Voler avec Condor?

Bonjour à tous,

Question concernant les compagnies aériennes svp. Mes dates de départ éventuelles m'amènent toutes à un départ avec Lufthansa jusqu'à Francfort, puis à un vol avec Condor, compagnie que je ne connais pas.

Pour ceux ayant déjà effectué cette liaison, est-il possible d'avoir votre retour svp?

Plus généralement, quel sont les liaisons intéressantes auxquelles on ne pense peut être pas? (escale aux USA peut être, ou départ depuis un aéroport précis). Je sais qu'Iberia propose des offres très intéressantes durant certaines périodes de l'année, mais là je regarde pour un départ durant l'été, donc les prix s'envolent. Et Air France, on n'en parle même pas...

Merci,

Salut Jeeb,

Condor est une lowcost donc les services sont réduits (nombre et poids max des bagages par exemple) mais allemande donc plus "sérieuse" que nos lowcost a nous, j'ai pris plusieurs vols avec eux et ça c'est toujours bien passé, + de 8Kg de dépassement en soute et taille du bagage en cabine non réglementaire sans qu'ils me facturent en plus.
Le moins cher pour rejoindre l'Amérique centrale est Condor par Francfort ou Iberia par Madrid, tu peux même passer par la Sncf pour rejoindre lAllemagne et http://www.bahn.de/ pour rejoindre Francfort

Merci Aymeric.

Ah oui en effet, concernant le poids des bagages autorisés chez Condor, dur de voyager chargé...

Donc pour résumer, le pays est quand même assez mal desservie dans l'ensemble. Donc on prend ce qu'il y a, ou il faut y mettre le prix. Dommage... Ca va me changer de l'Asie.

Bonjour,
Condor appartient à la compagnie touristique Thomas Cook si je ne m'abuse. C'est la compagnie favorite d'une majorité d'expats au Costa Rica, elle n'a pas de bureau permanent à Tocumen airport. Elle s'y pose cependant et a passé des accords avec Copa airlines. C'est la compagnie que j'ai utilisé, alors mon retex est le suivant:
Prix intéressant, on évite les USA et on fait escale rapide à St Domingue, les avions sont à l'heure et bien entretenus, par contre, en seconde, pas beaucoup de place pour les jambes donc pour les grands privilégier les places economy premium (près des issues de secours, possibilité d'allonger les jambes), les plateaux repas sont réduits au minimum mais correct, les boissons alcoolisées sont en sus (y compris bière) en classe économique.
Les bagages sont pesés au départ (20kg + 5 kg en classe economy), le dépassement de poids coûte TRES cher. Par contre au retour, je suis rentré avec 23 + 8 et c'est passé comme une lettre à la poste sans surfacturation. Il y a une option flex-retour qui peut être intéressante et leur SAV est efficace mais uniquement en anglais et allemand.
Possibilité d'embarquer ses bagages longtemps avant le décollage. Arrivée tôt le matin, c'est mieux car on vole de nuit.
En bref, j'ai bien aimé le rapport qualité prix et je la reprendrai à l'avenir.

Merci pour le retour. Mais au final j'ai validé chez Delta Airline. Trajet global en 17h, vol transatlantique opéré par Air France. Et j'ai le droit à 23kg de bagages + 10kg en cabine + un ordinateur. Parfait !! Et bien sûr, qui dit Air France, dit champagne à bord, même en éco ;)

Le tout pour un très bon prix en comparaison avec ce qui m'était proposé chez les autres compagnies. Le poids des bagages chez Condor m'avait refroidit. Puis les détails concernant le fait que c'est une low cost (pas d'alcool inclue, paiement par carte bleue surtaxé de 15 au moment de la réservation en ligne). Bref, j'ai laissé tomber, et heureusement au final à la vue de ce que j'ai trouvé chez Delta.

Le low cost je veux bien sur du court ou moyen courrier (vol intra-europe par exemple). Mais sur des trajets de 15h ou plus...?