A fond la forme ! ;)

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle inscrite sur ce blog (depuis à peine 5 minutes) mais cela fait déjà quelques semaines que je parcours les différents sujets de discussion. Quelle mine d'information ! Je vous félicite tous de votre assiduité qui permet à tout le monde de se rassurer, d'avoir des infos, de partager...

De mon côté, nous nous installons (mon homme, notre fils d'un an et moi-même) sur cette magnifique île de la Réunion le 6 septembre 2014.

J'ai glané beaucoup d'infos sur le blog mais une question me taraude, peut être vous semblera-t-elle idiote mais tanpis je me lance. Ne dit-on pas qu'il n'y a pas de questions idiotes ? ;)

Nous nous demandions s'il y avait une différence de prix entre Décathlon métropole et Décathlon Réunion ? Et si oui, vous l'évaluez à combien ?

Merci d'avance de vos réponses !

Bonne journée à tous.

Bonjour, Flo et bienvenue.

Concernant ta question, je n'en ai pas la moindre idée car n'étant pas encore installé, en fait, lorsque tu arrivera définitivement, si j'ai bien compris, je viendrai aussi mais pour plusieurs jours afin de trouver une location avant le grand départ.

Par contre, ce que je vais faire avant le départ, et que tu peux faire aussi, vu qu'il te reste du temps, c'est relever ici les prix de TOUS les produits courants que j'ai l'habitude d'acheter, alimentaire ou autres, que je ne manquerai pas de comparer une fois dans l'île.

Donc, ne pas oublier son petit carnet   ;)

si vous avez un facebook, posez leur directement la question !
en mp car je ne pense pas qu'ils repondent directement. lol
facebook.com/decathlon.reunion/timeline

Merci pour vos réponses !
J'ai envoyé un message à Décathlon via Facebook. Je vous tiendrai au courant si j'ai un retour !

Et voici la réponse de Décathlon : (ils sont réactifs !)

" Bonjour, nos tarifs sont différents de ceux de la métropole et donc du site internet. Ca dépend des produits, mais nous avons également des produits aux mêmes tarifs que la métropole. Ici il y d'autres facteurs et d'autres taxes à prendre en compte. Les prix peuvent varier de quelques centimes d'euros à plusieurs euros. Tout dépend des produits choisis. Sportivement "

Flogathi a écrit:

Et voici la réponse de Décathlon : (ils sont réactifs !)

" Bonjour, nos tarifs sont différents de ceux de la métropole et donc du site internet. Ca dépend des produits, mais nous avons également des produits aux mêmes tarifs que la métropole. Ici il y d'autres facteurs et d'autres taxes à prendre en compte. Les prix peuvent varier de quelques centimes d'euros à plusieurs euros. Tout dépend des produits choisis. Sportivement "


Bonjour Flogathi,
En voila une excellente question qui a trouve sa reponse rapidement, en tous les cas bienvenue et super la photo de votre pseudo tres "surfin", je suppose que comme pour la metropole ils doivent avoir un site internet ou consulter les produits et les prix a la reunion peut etre
bonne preparration et installation, et n'hesitez pas a enrichir ce forum de vos experiences dans tous les domaines qui figurent ou pas dans le forum
bonne poursuite
jluc
:cheers:

même démarche que flogathi, même réponse :
Bonjour, je voudrai juste savoir, coté prix, si vous pratiquez les même tarifs qu'en meropole et que sur le catalogue du net. Si nin ces écarts sont ils liées aux transports, taxtes différentes ? de quel ordre est la différence ? est elle fixe sur tous les produits ? Merci d'avance de votre réponse.

Bonjour, nos tarifs sont différents de ceux de la métropole et donc du site internet. Ces variations sont dues à beaucoup de facteurs. Sportivement

Hippocampe33 a écrit:

même démarche que flogathi, même réponse :
Bonjour, je voudrai juste savoir, coté prix, si vous pratiquez les même tarifs qu'en meropole et que sur le catalogue du net. Si nin ces écarts sont ils liées aux transports, taxtes différentes ? de quel ordre est la différence ? est elle fixe sur tous les produits ? Merci d'avance de votre réponse.

Bonjour, nos tarifs sont différents de ceux de la métropole et donc du site internet. Ces variations sont dues à beaucoup de facteurs. Sportivement


:/
un peu opaque comme reponse
:unsure

kikou et bienvenue

oui effectivement je trouve le décathlon réunion plus cher que celui de corse....
ayant nos habitudes il y a pour certains produits des écarts assez important

après ici j'achète sur internet certaine boutique qui livre ici
t'enlève la tva donc là je gagne un peu !!!! surtout si tu va dans des sites réductions ....

donc je vais plutôt utiliser internet !!

voili voilà

basghi

chrismarie2a a écrit:

kikou et bienvenue

oui effectivement je trouve le décathlon réunion plus cher que celui de corse....
ayant nos habitudes il y a pour certains produits des écarts assez important

après ici j'achète sur internet certaine boutique qui livre ici
t'enlève la tva donc là je gagne un peu !!!! surtout si tu va dans des sites réductions ....

donc je vais plutôt utiliser internet !!

voili voilà

basghi


Bonjour Chrismarie,
le fait d'acheter sur internet tu beneficie d'une exoneration de tva? mais tu dois avoir des taxes a l'arrivee, douane et autres peut etre?
jluc
:/