Trouver un emploi au maroc et m'y installer

Bonjour tout le monde ,
Je recherche actuellement un emploi au Maroc et je souhaite que des personnes expatriés puissent m'aider.
Je vis en France depuis toujours à vrai dire mais mon projet est de vivre au Maroc. Pour cela , j'aimerais beaucoup trouver un emploi rapidement.
Titulaire d'une Licence Sciences Humaines et Sociales , le métier d'institutrice m'intéresse tout particulièrement , mais je suis ouverte à toute offre d'emploi , dans n'importe quel domaine.
J'aimerais des témoignages de personnes qui se sont installées au Maroc: comment avez vous trouvé du travail? quelles st les démarches à suivre.....?
Merci à toutes personnes qui me liront et qui m'apporterons des conseils.

Bonjour Hafida123

Tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage dans ta recherche d'emploi et, sache t'armer de patience.

Je vis au Maroc depuis 5ans et j'ai pu constater durant cette période que les recherches d'emploi sont fructifiante si tu es sur place et que tu déposes tes CV directement au sein des établissements ciblés.

Il te faut dans un premier temps orienter ton choix professionnel. Je t'invite pour cela à consulter un maximum de sites d'annonce d'emploi afin d'évaluer les différentes offres qui se présentent, les secteurs plus demandées et ceux qui correspondraient à tes critères.
Ensuite, il te faut savoir la région dans laquelle tu es prête à t'installer, car le mode de vie change d'une région à une autre.

Une fois que ces 2 vecteurs seront cernés, ta recherche sera plus simple.

Je reste à ta disposition pour de plus ample question.

Bonjour,

Si vous avez la nationalité marocaine, ce sera moins compliqué.
Bonne chance dans votre projet

Ta seule chance est de travailler comme institutrice vu ta formation. Tu toucheras entre 500 et 700 euros en fonction de l'école et de la ville.
CORDIALEMENT