Offres d emploi: le bâtiment à Buenos Aires

Bonjour à tous,
J'habite Nantes et je voudrais venir m'expatrier a Buenos aires en début d année 2015. J apprends en ce moment l espagnol, et je commence à préparer un cv pour commencer mes recherches d emploi.
J ai un DUT génie civil et je travaille depuis 6ans a nantes en tant que coordinateur de travaux, je connais les différents corps de métier du bâtiment et je recherche un travail dans ce milieu.
Est t il possible d obtenir ce genre de travail en tant qu expatrié? Et il y a t il des offres?
Merci de m éclaircir pour continuer mes recherches,
A bientot

Bonjour

Je pense qu'il vous faut commencer par lire pas mal de posts du forum consacrés aux possibilités de visa, de travail et aussi à la situation économique actuelle ici..
Si vous avez des questions précises ensuite, ce sera volontiers qu'on vous répondra..
Bon courage et pleine réussite dans votre démarche

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com Alexboy :)

Pour compléter ce qui a déjà été dit, je vous conseille également de placer une annonce dans la section Emploi à Buenos Aires.

Bon courage!
Olivier
Equipe Expat.com

Bonjour,

  Je vais être très clair avec vous, mais peut-être ce ne sera pas ce que vous voulez entendre.

L'Argentine est depuis deux bonnes années et c'est pire depuis début 2014, dans une économie de crise profonde. La construction est tombée de 38% en 1 an, la grande majorité des travaux publics sont paralysés faute de pognon et c'est tout sauf la priorité du gouvernement.

Actuellement cela débauche dur dans tous les domaines. Vous allez balbutier l'espagnol et vous pensez qu'ils vont embaucher un étranger ????

avec toutes les paperasses à faire pour vous dégoter un visa de travail? Eh bien je puis vous assurer que vous ne trouverez pas de boulot dans ce pays où de toutes façon, un ingénieur argentin même mal formé est toujours plus intelligent qu'un ingénieur étranger qualifié.

Ça peut paraitre xénophobe mais c'est la dure réalité. Votre seule chance s'il y en a une ce serait d'aller dans le sud et voir si vous trouveriez quelque chose en liaison avec l'activité pétrolière et gazière.

Mais attention, le cout de la vie dans le sud est surréaliste donc il faut un super salaire pour pouvoir vivre confortablement.

Voila la dure réalité, vous nêtes pas obligé de me croire mais vous en ferez l'amère expérience. L'Argentine c'est merveilleux en vacances avec de dollars ou des Euro, mais quand il s'agit d'y gagner sa pitance en pesos, la c'est beaucoup, beaucoup plus dur.

J'espère pour vous me tromper de diagnostic et je vous souhaite bonne chance.

Bonjour.