Partir 1 ans en Inde

Bonjour à tous,

je m'appelle Julie. je travaille depuis 2 ans dans un grand groupe dans la production audiovisuel. Monami et moi souhaiterions partir l'année prochaine ( 2015) en Inde pour de nombreuses raisons !
Il travaille lui en tant que somellier dans des restaurants gastronomiques. Nous avons l'habitude de voyager mais uniquement en Europe, et j'avoue que je suis un peu perdue et j'ai du mal à trouver des sites répondants à mes questions ... J'ai besoin d'aide car c'est vraiment un projet qui me tiens à coeur depuis longtemps..

Voici mes questions :
1) Comment trouver un travail un Inde ( sites) ? et dans nos milieux respectifs, la restauration et le cinéma ? Les salaires sont-ils  si différents de la France ?
2) dans quelles régions, villes partir ? Je cherche vraiment un dépaysement total.
3) Avec combien d'argent peut-on vivre sainement par mois en Inde ?
4) Comment trouver un appartement en location pour 1 ans ? Quel est le montant moyen d'un loyer pour un studio ?

Merci de votre aide !
Cordialement

Bonjour Julie..

je suis Firoz at j habite a anew Delhi.. Je peut biens t aider avec toutes tes questions.

Je reviendrai vers toi au plus vite possible.

Merci

Bonjour Julie,

Vous pouvez trouver des annonces sur Naukri, mais je pense que vous allez avoir du mal à trouver des annonces qui vous correspondent.
Pour ce qui est de la restauration, vous pouvez cibler les grandes villes (Delhi, Mumbai etc...) et les grands hotels. Il voudront peut être prendre le risque d'avoir un sommelier français, pour le prestige, mais cela ne sera pas évident. Ou alors, il vous faudrait créer votre restaurant. Cela peut marcher. Il y a plusieurs français qui ont ouvert des restaurants, boulangerie à la française, vous pourrez les retrouver sur LinkedIn ou Internet.
Dans l'audiovisuel, ma vision des débouchés en Inde est encore moindre.