Rencontre expatriés

Nous sommes un couple et nous voudrions connaître des expatriés (ou futures expatriés) qui ne pratiquent, ni le golf, ni le tennis, ni la voile, etc.... enfin, concrètement, des personnes qui aiment les "plaisirs" et activités simples de la vie...

nous avons oublié de demander, "Est-ce que cette "catégorie" (ce mot employé n'est pas péjoratif du tout) de personnes existe-t-elle ? ceci dit, sans ironie aucune...

concretement quels sont vos plaisirs simples, je pense que le sport c'est simple, pour répondre il faudrait savoir ce que vous aimez

le sport est-il simple ? tout dépend des sports mais en fait, nous nous sommes mal exprimés ; nous voulions dire des activités ou sports qui soient à la portée d'un budget de "français moyen" ou de "résident portugais" au budget moyen. Car nous pensons croire juste, en disant que lorsqu'on pratique la voile, le golf, le tennis, etc... etc... vous devez voir de quoi nous voulons parler, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Bonjour,

Tout à fait exact.

Bonsoir Gypsie 2,

Je comprends ce que vous voulez dire, mais vous pouvez avoir des amis de tous bords, les rencontrer, passer de bons moments avec eux, et ne pas forcément partager leurs activités sportives ou leurs loisirs.
Les gens qui se rencontrent sur ce blog ne posent pas toujours comme préalable les affinités possibles.  Le fait d'être expatriés ensemble au Portugal représente déjà un lien suffisant pour donner envie de faire connaissance. Le reste vient après, quand on se connait mieux...

Cordialement

C'est tout à fait vrai ce que vous dites... mais c'était une réflexion que nous nous posions, car quand on regarde le profil des personnes qui "bloguent", la plupart du temps, ce sont des couples qui ont une résidence secondaire, donc, déjà ce n'est pas donné à tout le monde... et souvent, celles-ci qui ont un certain train de vie... alors c'est sûr que l'on peut toujours passer de bons moments avec celles-ci, et même avoir des affinités, mais je pense que c'est quand même une vraie barrière pour pouvoir avoir des relations suivies . C'est juste mon avis... et ceci dit sans aucun mauvais esprit.

gypsie   ,,,,,,,vous etes dans le vrai,, :o ,,,,surtout dans le sud ..,, :joking: ,,,,vu le prix de l'immobilier :cool: ,,,,,,

à Dios
Vous dites "que je suis dans le vrai...." : mais j'en suis persuadé ; car lorsque j'ai lancé cette discussion, à part une ou deux personnes qui ont répondu, et qui elles-mêmes devaient "avoir les moyens", c'est tout. La déduction est vite faite : pas beaucoup de "Français expatriés de la classe moyenne !" ; sinon, j'aurais eu des réponses. C'est une réalité !

Bonjour, je réponds à votre demande, je vois que vous êtes de Chalon , lequel Sur Marne ou sur Saone ? moi je suis de Louhans. En fait je suis un modeste retraité et ne perçois pas une retraite de cadre, je crois que l'on peut appeler ça une retraite moyenne, je ne pratique aucun sport couteux, de la marche, j envisage de m'inscrire à un club de sport local ou je pourrais pratiquer un peu de piscine, de la gym aquatique, et autres activités du club; pour le reste j' aime les soirées entres amis et les sorties W E . ici depuis le mois de août je me suis fait quelques amis portugais et suis invité à un Mariage, il est très facile de s'intégrer à la vie locale, il suffit d'être simple. vous pouvez si vous le souhaitez me contacter directement; ( [email protected] )
Amitiés et joyeuses Fêtes
Jean

gypsie2 a écrit:

le sport est-il simple ? tout dépend des sports mais en fait, nous nous sommes mal exprimés ; nous voulions dire des activités ou sports qui soient à la portée d'un budget de "français moyen" ou de "résident portugais" au budget moyen. Car nous pensons croire juste, en disant que lorsqu'on pratique la voile, le golf, le tennis, etc... etc... vous devez voir de quoi nous voulons parler, ce n'est pas à la portée de tout le monde.


Pas vraiment d'accord avec vous !!! ne pensez pas qu' au Portugal il faut avoir un grand  revenu.
Faire de la marche ou une promenade au bord de l'eau , aller a la piscine , faire une belote entre amis , faire un resto pour moins de 10€ etc... cela ne coûte pas grand chose  ;)

De plus  dans la rue personne ne sais que vous avez un budget  moyens .

Si vous avez des activités en France au Portugal pour moins d'argent vous avez les mêmes. :)

Gypsie2.
Je vous rassure, même s'ils ne répondent pas, il y a des couples de classe moyenne,  j'en sais quelque chose. :cheers:

Bonjour Monsieur "CAMPOS",

"re" une petite info concernant mon commentaire avec lequel vous n'êtes pas tellement d'accord ; vous dites qu'en France c'est pareil, pour le coût des loisirs ou sports ; effectivement ; mais nous, vu que nous allons être au Portugal, en Algarve aussi, nous nous sommes renseignés maintenant, pour le pays et la région dans laquelle on va vivre... nous étions peut-être un peu naïfs de penser que dans cette région de l'Algarve et surtout au bord d'atlantique, on ne rencontrerait, presque, qu'une population d'expatriés ayant des moyens quand même très confortables ; mais, une autre "catégorie" si nous pouvons nous exprimer ainsi, doit bien quand même y vivre et puis, nous ne sommes pas au point de dire qu'on n'aura pas de contacts et de rencontres parmi tout le monde ; il y a de "belles personnes" dans tout milieu.

L'un de nous deux est originaire de Roubaix aussi et y a vécu de la naissance jusqu'à l'âge de 22 ans et a encore sa famille dans cette région du nord, à ou près de Roubaix.

En ce qui concerne l'huile d'olive que vous évoquez dans d'autres messages à d'autres blogueurs, bien sûr que c'est bon pour faire une omelette ; d'ailleurs, nous, nous faisons revenir tous nos légumes dans un peu d'huile d'olive et nous avons même fait des gâteaux où la matière grasse "traditionnelle" a été remplacé par de l'huile d'olive et c'est très bon.

Au plaisir d'échanger avec vous.

Bonjour "deux expat heureux",

Merci de votre petit commentaire ; nous, nous allons habiter à ALTE, pas loin de LOULE et d'ALTE en fait. Si ça vous intéresse de nous re-contacter, ce sera avec plaisir ; nous irons habiter qu'au mois de février et nous louons la maison depuis le mois de novembre  ; des problèmes de santé ont fait que nous ne sommes pas partis plus tôt.

Cordialement.

Alte est tout près de Querença, c'est un très bel endroit, et même mieux, un magnifique écrin ...!  :top:

Être entouré(s) de belles choses facilite le bonheur ...  ;)

Amitiés  :cheers:

roro

à Gipsie2
bonjour:
Vous avez choisi un endroit magnifique.
Actuellement je suis prés d'Arras mais ma fille est toujours a Roubaix  . En février ou mars je vais prendre quelques jours et j'ai bien l'intention de visiter Alto , messines  et bien d'autres villes au tours.
au plaisir également.

Campos.A

Alte, pas "Alto" :)

Amitiés  :cheers:

roro

à  amiroro

Biensur Alto ,j'ai vu que c'est dans le nord  :rolleyes:
C'est moi qui perd le nord j'ai besoin de vacances!!!! :huh:

Cdt.

A Gypsie 2
Nous en faisons partie

Gypse2.
Avec grand plaisir de vous rencontrer. Contactez nous a votre arrivée. En espérant que vos petits problèmes seront loin derrière.
Amitié.  Denis

Oui, mais lorsqu'on vous recontactera, Est-ce que vous allez vous rappeler de nous ? et vous, vous travaillez toujours ou vous êtes retraités ?
Cordialement.

Pour gypsie. 
Je ne vous oublierais pas, j'ai une mémoire d'éléphant et nous avons un ami en commun sur loule.
Personnellement je ne suis pas encore retraité  :sosad:  ça ne devrais plus tardé.
Ne vous inquiétez pas, nous on bouge plus d'ici. On vous attends.
amicalement. Denis

Bonjour....
Est-ce que nous pouvons vous demandez cet ami en commun ? Est-ce que les initiales ne seraient pas RM ?  eT Est-ce que cela vous dérangerait de nous communiquer votre adresse mail ou téléphone pour vous contacter quand on y habitera? Merci de votre réponse et bonne journée.

bonjour Gypsie.
Je vous est envoyé tous ça en M.P

Bon, ben ... Si on dérange ...! :)

Tu ne nous dérange pas amiroro. :offtopic:  Je ne t'oublierai pas non plus :par:  ainsi que tous les autres.
Un joyeux Noël à tous, pas d'imprudence sur la route et amusez  vous bien.  :cheers:
Denis.

2 expats joyeux  ... Je disais ça pour rire  :D

Je sais bien  ;)

Passez un excellent Noël aussi ... Bon réveillon et vous aussi, amusez vous bien ...  :par:

Amitiés  :cheers:

roro

Joyeux Noël à tous les expatriés et à ceux qui le deviendront bientôt ;):top:

gerphin   bientot immigre a l'ile Maurice,,, :cool:

Dois à l'Ile Maurice?  :/

... À l'île Maurice ...

Charles Trenet avait composé une jolie chanson, à l'île Maurice ...
(Oui, je sais, il n'était pas très fréquentable)

Elle s'appelait "Gala Poté" ... Ça date un peu ...
https://www.youtube.com/watch?v=OT5Z3cktd_A

Amitiés  :cheers:

roro

A Gypsie2

Je tombe sur votre demande et suis comme vous : je ne pratique ni le golf, ni le tennis, ni la voile et je ne m'n porte pas plus mal. Je n'en ai pas les moyens et mes désirs sont plus simples : la marche, faire des photos, aller au cinéma, la lecture, ainsi que les rencontres au hasard des chemins.
Heureusement que le bonheur ne se limite pas à ce type d'activité car nous en serions exclus..
J'ai le désir de partir au Portugal l'année prochaine et espère bien rencontrer des personnes, comme moi, ouvertes à d'autres champs que le Golf.
Pour ma part, je compte commencer par apprendre la langue Portugaise afin de me lier avec les gens du pays et c'est le minimum pour les contacts de tous les jours.
Ou allez-vous acheter?
Bien cordialement

je vous réponds en MP

Crapouillotte ...

Dans le coin, ce qui prédomine dans les rencontres et échanges entre francophones, c'est la sympathie, l'amitié, le désir de partager ... Rien d'autre ...    :)

Et dans le monde, c'est souvent comme ça ...  :top:

Et que tel ami fasse du golf, ou tel autre de la voile, etc ... Ce ne sont pas des critères que nous prenons en compte pour déterminer lequel sera ou non notre "copain" ...  :gloria

Il y a peut être quelques personnes qui "font de l'esbroufe", mais celles ci s'excluent d'elles mêmes ...  :sosad:

Ne vous limitez pas dans vos recherches amicales ... ...  Tout est ouvert, et vous êtes les bienvenu(e)s ...  :gloria

Amitiés.  :cheers:

roro

A Amiroro

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous que nous ne pouvons pas nous limiter au fait qu'une personne plus aisée que nous ne soit pas abordable! Ce serait vraiment très réducteur! Vous le dites vous mêmes d'ailleurs, ceux qui font de l'esbroufe s'excluent eux mêmes!
Je ne me limiterai pas dans mes amitiés car trop spontanée pour ça et j'aime la découverte des autres, apprendre d'eux. Donc, ne vous inquiétez pas.

Je vous remercie de votre message d'accueil

Armelle

dans ma region nous sommes plusieurs couples français et francophones ,nous nous connaissons ,mais n'avons pas de contacts entre nous chacun a sa vie privee,,, :o

A Dois,

Bonjour,

Dans quelle région êtes-vous? Et pourquoi chacun reste dans son coin?

Cordialement

Dois ...

Dans notre belle région d'Algarve, nous nous connaissons entre francophones, nous nous fréquentons, nous nous apprécions, nous partageons de temps en temps le pain, le vin, ainsi que les bonnes et mauvaises nouvelles les uns des autres ... Ce qui veut dire que nous sommes capables de rire ensemble et de pleurer aussi parfois ...   :top:

... Et nous avons chacun nos vies privées ...  :gloria

Tu vois ça ?? Dois, il faut que tu viennes et qu'on te briffe ... Tu as pris du retard ...!  :unsure

Amitiés.  :cheers:

roro