Résidence universitaire Québec, besoin d'info SVP

Bonjour à tous,
Je suis tunisienne et je compte venir étudier au Québec à la session d'automne.
Dès que j'ai reçu l'accord de l'université j'ai formulé une demande de chambre aux résidences de luniversité Laval (plus exactement). Mon nom a été de suite mis en liste d'attente au nombre de 255! Au début ça avançait très bien (à raison d'une soixantaine de personnes par semaine) mais depuis un mois, chaque semaine j'avance d'un seul point maintenant mon rang est le 34. Du coup, je crois bien que je n'arriverais pas à avoir une chambre. C'est pour cela que je cherche une alternative et je crois lavoir trouvé ; les résidences universitaire au Québec ( ceux en face de l'université  Laval : le sommet, Nobel, lauréat 1 et lauréat 2)
Les seules chambres disponibles pour le moment sont en colocation avec au moins 4 autres personnes. Je ne suis vraiment sociable mais je n'ai pas vraiment le choix. Le loyer est de 455$ et il faut ajouter 84$ pour l'ameublement le Chauffage, etc.
J'ai besoin de vos conseils. Est-ce que j'attends quand même l'avancement de la liste d'attente en espérant que ça avance un peu plus ou est-ce que je lui préfère la résidence étudiante ou est-ce que je cherche à louer une fois arriver sur place? Mon premier critère est la proximité avec l'université pour éviter au maximum le froid glacial :) Quelqu'un aurait-il une idée sur cette résidence, j'ai peur de me lancer là-dedans et d'avoir une mauvaise surprise (que ce soit avec les étudiants en colo avec moi ou la chambre).
Merci d'avance pour vos conseils qui me seront précieux :)

regarde sur lespac.com, tu trouveras