Besoin d'infos

Bonjour à tous.

Je pars vivre très très bientôt en Allemagne pour rejoindre mon petit ami qui est Allemand. Je vais rester environ 8 ou 9 mois. Je n'ai pas de travail sur place pour le moment.
Certains d'entre vous peuvent-ils me dire si pour une durée de plus de trois mois je dois m'enregistrer dans le pays et justifier de revenus ? Puis-je garder uniquement ma couverture santé française ? et pour ce qui est de l'assurance ?

Merci beaucoup.

Ma.

Salut Ma,

Oui, tu devras t'enregistrer au plus vite à la mairie de ton quartier, dès que tu as une adresse fixe.

Comme française, tu n'as pas à justifier de revenus, mais tu peux t'inscrire à l'"Agentur für Arbeit", au cas où tu puisses toucher une indemnité, si tu as récemment travaillé par ex. 

Tu peux garder ta couverture sociale/médicale française en leur signifiant que tu vis momentanément en Allemagne. Tu devrais arriver à rester couverte au moins 6 mois encore. À voir avec la France.

Christine.

bonjour , est tu en chomage en France ?tes diplômes ? quel langue que tu parle ?  j ean luc  ;)
PS : qu el  est ton proje t

@ Marion: j'avais oublié de te donner ce lien qui contient des infos intéressantes:

http://www.infobest.eu/fr/demenager-de- … la-france/

Christine

Bonjour ,tu dois aller t'inscrire a la mairie de l'endroit ou tu te trouve . Et oui c'est obligatoire .
Et si tu as un contrat de travail normalement tu dois avoir l'assurance qui va avec et que un te paye .
J'ai travailler a dresden et c'était le cas .
Maintenant je suis a munich

Je ne parle pas encore Allemand, je vais prendre des cours dans une école en arrivant. Je vais vivre à Kassel avec mon fiancé qui est Allemand, c'est pour cela que je pars. Comme j'ai une licence de lettres modernes et que je suis libraire ici en France, j'espère pouvoir trouver un travail dans la culture une fois que je vais parler Allemand