Trouver un appartement à Rome (Ostia)

Bonjour,
Je cherche en ce moment un appartement à Rome avec ma femme car je vais travailler à partir du 1er septembre au lycée français de Rome. Notre budget est limité : 600 par mois. Ca semble difficile mais non impossible. On m'a conseillé Ostia, moins cher que le reste de la ville et au bord de la mer. Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous avez des conseils ? A combien s'élève la caution en principe (2 ou 3 mois de loyer) ? Est-ce qu'il faut faire attention à certaines arnaques ?
Cylael

Bonsoir...!!
Je vis en Italie depuis plus de 30 ans...!!..De ma part c'est pas une aide mais un regard sur la mème philosophie de toutes les agences immobilières dans la communautée Européenne...!!
Exemple:>Ròme est capitale automatiquement la caution est plus est èlevèe  comme toutes les autres capitales...!!
Ostia est à còté de Ròme mais attention parceque cette petite ville se trouve sur la mer et en haute saison les prix sont èxagèrès et les propriètaires en profitent entre pàques jusqu'au 15 septembre de chaque été (saison)..!
Je vous conseille d'aller de l'autre còtè c'est-a-dire du còté de la terra collineuse et plus déserte vers (Tivoli)...!!
Exemple:>J'abite une petite ville de 115 000 habitants du centre-nord di Italie la moyenne d'une caution pour 3 mois est entre 1500 et 3000 euros mais ça dépend aussi du type d'habitation comme un appartement ou un pavillon....puis aussi comme type de zone résidentiel ou économique....!!
Bonne chance...!!