Emmaus et autres

Bonsoir,
je ne sais pas si je place ce poste dans la bonne catégorie mais j'aimerai savoir ce qu'il en est d'Emmaus, du Secours Catholique, de système de trocs, des Monstres et des vides-greniers.
Je m'explique :
en métropole, on ne s'habille et ne se meuble que comme ça (ou le BC parfois aussi). En fait, on achète rien de neuf (autant par idéologie que par moyen financier limité :D).
Par exemple dans une petite ville proche de chez nous, il y a un système de troc pour les vêtement d'enfants : tu leur portes tous les vêtements en bon état/joli en 6 mois de ton bébé qui ne rentre plus dedans - cela te fais un cumul de point que tu dépenses en habit 1 an.
Quand à notre Emmaus : 1 carafe, 6 assiettes, autant de bol et un jeu de société en bois pour les petits : 4 euros 50, les vêtements sont à 50 centimes pièces etc. Bref : une mine d'or !

Donc, qu'en est-t-il à la Réunion ?
j'ai bien vu qu'il y avait un Emmaus à Saint-Denis, mais avez-vous un retour dessus ? Et le Secours Catholique ?
Y-a-t-il un jour spécifique pour les monstres ? ou il suffit de faire le tours des rues la veilles du passages des ordures ? (ou bien c'est même pas la peine car tout le monde fait ça ?)
Y-a-t-il souvent des vides-greniers ?

Merci de vos réponses !

Bonjour,il y a souvent des vide-greniers organisés sur St Pierre dans la zone industrielle,au moins 1 par mois,n'y suis jamais passé mais en ai eu de bons échos, bonne journee

fanynanou a écrit:

Bonjour,il y a souvent des vide-greniers organisés sur St Pierre dans la zone industrielle,au moins 1 par mois,n'y suis jamais passé mais en ai eu de bons échos, bonne journee


bonjour fanynanou

savez vous si ce genre d'activite (vide grenier) s etient aussi regulierement dans de nombreuses villes, comme st denis ou autres?
merci
jluc
:/

Merci beaucoup pour l'information sur les vides-greniers !
J'avais fais une recherche sur ce forum mais les posts remontaient à 2012...
Bon.
On ne peut pas dire que nous ayons le même train de vie que les personnes de ce forum apparemment :D

(c'est une boutade, hein !! ce n'est pas parce que nous avons "choisi" de vivre pauvrement (travailler moins pour vivre plus ;)  ) et de nous débrouiller avec le système D que les autres doivent le faire !! cela m'étonne juste de ne pas avoir un peu plus d'infos  :)  )

sofi.f a écrit:

Merci beaucoup pour l'information sur les vides-greniers !
J'avais fais une recherche sur ce forum mais les posts remontaient à 2012...
Bon.
On ne peut pas dire que nous ayons le même train de vie que les personnes de ce forum apparemment :D

(c'est une boutade, hein !! ce n'est pas parce que nous avons "choisi" de vivre pauvrement (travailler moins pour vivre plus ;)  ) et de nous débrouiller avec le système D que les autres doivent le faire !! cela m'étonne juste de ne pas avoir un peu plus d'infos  :)  )


bonjour sofi.f

en fouillant internet j'ai trouve cela si cela peut vous aider
http://vide-greniers.org/agendaDepartem … tement=974http://vide-greniers.org/detailPuces.php?pucesID=500363

il semblerait que ce site fasse le point des puces et vide greniers sur l'ile,

http://calendrierbrocante974.webnode.fr/

j'espere que tout cela va vous donner des ailes
bonne chance
jluc
:cheers:

Oui, c'est parfait Jluc !!  ;)

Tous les derniers dimanches du mois, se tient également un très grand vide-grenier à St Paul à l'emplacement du marché forain, sur le front de mer

Tchix a écrit:

Oui, c'est parfait Jluc !!  ;)

Tous les derniers dimanches du mois, se tient également un très grand vide-grenier à St Paul à l'emplacement du marché forain, sur le front de mer


merci tchix, ca fait plaisir de te retrouver
et oui j'ai ete surpris moi meme de trouver tout cela sur le net, c'est sympath
allez bonnes balades et a vos calendriers
:lol:

;)

:) tous les premier dimanche du mois, soit en l'emplacement du miel vert ou aux kiosques de bourg murat une brocante, avis aux amateurs
bonne journée
bye
monique

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ces recherches, Jean-Luc !
Le pire ? c'est que j'utilise le site vide-grenier.org tous les mois pour planifier nos week-end dans notre région  !! pourquoi n'ai-je pas pensé à regardé ??   :dumbom:

si si SOFI moi aussi je suis à la recherche de cela vide grenier croix rouge ..
par idéologie écolo et surtout éviter de rentrée dans  cette consommation de max!!!

pour moi le hic s'est de venir ... mais bon ....

donc je vais profiter de ces trouvailles ....
là je recherche des jouets d'occasion pour noël comme tous les ans !!!

si si SOFI moi aussi je suis à la recherche de cela vide grenier croix rouge ..
par idéologie écolo et surtout éviter de rentrée dans  cette consommation de max!!!

pour moi le hic s'est de venir ... mais bon ....

donc je vais profiter de ces trouvailles ....
là je recherche des jouets d'occasion pour noël comme tous les ans !!!

en tout cas merci pour ces liens super utiles
basgi

Bonjour à tous,
chaque mois il y a une brocante organisée sur le barachois à St Denis; Il y a de tout et parfois de bonnes surprises! il suffit juste de regarder sur le site de la mairie pour se renseigner sur la date exacte; Il y a aussi Emmaüs à Sainte Marie où on peut trouver à la fois des meubles ou des vêtements pas trop cher;
Bonne journée
Marie

Bonjour,

Sur le nord il y a un vide grenier tous les 1 er dimanche du mois à Sainte Marie au gymnase duparc et apparemment tous les 3 ième samedi de 12h à 22h sur sainte marie. ( infos office du tourisme)
Tous les 2 ième, 4ième et dernier dimanche du mois un vide grenier sur le parking de gifi à Saint André
Enfin ce n'est pas tous les mois (je dirais toutes les 6 à 8 semaines) un très gros vide grenier sur le parking du score du Chaudron. Le prochain est prévu pour le 10 aout.

Emmaüs Saint Denis j'y suis déjà allée: en fouillant bien on peut trouver des choses mais je trouve que ce n'est pas en très bon état ce qu'ils vendent et je crois que le mobilier il faut justifier de ses revenus (mais pas sure). Ouvert au public les mercredis et samedis si cela n'a pas changé.

Pour les habits depuis peu il y a une vente tous les mois ( 1er vendredi et samedi du mois généralement) sur Saint Paul au kilos( 4 euros le kilo) d'habits allant du bébé aux grandes tailles, chaussures et sacs à mains. La prochaine a lieu le vendredi 09 et samedi 10 aout de 9h à 17h. J'y suis allée déjà 2 fois et pour mes filles j'ai fait de super affaires!

Et puis le bon coin....

:)
merci Marie et sevjuant pour tous ces renseignements , jesuis sur qu'ils vont faire des heureux
;)
jluc

kikou

je voulais savoir vivant sur mafate pouvez vous m'indiquer
les vides greniers réguliers intéressant ..... en MP
difficile pour moi de me déplacer je dois m'organiser .....

durant mon séjour en famille j'ai pu faire le pleins d'habits (entre 0.50cts et 1e l'habit)
et de jouets (noel bateau pirate playmobil 17euro complet et poupée porcelaine Disney  le lot de 8 sujets 8 e)

là j'ai trouvé une asso recup cycle où je vais acheter des velos pour noel à partir de 20e