Vivre à Belfast en tant que française

Bonjour

Je vis actuellement en Ecosse (à Glasgow), et j'aimerais peut-être m'installer à Belfast l'année prochaine. Je ne connais pas du tout l'Irlande, et encore moins l'Irlande du nord. Je voulais savoir comment étaient accueillis les français là-bas ?Ici en écosse, les français sont plutôt bien vus. Mais qu'en est-il de l'Irlande? Existe-t-il toujours des tensions politiques avec leurs voisins?

De plus,  ne connaissant pas la ville, j'aimerais savoir quels sont les quartiers à éviter lorsque l'on vit en tant que femme seule ? Il y a certainement des quartiers plus "chauds" que d'autres (comme partout). Lesquels sont à éviter? J'ai vu que le prix des loyers étaient assez "abordables", un peu comme ici à Glasgow. Mais je ne sais pas dans quels quartiers ils se trouvent. Merci de partager votre expérience. L'Irlande doit être un "pays" magnifique sinon.

Bah on est dans le même coin, je suis sur Antrim Road, plus vers Cliffton Street. T'es la troisième personne avec qui j'entre en contat qui habite dans cette zone :)