Partir avant d'avoir trouver un emploi

Bonjour,

Avec mon conjoint nous murissons un projet de longue date : partir vivre en Australie. Seul hic, le risque à prendre. Nous sommes tous les deux installés à Paris depuis quelques années. Nous sommes en CDI depuis la fin de nos études soit 3 et 4 ans. On est tentés de "tout plaquer" et de partir s'installer en Australie avec un budget moyen de 4000 par personne.
Nous pensons qu'il sera plus facile de trouver un job (peu importe quel job) sur place. Mais le risque est non seulement budgetaire, 4000 par personne ce n'est pas trop juste ? Mais aussi au niveau de nos carrières. Si on ne trouve pas de poste en VIE ou en Sponsor sur place, on devra rentrer en France. Mais avec un an à l'étranger, les recruteurs risquent d'être frileux...

Est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Tête dans les nuages a écrit:

Est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?


En gros, vous avez le choix entre la sécurité mais avec la tête dans les nuages et avec peut-être des regrets éternels, et une situation risquée mais enthousiasmante.
Vous seuls pouvez faire le choix.
Vous pouvez aussi différer votre projet, en attendant d'avoir mûri le choix, et d'avoir conforté votre matelas financier.

Merci pour votre réponse rapide ! Est ce que vous même aviez trouvé un travail avant d'aller en Polynésie Française ?

Tête dans les nuages a écrit:

Est ce que vous même aviez trouvé un travail avant d'aller en Polynésie Française ?


Oui, par voie de mutation professionnelle. Mais au début de ma vie professionnelle, j'ai rompu un CDI pour partir outremer. Rétrospectivement, je n'ai jamais eu à le regretter. La seule façon de savoir est de passer à l'acte. Ou alors il faut accepter de vivre avec l'idée qu'on a renoncé.
Vos seuls pouvez prendre une décision en fonction de vos situations respectives, du contexte, de votre envie de partir...

Oui vous avez raison. Pas sûre de vouloir vivre avec des regrets !

Tête dans les nuages a écrit:

Avec mon conjoint nous murissons un projet de longue date : partir vivre en Australie


Avez-vous déjà séjourné en Australie ?