Objectif : fêter Noël 2014 à Berlin

Bonjour,
Je suis Anne, j'ai 31 ans et je vis en Allemagne depuis 3 ans. Je vais me marier près de Berlin en Septembre prochain et mon futur mari (franco-allemand) et moi souhaitons nous installer à Berlin aussi vite que possible. En fait, il attend que je trouve un poste car lui est indépendant...
Je parle anglais couramment et allemand presque correctement  :)
Je recherche un emploi en vain depuis déjà plusieurs mois dans le marketing, la communication avec plus de 5 ans d'expérience. Je suis à la recherche de conseils, tuyaux en tout genre pour faciliter mon insertion et je propose de répondre à toutes les questions au sujet de la vie à l'Allemande au vue de ma petite expérience dans ce pays.

Merci

bonjour trés joli ton projet  :D ,un couple franco-allemand  nécéssite de faire beaucoup de compromis sur tous ,mais quand ça marche ,ça marche .   Tu me fait rappellerais mes 23 ans de mariage fêter dimanche  :D


mais je suis surpris que tu ais des problémes pour trouver du travail dans ta branche ,c'est vraiment dur á trouver ? qu'est ce qui blogue á ton avis ? j'entend toujours ici manque de personelle qualifier ,difficultée pour recruter,etc,etc,  jean  luc  ;)

Bonjour Jean-Luc,

Merci pour ton message. Bon anniversaire de mariage !! :)
Oui le marché est très difficile. Je travaille dans une branche qui nécessite de maitriser parfaitement la langue donc je ne peux pas vraiment postuler pour une entreprise allemande travaillant uniquement sur le marché allemand. Je dois trouver une entreprise travaillant sur le marché français ou à minima sur un marché anglophone. Je travaille en ce moment dans une entreprise internationale pour le marché français et ce type d'entreprise est assez rare à Berlin. Il y a beaucoup de Start-ups qui recrutent beaucoup...de stagiaire ou à des salaires très très faible.
Il y a aussi beaucoup de concurrence et pas seulement de candidat sur place mais aussi des candidats étrangers capables de venir pour un poste à Berlin. Et concernant les français, au vue de la situation à Paris, je doute que la tendance ne change. Je me dis que nous sommes un peu maso de chercher du travail dans la seule ville allemande ou il n'y en a pas..mais Berlin est si génial !
Enfin...je ne désespère pas et suis ouverte à tout type d'idée :-)

Ciao ciao

Enna G a écrit:

Bonjour Jean-Luc,


Oui le marché est très difficile. Je travaille dans une branche qui nécessite de maitriser parfaitement la langue donc je ne peux pas vraiment postuler pour une entreprise allemande travaillant uniquement sur le marché allemand. Je dois trouver une entreprise travaillant sur le marché français ou à minima sur un marché anglophone. Je travaille en ce moment dans une entreprise internationale pour le marché français et ce type d'entreprise est assez rare à Berlin. Il y a beaucoup de Start-ups qui recrutent beaucoup...de stagiaire ou à des salaires très très faible.
Il y a aussi beaucoup de concurrence et pas seulement de candidat sur place mais aussi des candidats étrangers capables de venir pour un poste à Berlin. Et concernant les français, au vue de la situation à Paris, je doute que la tendance ne change. Je me dis que nous sommes un peu maso de chercher du travail dans la seule ville allemande ou il n'y en a pas..mais Berlin est si génial !
Enfin...je ne désespère pas et suis ouverte à tout type d'idée :-)

Ciao ciao


bonsoir ,te concernant oui je te crois que tu est un peu maso sur les bords , :D  .. Concernant Berlin pour le travail c'est pas génial  .  Pour les star- ups beaucoup de stagiaires ne sont pas payer . j'ai ma fille  fait une formation en marketing  en 2 année ,pour une grosse multinationale allemande , elle  parle courament trois langues c'est vrais pour le marché local c'est allemand plus . tu peut pas suivre des cours de langue ,avec une certification officiel celas pourrais aider pour un emplois .
la chambre franco-allemande de commerce et d'industrie ,ou le site connexion-emplois  peuvent d'aider .  jean  luc  ;)