Résidence universitaire Québec:besoin d'info SVP

Bonjour à tous,
Je suis tunisienne et je compte venir étudier au Québec à la session d'automne.
Dès que j'ai reçu l'accord de l'université j'ai formulé une demande de chambre aux résidences de luniversité Laval (plus exactement). Mon nom a été de suite mis en liste d'attente au nombre de 255! Au début ça avançait très bien (à raison d'une soixantaine de personnes par semaine) mais depuis un mois, chaque semaine j'avance d'un seul point maintenant mon rang est le 34. Du coup, je crois bien que je n'arriverais pas à avoir une chambre. C'est pour cela que je cherche une alternative et je crois lavoir trouvé ; les résidences universitaire au Québec ( ceux en face de l'université  Laval : le sommet, Nobel, lauréat 1 et lauréat 2)
Les seules chambres disponibles pour le moment sont en colocation avec au moins 4 autres personnes. Je ne suis vraiment sociable mais je n'ai pas vraiment le choix. Le loyer est de 455$ et il faut ajouter 84$ pour l'ameublement le Chauffage, etc.
J'ai besoin de vos conseils. Est-ce que j'attends quand même l'avancement de la liste d'attente en espérant que ça avance un peu plus ou est-ce que je lui préfère la résidence étudiante ou est-ce que je cherche à louer une fois arriver sur place? Mon premier critère est la proximité avec l'université pour éviter au maximum le froid glacial :) Quelqu'un aurait-il une idée sur cette résidence, j'ai peur de me lancer là-dedans et d'avoir une mauvaise surprise (que ce soit avec les étudiants en colo avec moi ou la chambre).
Merci d'avance pour vos conseils qui me seront précieux :)

si j'étais toi je regarderai les annonce sur internet pour te trouver quelque chose avant ton arrivé

Bonjour chedlia  :cheers:

Je vous suggère de placer une annonce dans notre section Chambres à louer au Québec ainsi que Colocations au Québec afin d'augmenter vos chances de trouver un logement avant votre arrivé au Québec.

Bien à vous

Bonjour,
Pour le Lauréat I et II ou le Sommet, je ne recommanderais pas ces résidences car il y a des arnaques de la part des propriétaires notamment concernant la caution. Aussi, ne vous fiez pas aux photos sur leur site qui sont  photoshopées et qui ne reflètent qu'une petite portion des chambres. De nombreux appartements n'ont pas de salon et aucune pièce en commun n'a de fenêtres pour être aérée.

De plus, les prix sont trop élevés (450$ la chambre pour un appartement à 5 chambres sans salon et un seul frigo normalement conçu pour 1 ou 2 personnes dans la cuisine ...) et internet est limité (+25$ pour 50Go et sans Wi-fi à moins d'acheter un routeur). Pour le même prix, vous avez de bonnes résidences autour de l'Université avec des appartements à deux ou trois chambres (environ 500$/chambre pour les appart' meublés et 400$/chambre pour les non meublés). Aussi, les appartements situés au centre-ville coûtent bien moins chers.

Bref, je ne conseille pas ces résidences !