Travailler au etat unis

Bonjour,

Je suis tailleur de pierre sculpteur très expérimenté je cherche a m'expatrié car je ne me retrouve plus en France.

J'ai entendu parler qu'au Etat Unis il y aurais des possibilités ?

Peut etre des français dans le milieu

Merci de m'eclairé,

Ludovic

Bonjour, je te conseille de contacter ou de prendre RDV à Pole Emploi International. C'est quelqu'un de cet organisme qui m'avait dit que si je suis tailleur de pierre, il y avait de la demande.

Merci,

Mais le pole emplois ne ma jamais aidé....tu est pierreux toi aussi? est tu au etat unis?

bienvenu sur le forum!

tu peux toujours tenter le Pole Emploi...mais bon faut pas rever, ils ne sont au courant de rien concernant les visas ou autres 'joyeusetes administratives' du cote americain.

apres un metier artisan 'pointu' est un plus c'est sur, mais l'acces aux visas de travail est plutot complique (sauf si tu bosses pour une boite francaise: le visa E2 employe est plus facile a obtenir)
il faut arriver a trouver une societe qui est ok pour faire le sponsoring du visa.

De rien, ce n'est pas Pole Emploi, mais Pole Emploi International. Il sont à Bastille à Paris http://www.pole-emploi-international.fr … ccueil.jsp

Non, je suis dans le secteur tertiaire.

Ok il faut que je trouve des boite française implanté la bas mais je sa parait compliquer dans ma branche c'est beaucoup du bouche a oreille .

ludovic71 a écrit:

Ok il faut que je trouve des boite française implanté la bas mais je sa parait compliquer dans ma branche c'est beaucoup du bouche a oreille .


du coup, fais du reseautage, des recherches sur les boites qui emploient des gens comme toi, sur les boites francaises qui pourraient etre interessees par ton profil...etc

good luck!

et n'oublie pas de jouer a la loterie de la Green Card!
c'est en ce moment, c'est gratuit, et si tu gagnes: tu peux travailler aux US sans a chercher un sponsor pour un visa de travail!

Si tu parle bien anglais, tu peux aussi poster ton "resume" (Curriculum vitae) sur Linklelin. On ne sait jamais. Et tente aussi Pole Emploi International.
Bon courage