Assistante Maternelle en Métropole

Bonjour je suis assistante maternelle en Métropole actuellement, j'ai un agréement pour 3 enfants je travaille dans ce domaine depuis 6 ans donc toujours mon agréement en cours de validité. Comment cela se passe quand nous nous installons sur Nouméa, le dossier que j'ai un métropole suit a Nouméa ou il faut que je refasse ma demande et refaire la formation que j'ai déjà. Ou puis je me renseignée. Avez vous les taux horaires d'une assistante maternelle sur Nouméa pour que je compare avec mes taux horaires.
Merci pour tout ses renseignements

Bonjour kyssnc,

Poster une annonce dans la section Emploi dans l'enseignement à Nouméa, avec les détails de vos qualifications peut vous aider dans votre recherche.

Cordialement,

David.

merci beaucoup j'y vais de se pas

bonjour,

Nous allons nous aussi nous installer en NC d'ici aout, je souhaite également être assistante mat', j'ai donc les réponses à vos questions. Il faut contacter le ccas de nouméa ce que j'ai fait!

Si vous le souhaitez je peut vous envoyer par email leur réponse qu'il m'ont fournir par mail.

Par contre je vous le précise de tout de suite, votre agrément n'est pas valable en Calédonie.

clt. Claire

Bonjour je vais arriver sur le cailloux en mars et comptait faire la demande pour être assistante mat. Serait il possible de m envoyer les mail qu ils vous ont répondu.j avais fait la demande en métropole pour être assistante maternelle il l on refuser car je vendais ma maison pour partir en nc.en attendant merci d avance.

Bonjour,

Je suis assistante maternelle sur Nouméa.
L'agrément comme en métropole n'existe pas. Il y a une formation que l'on peut faire, mais qui n'est pas obligatoire. Cette formation ressemble à celle que j'avais faîte en France, il y a plusieurs années. Et au final, ici, nous n'avons pas d'agrément. Elle nous permet de figurer sur la liste des nounous que le CCAS donne au parent (en recherche de nounous)