Secteurs qui recrutent à Agadir

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Agadir ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Agadir, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

secteurs porteurs  l agriculture

Merci pour votre message. Le secteur tertiaire (service) est-il aussi en développement ?

bj il y a encore des affaires a faire mais dans des petites niches

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je cherche des entreprises Françaises à Agadir.
Où puis-je trouver une liste ? si liste il y a ;)

Merci.

Bonjour
Il y en a, si l'on s'inscrit dans le développement réel et la recherche des choses normatives et qualitatives.
Pas seulement sur Agadir mais sur l'ensemble du pays.

Le pays va être en révolution au niveau de la construction puisque vient de sortir le 06 Nov 2014 le décrêt d'application de la RTBM Réglementation thermique du Maroc. (Résidentiel, Habitation & tertiaire) Ils laissent un an avant application sur les chantiers jusu'au 06 Nov 2015, donc à prendre en compte dés maintenant sur les projets nouveaux.
(Voir mon article du 12/12/2014 hier à ce sujet classé dans la rubrique Maroc sur ce blog)

- Besoin de BET bureau étude en thermique
- Création de bureau de contrôles thermiques pour spécialistes en ce domaine
(L'état donne des licences en ce sens aux BET nouveaux)

- Besoin de spécialistes en second oeuvre notamment
          - Placo BA13/Cloisons/isolation ITE & ITI
          - Electriciens sachant réaliser des réseaux en pieuvres pré-cablées (un gros marché à prendre le produit n'existe pas encore au Maroc).
          - Spécialistes en isolation & Etanchéïté de toit plats (avec nouveaux produits comme EPDN/Résines...etc...)

(Je recherche des pros indépendants en ces domaines au Maroc. Me contacter en ce cas).

>>> Se renseigner aussi pour les enseignants & formateurs techniques dans ces domaines. Les centres de formations écoles techniques devront revoir prochainement leurs programmes je pense.

Devant ces changement le marché sera cerné par des entreprises Européennes qui maîtrisent ces techniques déja. Il commence à en avoir qui s'installent ici avec la crise en France et en europe, des anciens artisans ou des jeunes qualifiés qui arrivent.

A part quelques secteurs spécifiques ou théoriques qui en parlent, personne n'est vraiment prêt à ce changement important au niveau des professionnels locaux à la base.

Un gros potentiel car le marché de la construction est dominé par 70% de personnes sans formation initiale déja et dans l'implicite. Le Maroc descend proposer ses services en afrique de l'Ouest qui s'ouvre, les européens répondront maintenant au niveau normatif imposé.

Cordialement

Bonjour

Il existe des secteurs qui peuvent fonctionner depuis longtemps sous réserve que les étrangers qui arrivent comprennent et jouent enfin le jeux des tarifs locaux et non des prix Européens...

La clientèle à Agadir de touristes et de retraités à l'année ou saisonnier l'hiver, n'est pas ou n'a jamais été réellement dans la catégories des riches...

LES RESTAURANTS ETRANGERS

Exemple quand un restaurant étranger s'installe pourquoi propose-t-il des plats et des menus à des prix Français au Maroc ? Vous en avez pour 200 dhs le repas ce qui fait 10% d'un smic ici...!!!

Des restaurants dans certains secteurs tenus par des locaux qui servent des repas à 40/45 dhs (amuses gueules entrée plat et désert...) ou des plats à 25/30 dhs l'assiette sont remplis par les étrangers chaque jour qui vivent sur place et qui ne veulent plus cuisiner et par les touristes qui connaissent la ville et qui sortent des hôtels ou s'éloignent de la plage.... (les guides touristiques les recommandent)

Faites de la restauration adaptée à prix local dans le service réel et simple et la qualité d'hygiène attendue et vous remplirez votre salle chaque jour avec toute la clientèle, les locaux mangent dehors chaque jour aussi.

Salutations.

BOULANGERIE FRANCAISE.... Mais la vraie....

Bonjour

Le pain Français est recherché partout dans le monde, les exemples ne manquent pas de réussite de petits artisans qui parfois ont fait petite fortune....

Agadir et d'autres villes à vu fleurir des boulangeries Patisseries nouvelles en nombre depuis quelques années mais au final le bilan ne semble pas spécialement top par les avis. A part une grande enseigne Française sous franchise qui oeuvre uniquement dans les grandes villes au Nord comme Rabat et Casa...

La problématique n'est pas d'installer une boulangerie ici mais d'avoir réellement la main à la pate par un professionnel Français dans son atelier...

Venez faire "seulement du pain" et de la briocherie croissant dans une petite boutique comme ce que nous avons connu en France dans notre jeunesse, sans voir d'office la belle boutique sur les avenues principales qu'il faut amortir ensuite et vous remplirez la boutique et la caisse.

Salutations

Merci Philippus pour ces informations.

Bonjour Phillipus;

Je  viens de lire votre message concernant la nouvelle règlementaion au maroc pour la construction..... Aussi , je souhaiterai connaitre les opportunités professionnelles dans ce secteur...Je suis Entrepreneur en France spécialisé dans l étude et installation de pompes a chaleur réversible ainsi que dans la production d eau chaude thermodynamique..en collaboration avec les Bureaux d Etude Thermiciens.
Je suis règulièrement a Agadir-Tarroudant  et pourrais me rendre disponible si besoin.
Cordialement.

bjr ici y pas de chauffage  et pour l eau c est le solaire

les pompes a chaleur ici ca se vend pas il y a toujours du soleil !!!

@fontaine66

Bonjour

Les pompes à chaleurs comme les panneaux solaires ici ne sont pas des investissements intelligent sur la base d'une étude complète au niveau investissement pour des particuliers. La RTBM invite comme en France à isoler et à revoir l'enveloppe constructive statique. D'autant plus qu'ici nous n'avons pas les mêmes T° comme en france. La difficulté réside entre la variante froid chaud des saisons.

La clim est une pompe à chaleur néanmoins techniquement, mais c'est justement cela qu'il faut éviter ici. On se passerait parfois plus facilement de chauffage que de clim vu les constructions jusqu'a maintenant.

je ne dis pas qu'ils n'y a pas de possibilités pour les PAC, mais avec l'isolation bien étudiée demain on peut se passer de cela pour le peut de temps d'usage.

Si vous voulez me rencontrer je suis sur Agadir. Contactez-moi   mobigroupmaroc.com  ou maisonboismaroc.com ou via Expat.com en MP.

Salutations

Bonjour à tous,

Se serait mieux si nous pouvions plutôt rester coencentrer sur le sujet de cette discussion qui est : Secteurs qui recrutent à Agadir. :)

Merci

Priscilla

Bonsoir Priscilla,

Justement, le bâtiment est un secteur où l'on recrute, en espérant de la main d'oeuvre qualifiée et sérieuse ... :idontagree:

Il y a matière à monter sa société au Maroc dans le domaine de la construction, quand on a une vraie maîtrise de son art et apporter une plus-value en compétences techniques et thermiques, chose quasi inconnue au Maroc.

Bonjour

J habite à agadir et je cherche un travail est ce que vous connaissez des societer qui recrute en ce moment voilà mon mail ou vous pouvez me répondez [ lien modéré ] et merci

Bonjour Hanaaourrais,


Ceci est une vieille discussion. Je vous propose de consulter les offres publiées dans la section Emploi à Agadir du site et de publier votre propre annonce de recherche et CV dans la même section.


Bonne continuation,

Bhavna

Un travail idéal et a porté de tous les francophone à mon sens serait le secteur des centre d'appels. En tant que Français vous avez l'énorme avantage de parler français nativement ce qui rendra votre profil non seulement hyper attractif, mais aussi très clairement prioritaire pour les perspectives d'évolution.


Faut juste pas s'attendre à un salaire français, mais si passer ou recevoir des appels tous les jours pour un salaire total d'autour de 700/800e vous va, ça ne devrait vraiment pas être trop difficile à trouver.