Partir 1 ans en Inde

Bonjour à tous,

je m'appelle Julie. je travaille depuis 2 ans dans un grand groupe dans la production audiovisuel. Monami et moi souhaiterions partir l'année prochaine ( 2015) en Inde pour de nombreuses raisons !
Il travaille lui en tant que somellier dans des restaurants gastronomiques. Nous avons l'habitude de voyager mais uniquement en Europe, et j'avoue que je suis un peu perdue et j'ai du mal à trouver des sites répondants à mes questions ... J'ai besoin d'aide car c'est vraiment un projet qui me tiens à coeur depuis longtemps..

Voici mes questions :
1) Comment trouver un travail un Inde ( sites) ? et dans nos milieux respectifs, la restauration et le cinéma ? Les salaires sont-ils  si différents de la France ?
2) dans quelles régions, villes partir ? Je cherche vraiment un dépaysement total.
3) Avec combien d'argent peut-on vivre sainement par mois en Inde ?
4) Comment trouver un appartement en location pour 1 ans ? Quel est le montant moyen d'un loyer pour un studio ?

Merci de votre aide !
Cordialement

Bonjour Julie..

je suis Firoz at j habite a anew Delhi.. Je peut biens t aider avec toutes tes questions.

Je reviendrai vers toi au plus vite possible.

Merci

Bonjour Julie,

Vous pouvez trouver des annonces sur Naukri, mais je pense que vous allez avoir du mal à trouver des annonces qui vous correspondent.
Pour ce qui est de la restauration, vous pouvez cibler les grandes villes (Delhi, Mumbai etc...) et les grands hotels. Il voudront peut être prendre le risque d'avoir un sommelier français, pour le prestige, mais cela ne sera pas évident. Ou alors, il vous faudrait créer votre restaurant. Cela peut marcher. Il y a plusieurs français qui ont ouvert des restaurants, boulangerie à la française, vous pourrez les retrouver sur LinkedIn ou Internet.
Dans l'audiovisuel, ma vision des débouchés en Inde est encore moindre.

Oui, les salaires sont différents. Mais le principal problème, c'est le VISA de travail. Il y a un salaire minimum demandé. Si on le converti au marché français, il correspondrait à 4000€/mois.
Etes-vous payé 4000€/mois en France ? Si non, vous pouvez avoir un aperçu des efforts que vous allez devoir faire pour convaincre un employeur Indien pour vous embaucher x fois plus cher qu'une personne locale.
Pour le reste, cela ne sera plus trop un problème une fois que vous aurez trouvé du travail. Les loyers varient suivant les villes, par exemple je suis dans un 200m2 à Rs.30000 (fully furnished). Tout dépend de votre endurance au confort, mais en Inde, il vaut viser le "luxe" pour retrouver des standards européens.
Une alternative serait de venir en touriste pour débuter, et ensuite vous verrez comment cela se passe.

Fabrice

Bonsoir je suis tout à fait d'accord avec Fabrice
il a très bien bien expliqué cequ'il faut faire
à mon avis il faut venir sur place pour faire une etude et voir la situation
En ce qui concerne le Visa attention il devient presqu'impossible d'obtenir un Visa de travail sur place Donc il faut l'avoir avant de venir en Inde sinon c'est la catastrophe ( pas facile d chnager son visa tourise en visa de travail)
cdt
MHB

Exactement. Dès qu'on change de situation (trouver un job, ou même changer de job), il faut revenir en France refaire un VISA.

Je vous conseillerais plutôt de faire quelques économies et de faire le tour de l'Inde en six mois (de octobre à mars de préférence); on voyage et séjourne agréablement pour quelques centaines d'Euros, à deux, si on n'est pas trop exigeant.

Bonjour,

J'ai moi même voyagé 6 mois en Inde et je suis depuis mariée avec un homme indien.  Tout d'abord en ce qui concerne les salaires indiens: oui il y a un écart important avec les salaires français. Pour ton ami qui est sommelier, le vin n'est que très rare en Inde et pas toujours de grande qualité, je ne sais pas si ton ami trouvera facilement un emploi. En ce qui concerne le visa travail je ne saurais t'aider car moi j'y vais toujours avec un visa touriste.
Pour le loyer , et bien tout dépend de où tu souhaite t'installer et quel confort tu envisages... il y en a pour tous les prix.
La solution de Fabrice : venir une première fois en tant que touriste est plutôt pas mal, ça pourrait t'aider à y voir plus clair.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas, pour info mon mari vient du Tamil Nadu.
Mélissa