des adresse a me communiquer ou bien une agence comme toi par laquel est tu pqssez pour trouver un local commercial de 15 a 60m2 maxi cest plus pour faire du emporter si tu peux maider car cela va bientot faire 6mous quils y sont et quil ne trouve pas jai don decider de leur donner un coup de main merci de ta reponse si cela ne tembete pas.

bonjour .
le problème au chili, c est quand vous êtes étranger les prix de location sont vite plus chers que pour un chilien, les baux ne sont pas trop sécurise, donc toujours passe par un avocat, il vous fond des baux de un an renouvelables, est si votre affaires marche au bout d un an il vous dégage, pour le reprendre est faire la même chose. pas tous me la majorités.
les chose qu' il faut vraiment faire a la signature d un bail, est l enregistre en notaires et en écriture public, les seul chose qui  vous sécurisé. si on vous dit pas d écriture public AIE....
tout dépend de l endroit ou il veule s installer,
les agence ici, pour 20m2 sa les intéresse pas, donc c est très rares qui s occupe de vous.
le mieux dans votre cas c est les annonces, est le relationnel, est envoyer un chilien négocier pour vous, si non plus cher
moi j ai fait les annonces, est c est toujours  un chilien qui négocie pour moi.
voila si je vous éclair un peux plus
jaco