Française d'origine Algérienne qui souhaite s'installer en Algérie!

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis française d'origine algérienne et je pense fortement à m'installer quelques temps en Algérie à Oran pour un retour aux sources... J'aimerais échanger avec des personnes qui ont sauté le pas et qui se sont installées en Algérie, ou des expat ou des locaux!

Des questions, n'hésite pas !  Bien à toi,

slt j'habite Oran si vous avez besoin plus d'infos je suis la

salut je suis algerien je vie en france a paris et j ai besoin d aide comme j ai visé de faire une licence en anglais alors je voudrai bien si vous pouvez m aidez a realiser mon reve .
ben voila mon  numero de tel 0619144353 merci pour votre aide madame

Merci pour vos réponses! Est-ce qu'il est facile pour une française d'origine algérienne de trouver un travail et de s'installer seule? En fait je voudrais aussi en savoir plus sur la vie à Oran, l'ambiance, la mentalité etc... Et est-ce qu'il fait bon en octobre?? :/

salut
je m'appelle mustapha

je suis un jeune homme algérien de 32 ans célibataire
je suis un cadre dans une une grande société je suis ingénieur en informatique
je cherche une fille pour mariage ...
pour me contacter voila

mon numero 00213666477684
mon skype mustaphaloup1


j attend votre réponse merci

Bien sur qu'il est facile de s'installer en Algérie pour peu d'en avoir les moyens, mais trouver du travail, c'est difficile,
Par contre tu peux créer ta propre entreprise ou un petit  ou grand commerçe; à condition de trouver un créneau porteur et là cà marche. Pour cela il faut avoir, aussi un peu d'argent à investir. Cela n'empêche pas que tu peux trouver un emploi comme salariée dans une entreprise. Rien n'est impossible

Bonjour
j'ai vecu en Belgique et actuellement je vis entre Bruxelles et Marseille et lAlgérie ( aélger, setif,.....;
enchanter de faire votre connaissance , mon face book mourad algeco
Salut Mourad

Je suis un franco algérien installé à oran depuis 1982 ,moi tu vois je pense faire l'inverse , mais si tu as un projet qui tiens debout pourquoi pas.
si tu as des questions hésite pas

Soyez les biens venues ,

Quelle assistance vous avez besoin?

                                                              Salam,

(Modéré: pas de copier/coller sur le forum svp)

fripop a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis française d'origine algérienne et je pense fortement à m'installer quelques temps en Algérie à Oran pour un retour aux sources... J'aimerais échanger avec des personnes qui ont sauté le pas et qui se sont installées en Algérie, ou des expat ou des locaux!


Bonjour, je suis née en France et je me suis installée en Algérie il y a un mois. J'ai trouvé un emploi très facilement, pour une fois, j'avais l'embarras du choix. Je suis totalement SEULE, je n'ai rejoins ni famille ni ami ni mari. Si tu as du culot et le contact facile, tu peux très bien t'en sortir. Reste qu'il est difficile de se faire des amis. Je ne parle pas des locaux qui sont gentils et faciles à approcher, je parle de gens qui ont le même parcours et qui nous soutiennent car ils comprennent nos difficultés nos coup de blues nos peurs....

[Modéré: Hors sujet.]

Algerois de 55 ans cadre supérieur en finances et comptabilités  dans une entreprise publique aimerais vous aider et entrer en contact avec vous  n'hesite pas à me contacter sur ce numéro merci 21305 55 95 50 32
Djamou

Grand Respekt  :one

:one

slt

je souhaite moi aussi m installée en Algérie je suis a la retraite   est ce facile d obtenir un droit de sejour

bonsoir , je suis française d'origine algérienne . je suis avocate en algerie jai étudié le droit français ainsi qu'Algérien si vous avez des question n'hésitez pas

Bonjour je souhaite savoir si il est difficile point  de vue administrative de faire un registre de commerce dans la restauration.

Coucou, moi aussi comme la majorité j'aimerai m'installer en Algérie quelque temps....retour au sources!! Mais plus facile d'en parler que de passer le pas  :( Des témoignages peut être pour savoir comment ça se passe?? Je suis ouverte à tout échanges et tuyaux bien sur ;) . Merci

Salut je vais franchir le pas in challah cette été,le seul conseil que je peu te donner est de ne pas poser trop de questions.j ai 4 enfants je suis de l'ouest algérien mais je vais m installer à alger.franchi le pas ss trop de question.

Je reviens avec plus de recul. Il faut avoir les nerfs solides et de grosses économies pour pouvoir s'occuper et décompresser. Je parle pas de faire les magasins mais sortir au resto, faire du sport de la plongée des visites.....
Sinon c'est la dépression assurée

salut je suis une jeune étudiante j'ahibte a sidi bel abbes mais je suis entraine de continuer mes études a tlemcen donc si vous aurez besoins de quoi que ce sois ds ses 2 wilayas vous pourriez  me contacter

algérina, j'écris ici pour signaler que votre boite email est pleine, donc impossible à vous répondre...:)
sinon non, je suis de Montpellier.

salut karima
Larbi , algerien vivant au Canada ..il m'arrive de chercher veinement des adresses d,avocats dans l'ouest du bled mais ...juste des adresses postales ou des phone numbers qui souvent ne foncionnent pas ...alors tu as une adresse / courrier éléctronique ?
merci    Larbi
mail: rlarbi (at) hotmail.com

Travailler a Oran..Ca depends de votre profile... Un commercial peut trouver un job facilement... sinon il faut penser a cree ton propre biz... Il y'a des creneaux porteur ici.. bonne chance

la meme

Merci de joindre

bonsoir je voudrais aussi m installer en algerie ,j ai un projet pour lequel je me bat mais comme le metier n existe pas la bas c est vrai que je suis dans une impasse .je cherche des personnes susceptible de me mettre en relation le ministere de la solidarité et de la femme en alger merci

bonjour j'aurai besoin de renseignement sur le droit algérien . Merci

bonjour je suis une fille algérienne j'aimerais bien trouver des amis et merci

bonsoir je voudrais rencontrez des femmes qui sont parti de France pour habiter en Algerie ,pour partager leur expérience . Je suis mariée depuis 8 ans avec un algérien on a un garçon de 7 ans et on pence de plus en plus a partir définitivement la bas . nous y allons souvent dans l'année ,sa famille est a alger .

[modéré: veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise. Merci]

ok merci

bonjour, inversement a toi moi je compte m'installer aux USA bientôt inchallah puisque j'ai obtenu ma green card, je pense qu'ici en Algérie la difficulté se situe aux niveau mentalité, et la bureaucratie bloque un peu, sinon cote investissement tu peu te faire facilement de l'argent, mais ca reste une économie fragile, y a le cote du bâtiment qui est en plein essor, nouvelles technologie comme les telecoms, l'industrie des bio, et les energie renouvelable secteur non encore bien exploité, tout reste sur la motive et la résistance de chacun, et aussi il faut connaitre bien les mentalités, avec plaisir de partager des infos que je connais.

bonjour, je me presente karim je travail dans le secteur energitique en algerie tres ravi

bonjour merci de votre conseils je suis étudiante universitaire j'aimerais bien terminer mes études a l'étranger Parce que le niveau scolaire est faible et je espère que d'aller en Europe  pour travailler est amélioré notre culture inchaa allah

[modéré: veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise. Merci]

[modéré: pas d'annonces sur le forum, merci de mettre une annonce dans la rubrique Annonces immobilières à Oran.]

Fermé