Recherche d'expatriès des pays de la loire: France 3 régions

Bonjour à tous,

je travaille pour France 3 pays de la loire

Nous réalisons une séquence qui sintitule « les ligériens du bout du monde » pour notre antenne régionale. Nous sommes donc à la recherche de ligériens( originaires des pays de la loire) expatriés pour les interviewer.

ci-dessous, je vous laisse prendre connaissance de lintérêt éditorial avec cette lettre type.

« Madame, Monsieur
Dans le cadre dun contrat signée entre La Région Pays de La Loire et France Télévisions, lantenne de France 3 pays de La Loire souhaite créer un programme court intitulé « les ligériens du bout du monde ». Une séquence dune minute pour faire connaissance avec ceux qui ont choisi de sexpatrier momentanément ou définitivement aux quatre coins de la planète. Nous aimerions connaître votre intérêt pour cette initiative et savoir si vous accepteriez dy participer.

Ce programme sera réalisé via une communication Skype enregistré sous la forme dune interview face caméra selon le synopsis suivant :

« Bonjour  je mappelle X je suis originaire de X dans le département X suis actuellement à X pour mes études X ou pour mon travail X. Jai choisi de venir dans ce pays pour plusieurs raisons, ce que jaime ici, ce que jai appris de ce pays, mes loisirs, mes amis et enfin un message personnel à la famille ou les amis en métropole »

Cette séquence sera illustrée par une dizaine de photographies que nous vous demanderons de nous faire parvenir au préalable. cinq de vous dans votre univers professionnelle, personnelle et cinq autres sur vos lieux de loisirs ou les endroits que vous aimez.

La série maintenant diffusée depuis 2014 repart pour une nouvelle saison pour fin 2014. Si ce projet retient votre attention, nous vous invitons à consulter et à remplir le formulaire ci-joint lien

http://bit.ly/14awMjI

Dans lattente de votre réponse.
Bien à vous »

ci-dessous le lien pour la page des ligériens sur notre site internet qui vous donnera une idée de ce quest cette séquence.

http://pays-de-la-loire.france3.fr/2013 … 47045.html

Victor Forest

Assistant de production pour l'antenne de France 3 Pays de la Loire

2 rue Gaëtan Rondeau - Ile Beaulieu - BP 30109 - 444201 NANTES Cedex

Tél. +33 2 40 99 44 89 - Port. 06 58 27 94 01 -

courriel.victor.forest@francetv.fr

Bonjour,

vous pouvez passer une annonce dans "appel a témoins" en cliquant en haut de page.

Bonne journée.

c'est une ivetres bonne initiat

Partagez votre expérience d'expatrié et échangez avec les autres membres

OU