Travail a Playa del carmen

Bonjour,

Je suis arrivee au Mexique il y a un mois.
Je suis venu en tant que fille au pair a Acapulco.
Malheureusement tout ne c'est pas passe comme prevu, la famille n'a pas ete honnete.
Ca c'est mal passe et j'ai du partir

Je suis actuellement a Mexico chez la mere d'une amie, mais je peux rester que jusqu'a ce milieu de semaine apres quoi je serai a la rue. Car je n'ai pas de logement, pas de travail, pas de papiers de travail et plus d'argent pour rentrer en France.

J envisage d'aller a playa del carmen car une personne pourrait me loger la bas seulement je n'ai pas de papier de travail.

Savez vous si c'est un probleme ou il est quans meme possible de trouver du travail ?


Merci d avance pour votre reponse

Salut Vanessa,
Désolé pour tes déboires à D.F, je réside à Playa del Carmen et je peux te dire qu'ici il y a du travail, surtout dans le domaine du tourisme et de la construction. Selon les établissements il n'y a aucun problème pour un job si tu n'as pas de documents, tu trouves aisément quelque chose. Ah, une autre chose, la sécurité à Playa n'est pas celle que tu trouves dans les autres villes au Mexique, ici il y a un policier tous les deux mètres, tourisme oblige.
Voilà Vanessa, en espérant que tu trouves ton bonheur, amitiés, Luc.

Merci de votre reponse.

Avez vous des contacts, adresses pour du travail sans papier ? S'il vous plais.

Cordialement.
Vanessa

Bonjour Vanessa Jourdan et bienvenue sur Expat.com :)

Désolé d'entendre votre mésaventure! Mais je suis sure ça ira avec un peu de foie!

Vous pouvez créer votre cv et aller les déposer vous même une fois arrivée!

Aussi n'hésitez pas à participer aux fils dans notre section Forum Yucatan, vous trouverez plusieurs expatriés à Playa del Carmen sur le forum, peut-être ils pourront vous conseiller! Relancez les fils qui sont inactifs ;)

Vous souhaite de surmonter tout ça!

Bien à vous
Kenjee
Équipe Expat.com

J'ai deux trois contacts dans la restauration et la saison haute va commencer (mi-décembre / fin mars) il va y avoir beaucoup de demandes pour du baby-sitting   :) . Le mieux serait que tu prospectes par toi même. Il va te falloir aussi des bases d'espagnol ainsi que d'anglais  :cool: .
Bien à toi, Luc.

Bonjour Vanessa!

Pas de chance pour ton experience comme fille au pair! Pas trop grave ce qui s'est passé j'espère?

Je vis à Playa, et en effet la saison du tourisme commence! Je te dirais de tenter ta chance, ils ont toujours besoin de main-d'oeuvre ici.

Si tu parles anglais et espagnol, c'est encore mieux.

Je te souhaite bon courage! Tiens nous au courant.

Anouka

Vanessa,

Tu m'as envoyé un message que je viens de retrouver il y a un mois exactement. Message qui m'a vraiment laissé perplexe vu le danger que tu as encourue et c'est vraiment une histoire à dormir debout, très honnêtement je n'ai pas cru à ton histoire et c'est pourquoi je ne t'avais pas répondu. Mais peux-tu nous dire ce que tu as fait pendant 1 mois depuis que tu m'as envoyé ce message ? J'espère que tu as signalé cette famille aux autorité car il s'agit de maltraitance, c'est très grave ce que tu m'as écris. En ce qui concerne le boulot, je ne peux pas t'aider et ne te conseillerai pas non plus de travailler sans VISA, si tu te fais prendre, ils vont te renvoyer chez toi, si tu ne peux pas payer ton billet retour alors c'est la prison en attendant de trouver un moyen de rapatriement, je ne veux pas te faire peur mais je connais des gens à qui s'est arrivé ici au Mexique. Bien sûr beaucoup le font mais y'a des risques et il faut aussi bien avoir conscience des conséquences. Avoir de la bonne information est très important. Dans le Quintana Roo ils font la chasse aux clandestins et aux travailleurs sans papiers, c'est à savoir ;)

Bon courage pour la suite...
Nam

Salut . As tu contacté l'ambassade de France a Mexico?
Possedes tu toujours ton passeport?

Je pense pas qu'elle revienne pour te répondre, elle a laissé sa discussion en plan depuis 1 mois  :/