LP Pamandzi ou Kaweni?

Je suis face à un sacré dilemne! Je suis professeure stagiaire CAPLP et j'ai le choix d'enseigner au lycée de Kaweni ou bien Pamandzi. Que conseillez vous de faire? Connaissez vous ces établissements? Merci de votre aide.

Nadia

Bonjour,
Tout dépend de ce que tu recherches
Pamandzi se trouve sur petite terre. Ça bouge bien moins que sur mamoudzou. Et pout t,y rendre tu dois prendre la barge( 30mns) mais c'est plus calme et il y a de belles plages
Kaweni dépend de mamoudzou qui est juste à côté. Tu y trouveras ts les commences et administrations. Peut être un peu plus d insécurité mais je laisse le soin à un habitant de petite terre de te le confirmer.
Me concernant j ai choisi de vivre a côté de mamoudzou. La vie est déjà tellement différente qu en métropole, je ne voulais pas péter un plomb lol
Je vis a passamainty ds une maison mahoraise en plein centre. J ai fait ce choix pour être plus proche des mahorais. Je pense avoir fait le bon choix, je me sent en sécurité ( plus que ds les quartiers SIM que j ai pu visiter...

Si tu as d autres questions....

Est-ce que les élèves sont plus difficiles à Kawéni? Je suis deja sur place depuis l'an dernier, je connais un peu Mayotte. Y'aurait il parmi vous des collègues qui exercent dans l'un de ces deux établissements?

moi je dirais pamandzi sans hesiter....mais je suis pas objective la vie en petite terre est vraiment super!!!et on est a coté des plages pas comme à Kawéni!!!bon choix mais pour moi il serait tout fait et le lycée ici est magnifique, surplombant le lagon et equipe sympa

Pamandzi sans aucune hésitation