Besoin de réponse

Bonjour,
Je souhaite m installer à noumea. Je suis conductrice de bus à la ratp et mon mari est boulanger.  Avons nous des chances de pouvoir réussir nôtre rêve ou est ce irresponsable? 
J attends vos réponses mercii par avance

Bonjour,

Ici, il existe une loi qui donne priorité à l'emploi local, je ne sais pas si vos postes en font partie mais il me semble que pour les conducteurs de bus etc c'est le cas; à vérifier.
Après si vous êtes prêts à vous reconvertir, que vous êtes réellement MOTIVES, et surtout que vous avez de sérieuses économies ( minimum 10 000 euros) pour pouvoir vous installer sereinement sans contrat de travail à l'arrivée: foncez!

conductrice de bus ? Oublie ! Emploi réservé aux locaux.

Boulanger ? Faut voir, sur Nouméa il y en a quelques unes qui se sont ouvertes dernièrement...mais ça peut se faire.

Peut-être en collectivité, par exemple les usines, qui doivent nourrir un grand nombre de gens.

Vous pourriez peut-être commencer à prospecter via le net et contacter les boîtes d'intérim.

Ici, une grande chance est la possibilité de prendre une patente et de se lancer dans une activité quelconque, sans trop de procédure et d'argent.

Je pensais que le job de jardinier était saturé et j'ai rencontré un métro frais débarqué qui bossait dans le secteur, qui a pris une patente, acheté un gros véhicule et a fait la tournée des agences immobilières et bingo, il est surbooké et gagne très bien sa vie...comme quoi  :)

Merci à vous pour vos réponses ... on va se renseigner via le net