Loyer et impôts

Bonjour à tous,

J'avais lu il y a quelques mois, dans une discussion que je ne retrouve plus, que les loyers étaient déductibles des impôts. Etonnant, mais bon... :/
Est-ce vrai et qui en a bénéficié?
Comment ça marche?

A vous lire.
:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Bonjour à tous,

J'avais lu il y a quelques mois, dans une discussion que je ne retrouve plus, que les loyers étaient déductibles des impôts. Etonnant, mais bon... :/
Est-ce vrai et qui en a bénéficié?
Comment ça marche?

A vous lire.
:cheers:


Si vous êtes locataire et payez vos impôts au Portugal, vous pouvez déduire vos loyers AVEC UN PLAFOND modeste qui est modifié chaque année . Je n'ai plus les chifres en tête.

A CONDITION . que votre bail soit enregistré auprès de votre repartição das finanças et que vous ayez les preuves de payement pour chaque mois de l'année.


Pourquoi, pour être en égalité avec ceux qui déduise les intérêts des emprunts hypothécaires de leur déclaration fiscale . Pas étonnant, je trouve que d'autre pays devrait pratiquer aussi cette mesure

C'est, à mon humble avis, pour pouvoir repérer les bailleurs ... Au Portugal, les revenus sont globalisés, y compris les revenus locatifs.
L'imagination est féconde au Portugal. Voyez ici comment exiger des prestataires de services ou autres restaurateurs une facture en bonne et due forme : https://faturas.portaldasfinancas.gov.p … ome.action

Reformado a écrit:

C'est, à mon humble avis, pour pouvoir repérer les bailleurs ... Au Portugal, les revenus sont globalisés, y compris les revenus locatifs.
L'imagination est féconde au Portugal. Voyez ici comment exiger des prestataires de services ou autres restaurateurs une facture en bonne et due forme : https://faturas.portaldasfinancas.gov.p … ome.action


Cette mesure date de 2012 et mise en pratique en 2013 uniquement valable si la facture porte votre NIF.
Dans ce cas , vous pourrez déduire jusqu'à un MAXIMUM de 250 euros sur vos impôts à condition d'avoir des factures pour un montant total de 25000 ( vingt cinq mille euros) et pour des secteur spécifique coiffeur, restaurants, hotel, reparation et entretien voiture et moto.

Cette disposition sera revue pour la déclaration 2016 des revenus 2015.

C'est, à mon humble avis, pour pouvoir repérer les bailleurs ... Au Portugal, les revenus sont globalisés, y compris les revenus locatifs.

Vous avez parfaitement raison, en pratique Tous les baux locatifs doivent être enregistré à votre repartiçao das finanças, sinon ........

jeanpierre    si le contrat a ete conclu dans le cadre du nouveau regime Urbain ou plus tot,qui est entre en vigueur le 15 novembre 1990 peut deduire 15 pour cent des loyers la maison ou l'app doivent se situer sur le territoire national,et servir d'habitation permanente,   lors de la declaration d'impots indiquer l montant quadro 7 anexo H utilizo o codigo732

dois a écrit:

jeanpierre    si le contrat a ete conclu dans le cadre du nouveau regime Urbain ou plus tot,qui est entre en vigueur le 15 novembre 1990 peut deduire 15 pour cent des loyers la maison ou l'app doivent se situer sur le territoire national,et servir d'habitation permanente,   lors de la declaration d'impots indiquer l montant quadro 7 anexo H


Dois ,  vous pouvez le déduire mais les 15 % sont PLAFONNES a un montant en 2014 a 1200 euros annuels