Laisser VOITURE française au PORTUGAL

Bonjour,

Ma mère est portugaise et souhaite laisser définitivement sa voiture immatriculée en FRANCE au PORTUGAL. Le problème c'est étant donné que la LOI FRANÇAISE exige que le Contrôle Technique soit effectué tout les 2 ANS, ma mère ne veut pas a avoir a rentrer en France uniquement pour effectuer le CONTRÔLE TECHNIQUE pour ensuite retourner au Portugal avec la voiture...cela va lui engendrerai des frais considérables...

Bref mes questions sont les suivantes : si je roule sans Contrôle Technique au PORTUGAL avec une voiture immatriculée française et que je me fais contrôlé par la police portugaise, les policiers portugais exigent-ils le CONTRÔLE TECHNIQUE a jour ? Si je suis pas a jour par rapport au CONTRÔLE TECHNIQUE, quel est le montant de l'amende ?

Autre question : est-ce possible d'effectuer un contrôle technique au PORTUGAL sur ma voiture qui est assurée et immatriculée en FRANCE ? Si oui, que est le montant pour passer le CONTRÔLE TECHNIQUE au PORTUGAL ?

Merci d'avance et bonne journée,

minho.demoura

Si pas de controle technique  : au Portugal : amendes et confiscation du véhicule
                                                  en FRANCE:  les mêmes amendes que les autres véhicules

NON, Vous ne pouvez pas faire un controle technique valable au Portugal avec une voiture immatriculée en France, deplus , le véhicule ne peut rester plus de 6 mois sur le territoire portugais.

Depuis de 1 mai 2014, le contrôle technique d`une voiture immatriculée en France, peut être fait dans un pais de l`union Europe.
Quand au rester plus de 6 mois dans un autre pais, nul ne peut prouver, que la voiture n`est pas sortie du pais, étant donné qu`au passage des frontières, aucun document ne peut faire fois, quelle soit rentrée ou non dans d`autres pais de UE.

La police a les moyens de savoir si vous etes la depuis plus de 6 mois.
1) ils regardent les km parcourus depuis le dernier controle technique, si vous etes la depuis un an, vous devez avoir ete en france deux fois. Les autoroutes enregistrent vos passages, donc une voiture qui entre par l'autoroute mais n'en resort par avant 6 mois devient suspicieuse.
2) si vous passez tous les jours au meme endroit, ils vous reperent.
3) la denonciation est promue, le fisc fait gagner des BMW aux denonciateurs (la je simplifie mais ca revient a ca)
Donc si vous vous faites arreter, inutile de raconter des histoire, cela ne fera qu'empirer votre cas.
L'amende c'est environ 500 euros plus la saisie du vehicule puis une fois l'amende payee, la voiture doit rentrer immediatement en france, soit par vos propres moyens soit sur remorque si ils l'exigent. Une fois en france, vous avez un document a envoyer pour prouver que le vehicule est bien en france.
Donc si vous voulez vraiment garder votre vehicule au Portugal, il vaut mieux le faire immatriculer ici, de plus il parait que si vous avez une adresse en france, c'est gratuit, mais la aussi ne trichez pas, ne donnez pas l'adresse d'un membre de votre famille car ils le savent de suite.
J'ai eu le desagrement d'experimenter cela...

Bonjour Angelosa,
Je n'avais pas l'intention de me mettre hors la loi, mais puisque c'est votre cas que vous exposez (hélas à vos dépens), on ne peut que vous croire.
Soyez remercié pour cette mise en garde qui pourra servir à beaucoup.
Bien cordialement.
Janina83

angelosa a écrit:

La police a les moyens de savoir si vous etes la depuis plus de 6 mois.
1) ils regardent les km parcourus depuis le dernier controle technique, si vous etes la depuis un an, vous devez avoir ete en france deux fois. Les autoroutes enregistrent vos passages, donc une voiture qui entre par l'autoroute mais n'en resort par avant 6 mois devient suspicieuse.
2) si vous passez tous les jours au meme endroit, ils vous reperent.
3) la denonciation est promue, le fisc fait gagner des BMW aux denonciateurs (la je simplifie mais ca revient a ca)
Donc si vous vous faites arreter, inutile de raconter des histoire, cela ne fera qu'empirer votre cas.
L'amende c'est environ 500 euros plus la saisie du vehicule puis une fois l'amende payee, la voiture doit rentrer immediatement en france, soit par vos propres moyens soit sur remorque si ils l'exigent. Une fois en france, vous avez un document a envoyer pour prouver que le vehicule est bien en france.
Donc si vous voulez vraiment garder votre vehicule au Portugal, il vaut mieux le faire immatriculer ici, de plus il parait que si vous avez une adresse en france, c'est gratuit, mais la aussi ne trichez pas, ne donnez pas l'adresse d'un membre de votre famille car ils le savent de suite.
J'ai eu le desagrement d'experimenter cela...


Votre véhicule immatriculé HORS PORTUGAL ne peut rester sur le territoire portugais que pour une période de [b]SIX MOIS/b] ensuite OBLIGATION d'immatriculation portugaise.

Si vous guardez une adresse en France , la REGLE EST INDENTIQUE.
Ce n'est pas GRATUIT même si vous guardez une adresse en dehors du Portugal

Message divulgué une CENTAINE de fois sur ce forum

Si pas convaincu
L'Europe est à vous/ citoyen
IMTT

On se demande si le Portugal veut vraiment attirer les retraités...
:(

Gérard 64 a écrit:

On se demande si le Portugal veut vraiment attirer les retraités...
:(


Cette règle n'est pas propre au Portugal mais à tous les pays de l'espace Schengen
Exemple
IDEM pourUne voiture immatriculée au Portugal ne peut pas rester plus de 6 mois en France, Belgique, Espagne, etc....

jeanpierrehonda1 a écrit:
Gérard 64 a écrit:

On se demande si le Portugal veut vraiment attirer les retraités...
:(


Cette règle n'est pas propre au Portugal mais à tous les pays de l'espace Schengen
Exemple
IDEM pourUne voiture immatriculée au Portugal ne peut pas rester plus de 6 mois en France, Belgique, Espagne, etc....


Le drame de l'Europe, c'est qu'il existe des "énarques" même si tous ne sortent de l'Ena...

Merci JeanPierre de me corriger, cela m'etonnait un peu mais c'est ce que nous a dit un douanier quand on a ete payer l'amende. Nous avons pas approfondi car s'etant fait attraper, la voiture devait aller en france et de plus ils savaient que l'adresse francaise etait celle de notre fille et que dans ce cas ce n'etait pas valable.

Controle technique : attention en cas d'accident grave, l'assurance peut refuser la couverture pour un véhicule non conforme !
Daniel Régis
ps : dans la pluspart des réponses le point de vue de l'assureur est souvent ignoré, par exemple si votre voiture reste plus de 3 mois hors de France, les garanties sont réduites au strict minimum légal français ( voir réponse antérieure ) en consèquence, la garantie tous risques ne s'appliquera pas.

Après trois mois plus d'assurance du tout (plus de RC)
Vyo

D'après mon assurance ( France ) restent les assurances légalement obligatoires ( tiers, Rc )
Daniel Régis

D'après mon assurance ( France ) restent les assurances légalement obligatoires ( tiers, Rc )
Daniel Régis




Oui les trois mois peuvent être prolongés sur demande mais l'assurance peut à tout moment vous adresser un recommandé comme quoi elle annule le contrat dans les 15 jours. Et alors, c'est la galère (cas vécu).
Vyo

mon assurance n'accepte pas la prolongation comme vous me l'aviez indiqué !
Daniel

@ Angelosa ...

Ça t'es arrivé il y a longtemps ? Qu'est ce qui s'est passé, un contrôle ?

Amitiés  :cheers:

roro

cela nous est arrive en janvier, la police nous a vu dans le retro et a fait demi tour pour nous attraper, il faut dire qu'une volvo 940 break ca se remarque et de plus nous passions par la tous les jours a la meme heure, ils nous attendaient de toute evidence. Inutile de mentir, ils regardent le compteur et le controle technique. Ils calculent combien de fois on a du rentrer en france voila c'est tout simple, en plus les autoroutes memorisent vos dates de passage donc si vous entrez au Portugal et n'en ressortez pas au bout de 6 mois ca doit declancher une alerte. La voiture est saisie immediatement dans notre cas, ils nous ont laisse entrer a la maison mais pour aller payer l'amende, il faut prendre le táxi, cout de l'amende environ 500 euros. Apres soit ils vous obligent a rapatrier la voiture sur une remorque soit vous pouvez la rapatrier vous meme mais ils vous font un papier d'autorisation de rouler que pour le jour que vous convenez avec eux. Une fois en france, vous avez un papier a retourner pour prouver que le vehicule est bien en france.
Les portugais qui ont une voiture francaise, se debrouillent pour obtenir un controle technique de france sans y aller et font ajouter 10000km, si ils se font arreter, ils disent qu'ils sont alles en france par la nationale.

@ Angelosa

Merci pour cette description ... C'est très clair et ça peut servir à d'autres ...
Mais quelle aventure ...  :sosad:
Mais c'est vrai que pour les gens qui tâtonnent et qui ne savent pas exactement si ils vont rester ou non au Portugal - même sans l'intention de "frauder" - ils doivent savoir qu'il faut sortir la voiture avant le délai maximum de 6 mois ...
Ceci dit, rien ne t'oblige à aller en France, l'Espagne suffit, non ?
Et pour le contrôle technique, je confirme, on peut faire faire le contrôle technique au Portugal, même quand la voiture est immatriculée en France ( Ou un autre pays européen ) ...

C'est vraiment gentil de ta part d'avoir donné tous ces détails ...

Amitiés  :cheers:

roro

@ Angelosa

Merci pour cette description ... C'est très clair et ça peut servir à d'autres ...
Mais quelle aventure ...  :sosad:
Mais c'est vrai que pour les gens qui tâtonnent et qui ne savent pas exactement si ils vont rester ou non au Portugal - même sans l'intention de "frauder" - ils doivent savoir qu'il faut sortir la voiture avant le délai maximum de 6 mois ...
Ceci dit, rien ne t'oblige à aller en France, l'Espagne suffit, non ?
Et pour le contrôle technique, je confirme, on peut faire faire le contrôle technique au Portugal, même quand la voiture est immatriculée en France ( Ou un autre pays européen ) ...

C'est vraiment gentil de ta part d'avoir donné tous ces détails ...

Amitiés  :cheers:

roro




Pour les 6 mois d'accord, savoir si on va rester ou pas, mais une fois que les démarches sont entamées (avoir quitté son pays pour s'expatrier) vous avez 6 mois pour vous mettre en ordre avec votre voiture ici, (attention à l'assurance).
Attendre six mois, ce n'est plus de l'expat mais du tourisme longue durée à caractère douteux.
Pour le contrôle technique: pour être valable il doit être passé dans le pays où la voiture est immatriculée.
Dans un autre pays il ne sert qu'à titre de renseignement.
Les législations et les conditions de validité des contrôles techniques varient d'un pays à l'autre (encore une fois, oubliez un peu l'Europe et ses méandres) et rendez-vous compte que chaque pays est souverain malgré les quelques recommandations non-suivie de cette EU débordée, dépassée et volontairement compliquée.
Vyo

@ Vyo

Je veux bien accepter toutes tes précisions puisque tu les rédiges pour le bien de tous ...

Mais j'aimerais que tu explicites ce que ça a de "douteux" pour un européen de séjourner 6 mois dans un pays européen ( et même davantage ...) ... Quels que soient ses motifs ...

Et je confirme que j'ai bien fait le contrôle technique de ma voiture à Loulé dans le cadre des contrôles obligatoires lorsque nous étions encore immatriculés en France (Ce qui n'est plus le cas - Donc, j'ai fait refaire, à ce moment là, le contrôle tk préalable au changement d'immatriculation) ...

Amitiés  :cheers:

roro

amiroro a écrit:

@ Vyo

Je veux bien accepter toutes tes précisions puisque tu les rédiges pour le bien de tous ...

Mais j'aimerais que tu explicites ce que ça a de "douteux" pour un européen de séjourner 6 mois dans un pays européen ( et même davantage ...) ... Quels que soient ses motifs ...

Et je confirme que j'ai bien fait le contrôle technique de ma voiture à Loulé dans le cadre des contrôles obligatoires lorsque nous étions encore immatriculés en France (Ce qui n'est plus le cas - Donc, j'ai fait refaire, à ce moment là, le contrôle tk préalable au changement d'immatriculation) ...

Amitiés  :cheers:

roro


Inspecçao vehiculos mod 80 IMTT , délivré par les centres de controle technique portugais, n'AURAIT   valeur que pour les véhicules avec immatriculation " PORTUGAISE ".

Le contrôle technique pour un véhicule avec immatriculation étrangère ne sert qu'a titre de renseignement PERSONNEL ou pour la LEGALISATION de votre véhicule ( centre spéciaux)

"""""Il est possible d'effectuer à tout moment un contrôle technique de façon volontaire (contrôle complet ou partiel). Ce contrôle ne peut entraîner de contre-visite et ne changera pas la date de validité du contrôle réglementaire. Comme un pré-contrôle réalisé dans un garage, le contrôle volontaire n'a aucune valeur réglementaire. """"" ( Wikipédia)


CONFIRMATION :
Renseignements pris ce jour auprès d'un centre d'inpecçao agrée auprès de l'IMTT, qui spécifie bien que nimporte quel véhicule même avec immatriculation étrangère pourront être inspeccionnés moyennant payement du contrôlle ( bien voyons) mais n'engage aucunement le centro de inspecçao  vis a vis des pays étrangers concernés

Si les autorités françaises acceptent ce contrôle technique comme valable , tant mieux pour vous, mais avant de faire ce genre de démarches , PRENEZ VOS RENSEIGNEMENTS avant de vous trouver devant de gros problèmes. ET
SURTOUT ne vous  confiez pas à tout et UNIQUEMENT ce qui est ECRIT SUR UN FORUM .

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs

@ Vyo

Je veux bien accepter toutes tes précisions puisque tu les rédiges pour le bien de tous ...

Mais j'aimerais que tu explicites ce que ça a de "douteux" pour un européen de séjourner 6 mois dans un pays européen ( et même davantage ...) ... Quels que soient ses motifs ...

Et je confirme que j'ai bien fait le contrôle technique de ma voiture à Loulé dans le cadre des contrôles obligatoires lorsque nous étions encore immatriculés en France (Ce qui n'est plus le cas - Donc, j'ai fait refaire, à ce moment là, le contrôle tk préalable au changement d'immatriculation) ...

Amitiés  :cheers:

roro






Pour le contrôle technique: voir explications détaillées de JP HONDA.

En ce concerne le terme caractère douteux: cela veux dire qu'il y a un doute.
Cela veux dire que pour séjourner dans un pays plus de 6 mois sans se mettre en ordre; il faut soit: être riche pour se permettre de si longues vacances illégales (puisque normalement 3 mois), soit être en détachement professionnel ou étudiants mais là aussi ça demande des formalités, soit se cacher pour une raison ou une autre et ainsi échapper aux recherches de son pays d'origine, soit avoir une valise diplomatique, soit avoir une notoriété telle que vos problèmes peuvent être réglés avant d'avoir eu lieu etc... Et c'est pour toutes ces raisons et bien d'autres que le caractère peut-être parfois être douteux (pas toujours) . Il en va pour tout ainsi dans la vie. Certaines personnes n'auront pas d'ennuis ou pourront résoudre les problèmes très facilement à coup de billets de banque. C'est la vie! Maintenant, il est vrai que certains viennent ici et restent, s'installent et continuent à être en ordre avec son pays d'origine et y retournent  régulièrement, ils considèrent qu'ils sont ici à l'essais; pourquoi pas, mais je trouve cela quant même risqué (problème grave de santé et intransportable) (voiture) et psychologiquement inadaptation car on ne peut être assis sur deux chaises sans se casser la g...
Beaucoup croient aussi qu'il suffit d'acheter un bien pour être en ordre; mais qu'elle erreur!
C'est pour cela que le RNH peut-être dangereux. C'est la ruée vers l'or. Mais de l'or; faut-il encore le trouver.
Au moindre faux pas, j'ai l'impression que ce RNH qui n'est en somme qu'une faveur peut très bien être supprimé pour certains du jour au lendemain car il est soumis non pas seulement à des conditions d'obtention mais à des conditions de durée dans le temps. C'est pour cette raison et bien d'autres qu'il faut éviter le caractère douteux.

Vyo

Contrôle technique ...

Je me suis trouvé dans la situation suivante:
J'attendais le certificat de conformité de mon véhicule qui n'arrivait pas, et la date de mon contrôle technique obligatoire arrivait à échéance.
Pour une immatriculation étrangère (française), le Centre d'Olhão m'a envoyé au Centre de Loulé.
J'ai fait faire le contrôle technique ... Ce qui me permettait de continuer à rouler au Portugal ...
Et ensuite ... Lorsque j'ai reçu le fameux certificat de conformité, je suis retourné faire le contrôle technique en vue du changement d'immatriculation ...
C'est un peu dommage (Car deux contrôles à peu de temps d'intervalle), mais si je n'avais pas procédé ainsi, j'aurais dépassé la date limite de validité, et retourner en France uniquement pour ça, ça ne me disait rien ...

Amitiés :cheers:

roro

PS: Par contre, comme il est indiqué plus haut par JPHonda : Si votre véhicule est immatriculé en France, vous ne pouvez pas faire faire le contrôle technique dans un autre pays de l'Union européenne dans lequel vous séjournez (pour vos études ou votre travail par exemple). À votre retour en France, celui-ci ne sera pas valable. ( Source : http://vosdroits.service-public.fr/part … 6539.xhtml )

Bonjour,

une suite de messages inutiles dans le contexte de cette discussion ont été retirés

Bonne journée,

Julien

Bonjour a Tous,

Avant toute chose Joyeuses fêtes a tous !

Voici ma situation : Je suis français, j'ai laissé ma voiture au Portugal durant 6 mois. Après les 6 mois, je suis allé avec la voiture en Espagne et je suis entré de nouveau au Portugal.

Sachant que la voiture est sorti du territoire portugais après 6 mois, la voiture a t-elle de nouveau le droit de rester au Portugal pour 6 mois supplémentaires ? oui ou non ?

Je me suis fais contrôler en septembre par l'Agência Tributaria e Aduaneira de Lisbonne. Ils m'ont suivi et m'ont arrêter. Ils ont compléter le document suivant : "Termo de Controlo de Veiculo" et m'ont poser les questions suivantes et pris les informations suivantes :

- Quand Est-ce que la voiture est entré au Portugal ?
- Si j'avais les papiers portugais.
- Ils ont m'ont pris le Kilométrage de ma voiture.
- Le N° de châssis de ma voiture.
- La marque de ma voiture, couleur etc...
- Nom et adresse du conducteur.
- Nom et adresse du propriétaire.

A titre informatif, le contrôle technique de ma voiture est toujours bon. Et c'est la 1ère fois que je me fais contrôler par eux. Je n'ai JAMAIS eu d'amendes au Portugal.

1- J'aimerais savoir s'il vous plaît, si en allant en Espagne avec la voiture et que je rentre de nouveau au Portugal avec, si la voiture peut de nouveau rester 6 mois sur le sol portugais.

2 - Ses agents de l'Agência Tributaria ne m'ont pas donner d'amendes a payer mais pourquoi ont-ils pris toutes ses informations ?

Merci a tous ! :)

Olivier Da Silva

Peut être est ce qu'ils cherchaient une voiture du même type, un contrôle ciblé? une voiture volée ou autre...
Dans tous les cas au prochain contrôle ils peuvent faire les calculs par rapport au kilométrage, et savoir si la voiture a pu faire un AR en France, c'est juste un avis logique, je ne m'appuie sur aucun texte.... Donc je pense qu'il faut avoir une preuve de sortie de territoire, ticket autoroute, facture de garage, d'essence, ou autre de France, je pense.

Bonjour a Tous,

Avant toute chose Joyeuses fêtes a tous !

Voici ma situation : Je suis français, j'ai laissé ma voiture au Portugal durant 6 mois. Après les 6 mois, je suis allé avec la voiture en Espagne et je suis entré de nouveau au Portugal.

Sachant que la voiture est sorti du territoire portugais après 6 mois, la voiture a t-elle de nouveau le droit de rester au Portugal pour 6 mois supplémentaires ? oui ou non ?

Je me suis fais contrôler en septembre par l'Agência Tributaria e Aduaneira de Lisbonne. Ils m'ont suivi et m'ont arrêter. Ils ont compléter le document suivant : "Termo de Controlo de Veiculo" et m'ont poser les questions suivantes et pris les informations suivantes :

- Quand Est-ce que la voiture est entré au Portugal ?
- Si j'avais les papiers portugais.
- Ils ont m'ont pris le Kilométrage de ma voiture.
- Le N° de châssis de ma voiture.
- La marque de ma voiture, couleur etc...
- Nom et adresse du conducteur.
- Nom et adresse du propriétaire.

A titre informatif, le contrôle technique de ma voiture est toujours bon. Et c'est la 1ère fois que je me fais contrôler par eux. Je n'ai JAMAIS eu d'amendes au Portugal.

1- J'aimerais savoir s'il vous plaît, si en allant en Espagne avec la voiture et que je rentre de nouveau au Portugal avec, si la voiture peut de nouveau rester 6 mois sur le sol portugais.

2 - Ses agents de l'Agência Tributaria ne m'ont pas donner d'amendes a payer mais pourquoi ont-ils pris toutes ses informations ?

Merci a tous ! :)

Olivier Da Silva


Au jour de votre mise en ordre ici comme expat, vous avez 6 mois pour immatriculée votre voiture au Portugal?

Si vous êtes touriste vous  ne pouvez rester ici que 90 jours renouvelable sur l'année.
Mais votre voiture peut très bien vous attendre dans un garage de votre seconde résidence ici en considérant qu'elle est immatriculée en France et que votre domicile est en France.

Les agents dont question ont pris les renseignements et coordonnées, ils vont donc pouvoir vous surveiller et intervenir à la moindre incartade.


Vyo

C'est possible lol...enfin je verrais bien ! :)

Merci pour votre réponse en tout cas et bonne journée :)

Olivier Da Silva

Olivier Da Silva a écrit:

Bonjour a Tous,

Avant toute chose Joyeuses fêtes a tous !

Voici ma situation : Je suis français, j'ai laissé ma voiture au Portugal durant 6 mois. Après les 6 mois, je suis allé avec la voiture en Espagne et je suis entré de nouveau au Portugal.

Sachant que la voiture est sorti du territoire portugais après 6 mois, la voiture a t-elle de nouveau le droit de rester au Portugal pour 6 mois supplémentaires ? oui ou non ?

Je me suis fais contrôler en septembre par l'Agência Tributaria e Aduaneira de Lisbonne. Ils m'ont suivi et m'ont arrêter. Ils ont compléter le document suivant : "Termo de Controlo de Veiculo" et m'ont poser les questions suivantes et pris les informations suivantes :

- Quand Est-ce que la voiture est entré au Portugal ?
- Si j'avais les papiers portugais.
- Ils ont m'ont pris le Kilométrage de ma voiture.
- Le N° de châssis de ma voiture.
- La marque de ma voiture, couleur etc...
- Nom et adresse du conducteur.
- Nom et adresse du propriétaire.

A titre informatif, le contrôle technique de ma voiture est toujours bon. Et c'est la 1ère fois que je me fais contrôler par eux. Je n'ai JAMAIS eu d'amendes au Portugal.

1- J'aimerais savoir s'il vous plaît, si en allant en Espagne avec la voiture et que je rentre de nouveau au Portugal avec, si la voiture peut de nouveau rester 6 mois sur le sol portugais.

2 - Ses agents de l'Agência Tributaria ne m'ont pas donner d'amendes a payer mais pourquoi ont-ils pris toutes ses informations ?

Merci a tous ! :)

Olivier Da Silva


Vous êtes maintenant répertorié pour VOTRE VEHICULE dans le système informatique de l'Agencia Tributaria qui sera à même de controler les dates de permanence sur le territoire portugais.

Sortir pour aller en Espagne ne sert à rien ,.

Votre VEHICULE peut rester sur le territoire portugais pendant 6 mois que vous soyez touriste ou résident.
Contrairement à VOUS qui peut rester sur le territoire portugais en tant que touriste pendant 90 JOURS, sans aucune formalités. Au delà , il faudra vous enregistrer aux autorités

Il ne sagit pas de rechercher un AUTRE véhicule.

Ce sont des contrôles habituels pour tous les véhicules immatriculés en dehors du Pays de résidence  et commun à tous les pays de l'espace Schengen.

Attention aux amendes ou même la confiscation de votre véhicule en cas de non respect des délais

Et prier Dieu pour qu'il ne vous arrive pas un accident grave, car cela vous coûtera très (très) cher. Votre assureur se fera un plaisir de vous faire rembourser tout ce qu'il paiera du fait du non respect de la législation européenne.

Ok. Ma voiture est désormais fichée dans le système informatique da Agência Tributaria.

Je suis un peu stressé...quand ils m'ont arrêter ils ne m'ont pas mis d'amende seulement pris les infos que j'ai cité plus haut. Je leur ai dit que ma voiture été entrée au Portugal le 12/09/2015 mais sa fait un tout petit peu plus de 6 mois que ma voiture est la bas...

Que va t-il se passer maintenant ?
Vont-ils m'envoyer une amende ?
Je pense que s'ils y avait un problème, ils m'auraient mis l'amende sur le champ et saisie le véhicule non ?
La meilleure solution c'est de la faire revenir en France avant un nouveau contrôle non ?

Merci de votre réponse.

Olivier da Silva

@Olivier Da Silva

Vous êtes ici sur un blog public...
... Et ce que vous dites est confidentiel ...
Ces informations que vous donnez ne devraient être connues que de vous. Réfléchissez une seconde : Vous n'aurez pas d'amende, votre véhicule ne sera pas saisi ...

Maintenant, faites ce que vous avez à faire, vous en savez suffisamment sur la question, et ne posez plus de questions, sauf en privé, et encore ...!

Je vous souhaite néanmoins une heureuse année 2016, et que la lumière soit avec vous :)

Amitiés :cheers:

roro

Bonjour,

Je me permets de vous demander quelques précisions concernant cette partie de votre commentaire: "Donc si vous voulez vraiment garder votre vehicule au Portugal, il vaut mieux le faire immatriculer ici, de plus il parait que si vous avez une adresse en france, c'est gratuit, mais la aussi ne trichez pas, ne donnez pas l'adresse d'un membre de votre famille car ils le savent de suite."


Et sinon, quelles sont les modalités d'immatriculation d'un véhicule français au Portugal et les tarifs de celle-ci ?

Merci à vous :)

Aphrodite 11,


Ce que vous dites est faux:

1)    Vous n'êtes pas domicilié ici.
Donc vous êtes touriste.
Vous pouvez rester ici 90 jours renouvelable sur l'année (propriétaire ou pas, locataire ou pas) et votre voiture aussi.
Ensuite, vous devez quitter le pays après 90 jours.

2)    Vous entrez dans le pays et vous vous inscrivez et vous vous mettez en ordre pour tout (RNH ou pas). Vous avez alors 6 mois pour mettre votre voiture en ordre (la dédouaner et l'immatriculée ici). En ce qui concerne l'ISV vous pourrez être exonéré sous certaines conditions mais pas celle de garder un domicile en France puisque vous devrez être en ordre ici.
En cas de non-respect, l'amende est très élevée et obligation de mettre sa voiture en ordre (sans exonération ISV) ou retour en France en quittant le Portugal sur un plateau.
C'est la loi !

Quant au fait d'être touriste ici et d'acheter une voiture ici et circuler avec, c'est vous qui prenez le risque !

Ne pas oublier de se mettre en ordre avec son permis de conduire.

Vyo

Ce n'est pas moi qui l'ai dit ... Les guillemets de mon commentaire indiquaient la reprise de cette notification dans un commentaire plus haut.
Ceci dit, je vous remercie de votre réponse, car ce sont bien des renseignements distincts et justes que je recherche concernant la meilleure solution entre le rapatriement de mon véhicule français en l'immatriculation portugais ou bien de vendre en France mon véhicule pour en acheter un nveau au Portugal ?
Voilà tout... Ma question ainsi établie est peut être plus claire.

J'aimerais bien savoir comment ils peuvent prouvé les kilomètres etc si la voiture va et vient pra transporter ?? Aucune trace...

Je suis étonné par cette phrase :
si vous avez une adresse en France,c'est gratuit       ???       

Daniel Régis

Bonjour à tous,

J'ai enlevé quelques posts de cette discussion.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,

Très sincèrement, la meilleure solution c'est immatriculer ton véhicule français la bas.

Le marché de l'occasion au Portugal est très mauvais...beaucoup de voitures sont dans un mauvais état...ou bien si tu connaît vraiment une personne de confiance la bas ayant un véhicule en vente avec plaques portugaises c'est également une bonne solution ! :) mais bon pour information les véhicules d'occasions en France sont en meilleurs état que ceux au Portugal.

Amicalement,

minho1989

Pour revenir à la réponse du Monsieur du forum.
Il est vrai qu'on à pas le droit pour les voitures à plus de 6 mois dans
l'espace Schengen sauf que dans tous les pays qui en font part on paye
les frais de dossier sauf au Portugal ou on paye le prix fort.
Ou est la liberté de circulation des personnes et biens..?
***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Politique
Je vous invite à lire la charte du forum