Séjour à Cayenne pour examen

Bonsoir,
Suite à ma présentation, mon compagnon doit partir plusieurs jours fin Avril 2015 pour passer ses examens écrits pour devenir prof. des écoles sur Cayenne et nous recherchons des infos pour un logement pas cher pour une petite semaine (il sera seul) et si tout se passe bien il reviendra environ deux semaines en Mai-Juin pour les oraux.
Merci de nous donner des infos à nous pauvres métropolitains...lol
Bonne soirée, Jess.

Bonjour'

Je ne vais pas répondre directement à ta question.
Juste pour te dire que si ton ami passe le concours sur Cayenne, il devra enseigner un cetain temps sur le département avant de pouvoir muter. Et il doit intégrer la possibilité d'etre affecté "sur le fleuve"' au bout du monde , là où tu mets des heures pour aller et où il n'y a rien.
Certaines personnes passent le concours ici car les statistiques sont favorables  mais ils ne connaissent pas les réalités de l'enseignement et des affectations, du coup, grosse désillusion et choc.

Je pense que d'autres te donneront des tuyaux pour le logement.

Bonjour luzinha,
Jai également pour projet de venir passer le CRPE en Guyane et j'habite également en métropole.

Je compte m'y rendre en février pour voir un peu comment cest la bas avant de prendre ma décision finale car effectivement après cest pour y rester un certain temps.

Solenne

Bonjour, en effet c'est plusieurs années, plutôt 10 qu'il faut passer ici pour espérer repartir en métropole et encore dans les académies déficitaires. Le rectorat d'ici ne veut pas lacher les titulaires du crpe de guyane. Et pour la première mut c'est au moins sur le Maroni ou l'Oyapoke, dans le meilleur des cas avec accès par la route, sinon l'avion ou la pirogue comme sur le haut Maroni et Camopi.
Mais il y a au village d' Antécume Pata une PE bretonne qui à fait ce choix de mut.
Je pense que comme te le disais luzinha, il faut vraiment prendre des infos par contact avec des connaisseurs. Il n'est pas rare que des titulaires du Pe démissionnent au bout de quelques mois, voir semaines.
Pour l'hébergement il y a la maison de l'éducation, 20 euros par jours, plutôt rustique et il faut prendre des pincettes pour s'adresser au gérant!!!!!.
Bonne chance.

Coucou marican, jai mes billets pour venir en Guyane fin février jusqua début mars. Je cherche aussi des contacts pour voir quels sont les réalités du travail de PE sur place. Aurais tu des contacts á me communiquer?