Logement à Vienne Autriche

Bonjour,

Je suis français et vais bientôt m'expatrier à Vienne.
Je souhaiterais avoir des renseignements concernant la recherche d'un logement à Vienne.
J'ai déjà envoyé des messages à quelques uns des français inscrits sur ce site.
Je remercie tous ceux qui m'ont répondu.
Je ne peux malheureusement vous répondre car le site m'empêche de vous envoyer un message. Je dois en effet auparavant me présenter sur le forum ;

Voilà chose faite.

Voici la question :

Je vais travailler à l'institut français (Lichtensteinstrasse dans le 9ème) et ma compagne à l'annexe du lycée français, à Grinzing (Grinzingerstrasse, à côté du HeiligenstädtenPark dans le 19ème)
Ma compagne souhaite être le plus proche possible de son travail, si possible dans un environnement assez vert (l'idéal serait d'avoir un petit jardin, ou au moins une terrasse, pas trop loin d'un parc).
Nous étions donc un peu dans l'hésitation entre le 9ème, le 18ème, le 19ème, le 20ème, le 21ème
Mais comme nous ne sommes jamais venus à Vienne, nous ne nous rendons pas trop compte des distances, des temps de trajets en vélo, en voiture, ou transports en communs.
J'aimerais aussi un quartier vivant et populaire (pas trop chic, ni forcément trop branché) Mais est-ce compatible avec un quartier vert ?

Par ailleurs, nous venons une semaine à Vienne fin juillet afin de chercher un logement (nous nous installerons fin août). Savez-vous où nous pourrions dormir durant cette semaine à des prix raisonnables ?

Merci.

Cyril Rousset

Bonjour Cyril,

merci pour cette présentation, bienvenue sur Expat.com :)

Bonjour à tous!

Je vois que la communauté en ligne s'étoffe!! c'est bien un peu d'animation!

Un peu dans le même cas que vous, sauf que nous partons en famille avec enfants en bas âge et scolarisés. D'office, notre choix s'est porté sur le 9e arrondissement-Bezirk (Alsergrund).

en ce qui nous concerne on a trouvé l'appart. Mais on ne l'occupera qu'à partir des vacances d'été histoire de faire la transition en douceur....
Je vais aller à Vienne pour la deuxième fois dès la semaine prochaine pour quelques jours.
Tu peux visier des sites d'annonces immobilières tels que:
immocentral.at ou bazar.at
Le premier est plus pro tandis que tu as des chances de tomber sur des particuliers sur le second... ce qui te fais économiser les frais d'agences (jusqu'à 3 mois de loyer, parfois pour pas grand choses).

Bon si t'as des questions...