Lagon Saint-Pierre ou lagon Hermitage

Bonjour à tous,

Nous préparons notre voyage à l'ile de la Reunion en avril 2015. Nous serons avec notre fille de 4 ans. Nous cherchons un endroit agréable pour elle pour se baigner, en faisant mes recherches j'ai beaucoup lu sur le lagon de l'hermitage, et j'ai vu qu'il y avait également un lagon à Saint-Pierre. Le rapport qualité prix des hébergements semble favorable à Saint-Pierre. Pour ceux qui y sont allés, comment est-le lagon de Saint-Pierre (ombre ? eaux calmes ? Beaucoup de coraux ? ) ? Le lagon de l'hermitage est il plus agréable pour se baigner ? Saint Pierre est elle animée le soir (nous cherchons juste un quoi agréable pour se promener le soir ?

Est ce plus pluvieux à Saint-Pierre qu'à Saint-Gilles ? Bref avec un enfant de 4 ans vous privilégeriez quel lagon ?



Merci d'avance pour vos réponses.
:)

Bonjour ,

Je ne connais pas trop le lagon de l'hermitage mais celui de St Pierre , tres bien puisque c'est là où je me baigne ....
Il faut aller pres du poste secourisme qui est proche des gargottes , il y a que du sable , en allant coté du port il y a plus de cailloux  .De plus , il y a des jeux d'eau pour les enfants à proximité de la plage  , à 4 ans les enfants apprécient beaucoup .
St Pierrre est une ville assez vivante , qui est agréable pour se ballader .
Voilà mon avis personnel
Natacha

Je répondrai, avec beaucoup d'égoïsme, le lagon de l'ermitage doit être très bien.
je ne le connais pas, je ne cherche pas a y aller donc je me tais sur le lagon de st pierre.
pas de pub ! lol

Moi, ce qui m'intéresserait, c'est les balades style dos de poney, mais moins haut ! Donc moi, dangereux ! Tchix, toi qui est bien introduite là-bas, tu dois connaître des structures qui proposent des balades à dos de lapins nains ? :D

Ah...toi...t'en loupes pas une  :lol::lol:

Comme ça, vous avez tous une bonne excuse pour me rejeter à la mer à peine mon avion arrivé !  :lol:

bonjour,
les deux plages se valent à mon sens si la question est celle d'une plage familiale avec des activités pour les enfants.
Saint Pierre est plus petite que L'Ermitage, et un peu plus au vent aussi. Mais permet d'accéder en quelques minutes à tout le "confort" d'une capitale sudiste
L'Ermitage est plus grande, avec plus d'espace sous les filaos pour l'ombre, et je trouve que dans l'ouest, on est plus facilement dans un cadre vacances sous les tropiques
En ayant habité le sud quelques années, Saint Pierre reste une plage agréable pour aller se baigner rapidement.
Mais comme l'habitude était d'aller dans l'ouest depuis petite pour "aller à la plage", c'est resté.
Et finalement, la Réunion est assez petite pour louer dans le Sud, profiter de la place à quelques minutes, et monter dans l'ouest si l'envie prend de changer de plage.
sandra

Bonjour Beachfan,

Alors, pour les fans de Beach, je dirais que l'atmosphere entre Saint-Pierre et Saint-Gilles est très différente. A Saint-Gilles, tu retrouveras une petite ambiance 'Sud de la France' avec les méharies, les chapeaux en paille, les boutiques bobos et les restos branchés et à Saint-Pierre une ambiance très métissée, la côte est un peu plus ventée (donc peut-être légèrement moins de visibilité pour le snorkling ?) et les gargottes de plage 'bonne franquette' mettent parents et enfants très à l'aise. Perso, j'adore les 2 et ne saurais les départager. St Gilles me semble très proche de l'exotisme tel que rêvé par les Français de métropole mais St Pierre est plus dépaysante, à mon goût. Mon conseil : où que vous vous installiez, ne surtout pas se priver de faire les 2 lagons, ils sont à 45 minutes en voiture l'un de l'autre et le trajet est juste....fantastique !

Voila pour ma contribution,
:cheers:

Sandra_974 a écrit:

bonjour,

Mais comme l'habitude était d'aller dans l'ouest depuis petite pour "aller à la plage",
sandra


C'est amusant Sandra, ce que tu dis là, je l'entends très souvent...

Et bien Beach Fan n'a pas du juger nos réponses utiles... :/
Tant pis....
Merci aux membres qui ont pris la peine de répondre en tout cas  :)

Tchix a écrit:

Et bien Beach Fan n'a pas du juger nos réponses utiles... :/
Tant pis....
Merci aux membres qui ont pris la peine de répondre en tout cas  :)


on devrait leur demander de nous assurer un réponse en retour avant de leur donner notre avis:

du style "promettez nous de nous répondre , rien qu'un merci si cela ne vous dérange pas et de le  jurer de la main droite....." :lol:

je sais c'est stupide mais c'est tout de même rageant !!! :mad: mais bon c'est grave il y aura toujours des gens de bonne volonté pour faire vivre ce forum et de faire en sorte qu'il puisse renseigner sur tout ce qui leur passe par la tête!!! :cool:
kriss