Demande d'informations logements

Bonjour,

J'habite actuellement à Montréal. Mon conjoint va enseigner dès le 1er septembre à Vienne et je me demandais si il y avait des logements à louer déjà meublés. J'ai regarder beaucoup de site et il n'y en a pas beaucoup.
Est-ce que c'est quelques chose facile à trouver ? on cherche pour le début un appartement meublé pour que ce soit plus simple dès le départ. Mon conjoint va travailler à la station Neue Denau et je me disais que le 9ème arrondissement ce serait super surtout après les avis positifs que j'ai lus.

Si vous pouviez me donner quelques conseils pour trouver un appartement ce serait vraiment apprécié.

Merci d'avance pour votre temps,

Anne-Sophie

Bonjour

Si ton conjoint va travailler près de la station Neue Donau ce n'est pas tout près du 9ème mais vers l'UNO City.
Les meublés se trouvent mais sont relativement chers. Parfois ce sont des particuliers qui font ça et ils sont un peu moins chers que les agences..
Le 9ème est un arrondissement très sympa et assez central dans la ville c'est un peu le village gaulois de Vienne car les français y sont nombreux même si c'est un quartier devenu assez cher maintenant. C'est là que j'habite aussi quand je suis à Vienne.
Une bonne période pour chercher un appart c'est maintenant en fin d'année scolaire car les français qui partent remettent sur le marché leurs apparts qui sont souvent de bonnes affaires qui se transmettent dans la communauté francophone depuis des années. Donc une petite annonce au Lycée serait une bonne chose.
En septembre ce sera plus difficile.
Bonne chance et bon séjour à Vienne

Bonjour,

Merci infiniment pour ton message et tes conseils. Je prends tout ça en note !

Je vais continuer mes recherches en espérant trouver.

Encore merci,

Anne-Sophie

Re bonjour

Pour trouver tout de même de petits meublés je te conseille d'aller sur le site "www.bazar.at" dans la section immobilien tu coches miete tu donnes une fourchette de prix et tu recherches les annonces "suche untermieter" ou semblable ou encore "möbliert" et tu ouvres l'onglet "Privat" pour éviter les agences.
Bonne chance