Aide aux démarches administratives et autre

Bonjour,

Notre départ pour l'Angleterre avec nos trois enfants, est programmé pour août 2014. Notre recherche à travers cette expatriation est la rencontre d'une autre culture et l'apprentissage de l'anglais. Pourriez-vous nous dire si c'est possible de rencontrer des personnes qui pourraient nous aider lors de notre arrivée pour toutes démarches admnistratives: banque, voiture, logement, école etc. Car notre anglais n'est pas assez parfait pour ce genre de démarches.

Merci et bien à vous

Salut maicha,

Alors oui ton ton histoire ressemble bien a la mienne, incroyable !!!!
Je vais essayer de taider du mieux que je peux ..... pour linstant je n'ai pas eu de témoignages sur le coût de la vie à manchester....néanmoins on ma rassuré sur les écoles qui semblent assez bien car tes enfants sont très bien accueillis.... pour le compte en banque et l inscription a l'ecole il faut d abord justifier d'un logement et pour cela il vaut mieux consulter certains sites pour trouver ou se rendre sur place.........mon mari et moi sommes partis 4 jours le mois dernier a manchester pour faire du repérage ....nous avons fait aussi quelques agences qui nous ont dit de revenir au mois d'août car ils etaient encore trop tôt pour trouver un logement disponible pour le mois d'août bref nous comptons repartir mi aout en espérant trouver cette fois ci un logement et apres tu peux ainsi ouvrir un compte inscrire les enfants et s'inscrire aussi au jobcenter ..... enfin faire tout tes papiers administratifs......et sinon pour toi comment comptes tu trouver ton logement?  As tu eu des contacts?

Salut msila,

Des contacts là-bas je pourrais en avoir mais c'est via une amie Belge qui a sa soeur qui vit là-bas, une soeur que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu, donc dans un premier temps je préfère faire autrement avant de solliciter la soeur de mon amie.

Nous partons là-bas vers le 15/16 août pour trouver un logement, inscription scolaire, banque etc. Nous y allons avec un seul de nos enfants, les filles seront chez mamie, car plus facile pour bouger et se loger en attendant de trouver notre logement permanent. Personnellement je cherche un contact pour nous accompagner dans ces démarches, donc c'est pour cette raison que je vais à Manchester, car un contact possible avec la soeur de mon amie qui nous mettra elle-même en contact avec d'autre, car elle a 6 enfants et n'est pas très disponible.
Pourquoi avez-vous choisi Manchester?

Au plaisir

Bonjour à tous,

Je vais actualiser ce message, car les démarches administratives semblent importantes, dans les débuts de l'expatriation. Est ce que quelqu'un pourrait répondre à ces questions (il y en aura d'autres à l'avenir qui sait ... ;-P) ;

- Arriver sur place, quelles sont les premières choses à faire ?
- Niveau déplacement, quel abonnement en transport en commun faut - il prendre ? Il y a-t-il tramways / métro ?
   Est - il possible de se déplacer à vélo à travers Manchester ou cela serait pénible ?
- Niveau communication, vers quel abonnement téléphonique voire opérateur téléphonique faut-il se porter?
- Niveau protection, quelles démarchent faut - il faire en France (CPAM) et en Angleterre pour se "couvrir" ?
- Niveau travail, quels sont les conseils et les choses à faire / ne pas faire, vis à vis des recruteurs anglais ?
   Quelles sont les choses à se méfier pour ne pas se faire avoir (exemple : salaire, heures, repos, etc.)
- Niveau logement, quelles sont les mises en garde, les secteurs à ne pas fréquenter (pour Manchester) ?

Merci de ne répondre que si vous avez une expérience concrète, voire une réponse sure.
Aussi, n'hésitez pas à faire "respirez" vos messages, pas de bloc avec des phrases à n'en plus finir ;-D

Bonjour à toutes et à tous

En attente de membres pour mieux vous éclairer, je vous suggère de parcourir nos différent fils sur le forum Manchester et essayer de récolter autant d'infos pratique possible.

Cordialement
Kenjee

Bonjour,

Le forum est un peu "brouillon", c'est pour ça que j'ai souhaite mettre un post à jour afin d'aérer tout ça et d'aider ceux qui se trouvent dans ma situation ...

Bonne journée Kenjee