Carte de contribuable

Bonjour à tous :)

Apparemment pour acheter un bien immobilier au Portugal, il faut d'abord avoir sa "carte de contribuable". Ma question est que faut-il fournir pour obtenir ce fameux sésame?
Dans mon cas, j'envisage de prendre un crédit-temps d'un an avant de m'installer "officiellement" et définitivement au Portugal. Du coup est-ce que je pourrai obtenir cette carte tout en étant encore citoyen belge?

Oui vous pouvez demander un NIF soit personnellement soit par l'intermédiaire d'un avocat ou d'un solicitador.
Vyo

Pouvez vous êtes plus précis (en explications) sur le NIF

Pour une quelqu'un qui sera résident fiscal portugais qu'en 03/2015 mais qui va louer une maison en 12/2014, quelle carte doit il avoir de décembre à a mars et après mars. Doit elle demander une carte avant de louer ou a t'elle besoin d'un bail pour obtenir cette carte
Merci d'avance

un solicitador.  c'est quelle profession exactement

Pour une quelqu'un qui sera résident fiscal portugais qu'en 03/2015 mais qui va louer une maison en 12/2014, quelle carte doit il avoir de décembre à a mars et après mars. Doit elle demander une carte avant de louer ou a t'elle besoin d'un bail pour obtenir cette carte

Vous pouvez louer sans NIF (la carte n'existe plus, il sagit d'un numéro) en tant que touriste. Si vous restez  plus de 183 jours vous devrez vous mettre en ordre pour tout et obtenir le NIF. Si vous vous installez le 12/2014 mettez vous en ordre, pourquoi attendre le 03/2015?
Vyo

Merci pour réponse ; Je vois que vous  êtes surpris sur le fait que je n'arriverai qu'en 03/2015 comme résident fiscal portugais. Y aurait il un (des) intérêt(s)  d'y être au 1/01 , car j'ai lu ce blog que le fisc portugais semblerait prendre en considération tous les revenus de l'année  alors que le fisc français demandera une déclaration des 3 mois . Est ce exact?
Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas la non imposition sur les 10 ans pour les retraités qui me fait venir au Portugal (cela sera la cerise sur la gâteau si cette loi s'applique)
Ayant parcouru ce blog depuis plusieurs mois, je crois avoir compris (sauf erreur de ma part) que vous vivez en Algarve. Je me permets de continuer à vous déranger, mais j'aimerai avoir votre avis sur la vie dans cette région  (de septembre à mai)  Nous descendons en octobre pour rechercher une location. Actuellement le choix de notre installation s'est portée sur la côte au nord de Lisbonne ( à 1 heure maxi), car selon les informations que j'ai recueillies, l'Algarve m'est présentée,  comme région éloignée de tout, endormie qui attend l'arrivée des touristes
Je vous remercie d'avance ainsi tous ceux qui liront ce message et qui me donneront une opinion "objective"

:) au nord de Lisbonne vous avez la ville de nazaré;sa plage;sa falaise;son funiculaire pour accéder a la ville haute;jolie ville;il y a des maisons en location;303 m2 pour un loyer de 800 euros;il y a péniche;sesimbra;leiria;

Merci pour réponse ; Je vois que vous  êtes surpris sur le fait que je n'arriverai qu'en 03/2015 comme résident fiscal portugais. Y aurait il un (des) intérêt(s)  d'y être au 1/01 , car j'ai lu ce blog que le fisc portugais semblerait prendre en considération tous les revenus de l'année  alors que le fisc français demandera une déclaration des 3 mois . Est ce exact?
Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas la non imposition sur les 10 ans pour les retraités qui me fait venir au Portugal (cela sera la cerise sur la gâteau si cette loi s'applique)
Ayant parcouru ce blog depuis plusieurs mois, je crois avoir compris (sauf erreur de ma part) que vous vivez en Algarve. Je me permets de continuer à vous déranger, mais j'aimerai avoir votre avis sur la vie dans cette région  (de septembre à mai)  Nous descendons en octobre pour rechercher une location. Actuellement le choix de notre installation s'est portée sur la côte au nord de Lisbonne ( à 1 heure maxi), car selon les informations que j'ai recueillies, l'Algarve m'est présentée,  comme région éloignée de tout, endormie qui attend l'arrivée des touristes
Je vous remercie d'avance ainsi tous ceux qui liront ce message et qui me donneront une opinion "objective"

Vous êtes indifférents à la non imposition bien que vous aimez la cerise.
Mais, vous ergotez pour trois mois d'impôts; soit!
Quant à l'Algarve ce n'est pas ce que vous pensez ou ce que l'on vous a laissez croire.
Cette région est très variée: montagne, campagne avec arrière pays, plage, criques et falaises.
Quant aux aoûtiens, nous les indigènes nous n'aspirons qu'à une chose: que les vacances finissent et que l'Algarve retrouve son charme et son calme; qu'il redevienne le paradis de l'entre saisons.
Le climat est idyllique, c'est un petit paradis.
Bien à vous
Vyo