Auberge de jeunesse

Salut

Je suis à l'heure actuelle en pleine réflexion sur la création d'une auberge de jeunesse en tourisme solidaire. J'ai besoins de contact et de pouvoir évalué les possibilités qui s'offre à moi pour concrétisé mon projet en Slovénie. Auriez vous des idées sur les lieux et les personnes à voir ?

Bisso a écrit:

Salut

Je suis à l'heure actuelle en pleine réflexion sur la création d'une auberge de jeunesse en tourisme solidaire. J'ai besoins de contact et de pouvoir évalué les possibilités qui s'offre à moi pour concrétisé mon projet en Slovénie. Auriez vous des idées sur les lieux et les personnes à voir ?


Merci de pouvoir me répondre vite ou tout du moins par trop tard

Bonjour,
je cherche à m'installer en slovenie,mais ne sait pas encore comment, et du moins quel travail y trouver, je suis musicien, et je voudrais en savoir + sur ton idée d'auberge de jeunesse, comment fonctionne le tourisme solidaire?

Salut

Je désespérais d'avoir un contact un jour, merci tu ma redonner espoir.

Pour en venir à mon projet, c'est très simple. Je souhaite pouvoir m'installer en Slovénie ou bien tout du moins dans les pays proche (Balkans ou pays de l'Est)d'ici à 6 ans. Je voudrais monter une auberge de jeunesse qui aurais pour but de promouvoir le tourisme solidaire.

Le tourisme solidaire c'est très simple, il s'agit de faire participer les acteurs locaux (habitants d'une région ou d'un pays) à un projet touristique qui respecte les modes de vies, la culture et le respect de l'environnement. En outre, les touristes sensibilisés à se projet peuvent participer financièrement à la construction d'écoles, de pont, etc. Les fonds apportés par ces touristes seront en partis reversé au populations pauvres et aux acteurs locaux du projet. En fait, l'auberge de jeunesse sera d'un autre style que celle que l'on peu voir dans le reste du monde. Elle alliera, les structures existantes mais avec aussi des ateliers des sensibilisations aux problèmes des habitants (logement, écoles, etc.).

En fait, ces ateliers (poterie, peintures, sports) permettrons aux habitants locaux d'y participer et aux touristes solidaires d'acheter les produits locaux conçus et fabriquer dans ces différents ateliers. Pour que l'auberge marche les touristes paieront une toute petite somme pour l'hébergement.

J'espère que mes explications sont claires.

Si tu as des questions je suis ouverts à tes demandes sans problèmes.

Et toi qui est tu ?
Merci .

Salut

Je voulais savoir si sincèrement quelqu'un est intéressé par mon projet d'Auberge de jeunesse?

Merci de me répondre avec sérieux

Salut

Je viens aux nouvelles concernant mon idée d'Auberge personne n'est interressé, même si c'est pour donner ou demander conseil.

Salut Bisso,
j'ai un projet de structure similaire au tien, et je compte suivre la formation suivante, je ne sais pas si ce lien te sera utile...

univ-avignon.fr/fr/formations/choix/fiche/diplome/licence-professionnelle-tourisme-et-economie-solidaire/presentation.html

Continue et surtout n'abandonne pas !

merci bcp pour ton tuyau et pour tes encouragement si on peu rester en contact ça me serai bien utile pour avancer.

Merci encore