Où s'installer???

Bonjour,

Mon mari vient d'accepter un poste à Miami. Nous vivons à Paris et avons une fille en petite section de maternelle. Je me sens un peu déboussolée par ce grand changement prévu pour début 2015 (a priori) et me demande où habiter. je me déplace partout à pied à Paris avec des grandes habitudes de vie de quartier... donc le changement, même si c'est excitant en même temps, me fait peur. Donc si vous avez des conseils de quartier (coconut grove?) et avec quelques récits de votre vie là-bas ça serait super gentil!!!

La plupart des francais ayant des enfants vont a Coconut Grove, Coral Gables ou South Miami (avec l'ecole de Sunset a partir de l'elementaire). Ce sont des quartiers chers. Tu rencontreras plein de francais en marchant dans ces quartiers.

Quant a ma vie ici elle n'est pas "typique" de la plupart des francais de Miami, car j'habite dans un quartier cubain, de classe moyenne donc je ne pense pas que mon temoignage soit interessant pour toi.....;-)

Non au contraire ça m'intéresse! J'adore le quartier populaire de la Goutte D'Or à Paris où j'ai longtemps habité... donc je ne cherche pas spécialement un endroit trop "famille" . On vient pour connaitre une autre culture aussi. Cela sera pratique de rencontrer des français, mais des cubains et américains seraient encore mieux!!! Mon mari est britannique donc je veux pas qu'on s'enferme dans une vie French/British ...

Merci beaucoup pour tes commentaires en tout cas. Pas facile de déménager sans connaitre du tout Miami!