Donnez-moi votre ressenti sur Londres svp

Bonjour,

Je souhaite partir à Londres, mais j'hésite avec lAustralie. J'ai du mal à imaginer comment c'est Londres, car lorsque l'on regarde les photos, c'est vrai qu'il y'a de magnifiques bâtiments, mais ça à l'air un peu 'froid'. En tout cas, plus froid que Paris. Mon but n'est pas de dénigrer car sinon je ne serai pas la, mais pouvez-vous m'en dire un peu plus sur l'ambiance, s'il y'a des soirées, si les gens se réunissent facilement à l'extérieur? Est-ce franchement facile de sortir, ou est-ce le stress classique des grandes villes? Les gens sont-ils bons vivants? Que choisiriez-vous entre Londres et Paris objectivement? Merci pour vos réponses...  :top:

Bonsoir, je vis à Londres depuis 1 ans et j'ai vécu à Paris 3 ans. Je choisi sans hésiter Londres et jamais je n'envisagerai de revenir à Paris.

D'accord. Que fais-tu comme métier à Londres aussi ? Pourquoi préférés-tu largement Londres à Paris ?

Alors pour le moment je ne travaille sinon je travaille dans l'hôtellerie. Côté boulot c'est vrai que particulièrement dans mon métier les horaires sont compliqués et le salaire pas toujours au top mais de ce côté la France est meilleure; Par contre la qualité de vie est bien meilleure ici même si les loyers sont un peu élevés en encore il faut choisir les quartiers et puis Paris n'est pas meilleur marché, la nourriture est moins chère, les fringues aussi, la ville est vivante tous les jours du matin au soir. Londres c'est une immense capitale constituée de quartier village et puis il y a tellement d'espace vert qu'en quelques minutes tu as le sentiment d'être à la campagne. Les musées sont magnifiques et souvent gratuits.
Les Londoniens sont chaleureux, accueillant et la ville est très sure par rapport à Paris, pour finir prendre les transports en commun ne sera plus un cauchemerd si tu prends ceux de Panam.

D'accord,
Ce qui m'a fait hésiter pour Londres, c'est que je pense que pour un français qui souhaite s'expatrier, cela peut être plus intéressant de choisir une ville un peu plus petite et moins chère que Londres: par ex: Birmingham, Manchester, Liverpool etc.
La vie (appart etc.) y est moins chère, moins de français donc + d'opportunités pour parler anglais, moins de stress aussi peut être? et ça reste des villes dynamiques etc. Que pense-tu personnellement de ça?

Penses-tu qu'avec un niveau assez fluide en anglais (pas bilingue non plus), je puisse trouver du travail à Londres? Un travail autre qu'à la plonge... par exemple: vendeur, ou travailler dans la location de voiture (j'ai déjà 2 expériences dans la location de voiture en France)

Merci  d'avance pour ta réponse

Le fait de ne pas choisir Londres peut être une possibilité il y aura moins de français même si ils commencent à être nombreux aussi dans les villes que vous avez citées et puis même à Londres on peut vivre dans des quartiersavec peu voir pas de Frenchies, après pour le boulot je sais qu'ici (à Londres) ça peut aller très vite, avec un niveau d'anglais même scolaire, le tout est de ne pas compter ses heures, les salaires sont aussi peu élevés mais il y a des opportunitées je ne pourrez vous répondre concernant des villes plus petites.

Oui je vois. quel type de job, d'opportunités ?

Tu trouveras toujours des francais en Angleterre.
Il y en effectivement plus a Londres que dans toutes autres villes anglaises, mais tu trouvera egalement tellement d'autres nationalites que tu pratiquera forcement l'anglais.
Dans mon entourage il y a tres peu de francais, d'ailleurs la ou je bosse je crois etre la seule francaise.
Je trouve qu'il y a beaucoup plus d'opportunite a Londres en ce qui concerne le travail car la ville est plus grande, si ton niveau d'anglais est bon tu trouvera forcement quelque chose.
Quand je suis arrivee a Londres mon niveau d'anglais etait moyen et j'ai trouve du boulot en quelques semaines

Je me questionne avec l'Australie... La bas il fait toujours beau, les paysages sont magnifiques. Ce qui gêne le plus c'est que de base il faut payer 1400 euros de visa/avion/assurance etc.... + la coloc le premier mois et les dépenses annexes, ça fait env 2500 c'est dur... mais c vrai que les travails sont mieux rémunérés... et mieux rémunérés qu'à Londres... A Londres je crois que pour + de 35 h de travail je me fais un smic vite dépensé, alors qu'en australie, les petits boulots te rapportent plus du double parfois, par ex, pour 20 h de serveur: 1500 euros.... Donc je ne c pas... Qu'en pense-tu ?

L'Australie a ses avantages egalement, apres si tu arrives a obtenir un visa il est vrai que les boulots sont mieux remuneres.
Mais certains produits de base coutent egalement tres chers d'apres ce que j'ai entendu.
Je ne peux pas te conseiller sur l'Australie car je n'y suis jamais allee  :)

Apres a Londres tout depend des jobs pour lesquels tu postules. Si tu souhaites etre serveur, il est vrai que tu n'aura pas un salaire mirobolant mais il est possible de t'en sortir. Si tu n'habite pas dans la zone 1/2 ton loyer sera abordable

Je pars pour Londres (nord ouest) lundi. J'ai déjà une colloc la bas :) Habites tu en Angleterre?

Cool
Bon courage pour ton installation
Oui j'habite également dans le nord ouest de Londres