Permis de travail

Dernieres nouvelles.Cet apres midi une vingtaine de policiers dont un general sont arrives chez moi et m ont demande mon permis de travail,j ai repondu je suis retraite et je ne fais rien,reponse si vous avez un visa ordinary vous devez avoir votre work permit.Devant mon refus ils doivent revenir demain a 14h affaire a suivre.Si demain je n ecris pas c est qu ils m ont mi dans l avion.

il y a un mois a Siem on m'a donné un visa ordinary que j'ai fait prolongé a un an 15 jours après
moi aussi retraité je suis en possession d'un visa de 12 mois valable jusque oct 2015, j'y retourne fin d'année au plus tard pour y vivre et non travailler, donc il faut s'attendre au mêmes problemes
j'ai entendu parlé que le Cambodge aller mettre en place un visa O pour les retraité quand ?

Retour aujourd hui des policiers a 14h.Ils ne savent rien,telephone partout.En final pour me rendre mon passeport je dois payer 125 dollars avec un recu et ensuite avant un mois regulariser mon temps de residence au Cambodge,si ce n est pas fait dans les 30 jours au prochain controle c est l expulsion du pays.Voila les dernieres nouvelles.Quand j irai a l i  immigration je vous dirais le reste.

salut momoviet

que veux tu dire par je dois "regulariser mon temps de residence au Cambodge"?

Sinon tu es à P P ?

Merci de continuer cette discussion sur du concret mais je sens qu'à un moment donné Odinary visa ira avec permis de travail.

Steph

Oui je pense.Si tu as un visa E tu es oblige d avoir le permis de travail,meme si tu es retraite.En  ce moment ils sont a Kampot pour une semaine,ensuite Sianouk,puis apres Kho kong.J en dirai plus quand j irai regulariser,j ai un mois pour le faire,j attends que d autres y aillent avant pour mieux comprendre.Bye a suivre

Dernieres nouvelles .Permis de travail.Je sors du ministere du travail.Ils ont regarde mon passeport pas tres vieux heureusement,le premier visa date de 2011,ils ont compte 2011,2012,2013,2014, total 4 annees 100 dollars l annee,donc 400 dollars et 30 dollars pour une visite medicale qui bien entendu n a pas eu lieue.Voila le resultat 430 dollars et on attend Environ 3 moins pour recevoir le permis de travail.J ai eu beau gueuler que je suis retraite,rien n y a fait,si les filcs ont rappliques.

Si tu lis khmer,je conseille le Phnompenh Post et Nokor Thom qui ne pratiquent pas la langue de bois.Ils ont effectivement parle de controles plus accrus des etrangers au Cambodge et surtout les visas.

En tout cas,ce que tu as paye,c`est encore moins cher par rapport a la Thailande.