Livres, journaux, revues, françaises.

Lors de mon séjour à Albufeira, je suis tombée une ou deux fois sur des journaux français. Pour les livres, je n'y ai pas tellement prêté attention car j'en avais apporté...
A-t-on du mal à s'en procurer ? Y a-t-il des librairies françaises ? :/
Obrigada !  :idontagree:

On trouve des magazines et des journaux français à peu près partout au Portugal :)
Pour les livres, c'est plus compliqué!

JoriAvlis a écrit:

On trouve des magazines et des journaux français à peu près partout au Portugal :)
Pour les livres, c'est plus compliqué!


Merci pour votre post. Vous pouvez m'en dire davantage concernant les livres ?

Vous trouverez quelques livres français dans les magasins FNAC .
Bonne lecture.
Cordialement
Gérard

Bom dia vidacrista, pour les livres d'occasion j'en ai trouvé à Lagos chez un bouquiniste face à la marina. Pour les livres neufs il y en a à la Fnac de Guia à Algarve shopping. Sinon il reste Amazon bien sûr !!!! Bonne lecture et bien cordialement

Ne pas hésitez à regarder dans les bibliothèques ou médiathèques, pour dépanner il y a souvent un espace   livres en français, pour les collégiens et lycéens qui apprennent notre langue. Et si vous voulez vous séparer de vos livres ils acceptent les dons.

Bonjour,

Il y a à Tavira (centre ville) une libraire francophone qui vend des livres en français et en anglais.

Bonne journée.

En tant qu'expatrié, j'utilise une tablette avec des livres téléchargés gratuits s'ils sont dans le domaine publique ( + de 50 ans je crois) et des abonnements a des magazines de ma région
Je sais ce n'est pas la même chose mais cela aide et peut surpasser un livre dans la possibilité d'augmenter la taille des caractères
J'ai utilisé l'ipad 2 et maintenant je suis enchanté  de et préconise la tablette samsung tab S

Si en plus vous avez une âme de pirate, la plupart des livres sont disponibles sur internet parfois avant la sortie dans votre librairie !

Ou tout simplement la bibliothèque de l Alliance Française , elle est régulièrement alimentée en nouveautés par ses adhérents

Merci à tous pour toutes ces idées. La tablette m'emballe moins ; d'une part le "contact livre" manque ; d'autre part, cet été, mon amie emmenait sa tablette à la plage pour bouquiner, sauf qu'elle avait peur qu'on la lui vole quand elle allait se baigner !  :blink: Du coup ça ne m'a pas convaincue.(mais merci toutefois pour le post ; chacun ses habitudes..). ;)

Pas une question d'habitude mais une obligation vu la complication pour se procurer le nombre de livres nécessaire à ma boulimie! Sans tenir compte du budget que cela représentait
Il faut parfois savoir composer ....................
Ma samsung tab S m'est devenue vite indispensable. J'y lis mon journal tous les matins, y reçoit mes mails et dialogue par Skype avec ma famille mais je suis d'accord ce n'est pas un livre .......

zizi46 a écrit:

Pas une question d'habitude mais une obligation vu la complication pour se procurer le nombre de livres nécessaire à ma boulimie! Sans tenir compte du budget que cela représentait
Il faut parfois savoir composer ....................
Ma samsung tab S m'est devenue vite indispensable. J'y lis mon journal tous les matins, y reçoit mes mails et dialogue par Skype avec ma famille mais je suis d'accord ce n'est pas un livre .......


C'est vrai aussi que je ne suis pas très "moderne". Je fonctionne toujours avec mon ordi portable classique. Mon amie me disait exactement comme vous. Et après tout, l'un n'empêche pas l'autre : livre à la plage, tablette quand on peut rester à côté !  :cool: Bonne journée.

Vidacrista : nous sommes plusieurs à préférer les lectures "papier".
Nous avions en projet il y  a pas mal de pemps d'organiser des rencontre- échanges de livres. Pourtant nous abons perdu du temps car la municipalité d' Albufeira avait annoncé la mise à disposition d'une salle à cet effet pour les francophones, puis sans suite.
Marie Et Serge de Guia juste revenus de France ont apporté pas mal de bouquins, moi meme j'en ai aussi, donc un projet à creuser.Marie Pierre  d' Albufeira attend encore qu'in la contacte à ce sujet.
PROJET: Soit on se voit dans une cafet', pr ex. Apolonia Galé pour notre secteur ou les un chez les autres une ou 2 fois par mois, peut-etre ?

Pour acheter des quotidiens ou hebdomadaires français à Olhão...

Moyennant un petit supplément sur le prix de là bas ...

- A la Presse de la Ria Shopping, il y a un assortiment bien fourni en hebdomadaires ...
- Pour les quotidiens et hebdos, le marchand de journaux du coin de la halle aux poissons
- ......... ................. .............. .... . Le kiosque de l'Avenue de la République ...

Amitiés  :cheers:

roro

Magalieugenie a écrit:

Vidacrista : nous sommes plusieurs à préférer les lectures "papier".
Nous avions en projet il y  a pas mal de pemps d'organiser des rencontre- échanges de livres. Pourtant nous abons perdu du temps car la municipalité d' Albufeira avait annoncé la mise à disposition d'une salle à cet effet pour les francophones, puis sans suite.
Marie Et Serge de Guia juste revenus de France ont apporté pas mal de bouquins, moi meme j'en ai aussi, donc un projet à creuser.Marie Pierre  d' Albufeira attend encore qu'in la contacte à ce sujet.
PROJET: Soit on se voit dans une cafet', pr ex. Apolonia Galé pour notre secteur ou les un chez les autres une ou 2 fois par mois, peut-etre ?


Génial comme idée !!.  :top: Je me demande s'il ne serait pas intéressant d'ouvrir une nouvelle discussion avec un titre du genre "rencontres ; échanges de livres". Avec les idées variées des uns et des autres, on pourrait aboutir à une concrétisation. Qu'en pensez-vous ?

@VIDACRISTA les liseuses genre Kindle sont incroyablement pratiques, en complément du papier. Ne pas confondre avec les Ipad et autres qui sont retro éclairés et fatiguent les yeux. On peut lire la nuit en plein soleil,  couchés, ... et elles peuvent contenir des dizaines de milliers d ouvrages, souvent gratuits pour les classiques. Et on peut commander en 2 s.

c'est sûr qu'en 8 ans de temps, la technique a pu évoluer 1f923.svg