VISA LONGUE PERIODE CAMBODGE

Dites mr dosolto, est ce que beaucoup de cambodgiens s'en vont à la campagne pendant la période du nouvel an pour le fêter en famille ? Cela ne fait pas longtemps que je suis à PP, à peine 4 semaines et je m'inquiètes un peu de me retrouver seule dans une ville un peu déserte...ou peut être que je me trompe complètement.. :unsure

Oui. Cette fête est l'occasion pour ceux qui travaillent en ville de retourner dans leurs provinces respectives avec des boissons, de la nourriture et des présents pour la famille. Dans mon entourage,  tous ceux que je connaisse vont en province.
Généralement ne restent que ceux qui y sont obligés (travail ou pas les moyens).
Mais la ville n'est pas déserte pour autant.

ça y est j'ai fait renouveler mon visa business pour 3 mois, sans aucun problème, Avec une seule photo comme vous le disiez mr dosolto et je l'ai eu en 2 jours, :)
J'ai une nouvelle question, savez vous si en règle générale le loyer locatif d'un appartement se règle en début de mois et donc d'avance, ou en fin de mois écoulé, c'est à dire à terme échu?
Y a t il une règle claire ou chaque propriétaire ou agence fait comme il veut?
Merci beaucoup ! :unsure

Je ne peux parler que de mon expérience personnelle vu que il n'y a, je pense, pas de règles précises.
En 4 ans, je n'ai JAMAIS rencontré qui que ce soit qui paye son loyer à terme échu.
Mais nous sommes au Cambodge. Tout se négocie.
Je pense que cela dépend aussi du nombre de mois de cautions.
Si le propriétaire demande par exemple 3 mois de caution,  il sera peut être possible de négocier ce type de payement.
Mais en général c'est 2 mois de cautions et loyer payable en début de mois.
Certains serviced appartements demande 1 ou parfois 1/2 mois de caution mais toujours le loyer payable d'avance.

D'accord. Je suis dans un immeuble où il y a internet wi-fi, security guard tout compris et effectivement j'ai payé 1 mois de dépôt de garantie et on me demande à règler le loyer d' avance, donc c'est normal. Mais ne connaissant pas les usages, je me posais quand même la question, Merci beaucoup pour votre réponse,  :)

Bonjour Jiatus.
Dis nous combien tu as paye ton extension de visa pour 3 mois.Cela peut interesser certains.Merci.
BERDMOREI.

Bonjour!
Pour le renouvellement de mon visa "business ordinary"  j'ai payé 75$ pour 3 mois; voilà,
A bientôt,  :)

Bonjour Jiatus.
Merci pour ta reponse.Concernant les extensions de visas BUSINESS ou ORDINARY,nous pouvons resumer de la maniere suivante:
  3 MOIS:   75 USD.    Jiatus      Avril  2014
  6 MOIS: 153 USD     Youpy1   Mars 2014
12 MOIS  283 USD     Berdmorei  Janvier 2014.
Nous avons tous utilise les sevices de L.L.Maintenant il est peut etre possible de trouver mieux.A vous de temoigner.
BERDMOREI.

Salut à tous,

Je viens de lire attentivement vos échanges depuis le début, c'est assez sympa d'avoir des expats qui se "battent" pour répondre! ça fait plaisir :)

Bref venons-en aux faits. Donc pour résumer, le visa ordinary (E)/ autrement appelé business :
- peut s'obtenir dans n'importe quel poste frontière ? (en ressortant vu que là j'ai un visa tourisme)
- ne nécessite pas de justificatifs (hors photo et sous-sous) s'il est pris à la frontière (mais pas en ambassade) ?
- pas non plus de justifs pour le prolonger d'un an ?
- plus facile et rapide en agence (Lucky Lucky), plutôt fuir les ambassades et administrations officielles

C'est tout bon?
Merci encore pour vos infos et votre réactivité!
En espérant être prochainement une expat à durée indéterminée :)

Tout bon. Excepté pour le terme "n'importe quel poste frontière".
Disons "les principaux postes frontière".

Cham Yeam c'est un poste de frontière principal? :)
Poipet je n'y retournerai certainement pas!
Merci pour la réponse, et bon week-end

sreypov a écrit:

Bonjour Jiatus.
Merci pour ta reponse.Concernant les extensions de visas BUSINESS ou ORDINARY,nous pouvons resumer de la maniere suivante:
  3 MOIS:   75 USD.    Jiatus      Avril  2014
  6 MOIS: 153 USD     Youpy1   Mars 2014
12 MOIS  283 USD     Berdmorei  Janvier 2014.
Nous avons tous utilise les sevices de L.L.Maintenant il est peut etre possible de trouver mieux.A vous de temoigner.
BERDMOREI.


Juste un petit rappel pour les nouveaux arrivants.
BERDMOREI.

Pour info:
A partir d'octobre 2014 le prix des visas change. Le visa touriste passe de $ 20 à $ 30 et le visa E passe de $ 25 à $ 35. Je ne sais pas le prix pour 3 mois, 6 mois et plus mais ca sera certainement ajusté aussi.
D'autre part, concernant le visa E, il est beaucoup question de l'obtention d'un permis de travail pour demander une extension de visa. Des informations sur la page FB de l'AEFC (association d'entraide des Francais au Cambodge): https://www.facebook.com/AefcSiemReap
Bonne chance

Lalo27 a écrit:

Pour info:
A partir d'octobre 2014 le prix des visas change. Le visa touriste passe de $ 20 à $ 30 et le visa E passe de $ 25 à $ 35. Je ne sais pas le prix pour 3 mois, 6 mois et plus mais ca sera certainement ajusté aussi.
D'autre part, concernant le visa E, il est beaucoup question de l'obtention d'un permis de travail pour demander une extension de visa. Des informations sur la page FB de l'AEFC (association d'entraide des Francais au Cambodge): https://www.facebook.com/AefcSiemReap
Bonne chance


Bonjour a tous.
Donc pour ceux qui arrivent au Cambodge en Septembre,et qui envisagent d y rester,faites votre EXTENSION des votre arrivée.Si vous la faites apres le premier Octobre,cela risque d etre plus cher.Meme remarque pour ceux dont l EXTENSION en cours s acheve au courant du mois d Octobre.Vous pouvez demander votre nouvelle EXTENSION au cours des 30 jours qui précedent l échéance de l EXTENSION en cours.    BERDMOREI.

sreypov a écrit:
Lalo27 a écrit:

Pour info:
A partir d'octobre 2014 le prix des visas change. Le visa touriste passe de $ 20 à $ 30 et le visa E passe de $ 25 à $ 35. Je ne sais pas le prix pour 3 mois, 6 mois et plus mais ca sera certainement ajusté aussi.
D'autre part, concernant le visa E, il est beaucoup question de l'obtention d'un permis de travail pour demander une extension de visa. Des informations sur la page FB de l'AEFC (association d'entraide des Francais au Cambodge): https://www.facebook.com/AefcSiemReap
Bonne chance


Bonjour a tous.
Donc pour ceux qui arrivent au Cambodge en Septembre,et qui envisagent d y rester,faites votre EXTENSION des votre arrivée.Si vous la faites apres le premier Octobre,cela risque d etre plus cher.Meme remarque pour ceux dont l EXTENSION en cours s acheve au courant du mois d Octobre.Vous pouvez demander votre nouvelle EXTENSION au cours des 30 jours qui précedent l échéance de l EXTENSION en cours.    BERDMOREI.


Merci pour l'info sreypov   :top:

Bonjour a tous.
Le cout des différents visas vient d augmenter au premier Octobre.En est-il de meme pour les EXTENSIONS? En outre,faut-il désormais,lors de la demande d extension,présenter le PERMIS DE TRAVAIL en cours?  MERCI.
BERDMOREI.

A priori, le cout des extensions reste le meme. Pas besoin de presenter le permis de travail.

Merci FANNY.
BERDMOREI.

Bonjour ,

J'ai ma copine qui part travailler 6 mois du côté de Siem Reap, Pour l'accompagner je n'ai qu'à demander un VISA touristique en premier lieu d'un mois puis d'aller à une agence de voyage pour acquérir un VISA Business pour les mois restant ?

Merci d'avance pour ta réponse

Thomas =)

Bonjour dogfire.
Non,vous devez vous aussi demander un VISA E (ou business) que vous ferez prolonger de 3 ou 6 mois par l intermédiaire d une agence de voyage.Les visas ne peuvent s obtenir que dans les Ambassades du Cambodge avant votre départ,ou aux différents postes frontieres et aéroports internationaux a l arrivée au Cambodge.Une fois au Cambodge,vous ne pouvez obtenir que des EXTENSIONS de visa,par le biais des agences de voyages.Si vous demandez un visa TOURISTE,vous pourrez le faire prolonger pour un mois seulement.Au dela de 2 mois de séjour donc,vous serez contraint de sortir du Cambodge,(par exemple a POIPET)et revenir avec un nouveau visa TOURISTE obtenu a la frontiere,et ainsi de suite pour la totalité de votre séjour.

Je vous rajoute le détail du cout des EXTENSIONS DE VISAS.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 46#2405238
Tarifs sur Phnom Penh.A Siem Reap le cout est plus élevé.

NON.... Si tu prends un visa touriste tu ne peux pas le changer. Tu dois prendre un  visa business à l'arrivée, celui-la tu peux le prolonger.
Bruno

Hahaha, 181 réponses, le 500ème commantateur mériterait bien un prix... :D

Merci pour vos réponses  :) !!

Même si je ne vais pas là-bas pour y travailler (du moins peut-être début) je peux faire une demande de VISA business ?

Bonjour Thomas,
ça ne devrait pas poser de problèmes car à l'aéroport aucun justificatif n'est demandé. J'ai suivi cette procédure il y a tout juste un mois.

ce visa que l'on nomme injustement "business" est en fait le visa E pour Extand en opposition au visa T pour ... je vous laisse deviner !

et de 186 melodrame :D

Bonjour .. Le visa E nécessite 2 photos d'identité ? Plus 35$ c'est ça ?

Oui . si tu n'as pas de photos ils t'en feront sur place pour 1 dollar et il y aura un ATM si tu n'as pas les 35dol

Bonjour!
J'envisage très sérieusement de m'installer environ une année au cambodge.
Si je vous ai bien compris, j'aurai besoin d'un visa E dit visa business.
Là est donc ma question, selon ce que j'ai pu lire, pas besoin d'un justificatif de travail, uniquement de deux photos et de quelques dollars et identique (hormis le prix) pour une prolongation de 12 mois?
Pourquoi ne pas passer par une ambassade? Le fait de ne pas posséder un justificatif de travail et de quand-même prolonger son visa E serait-il illégal?
Sinon pourriez-vous me donner la liste exacte des choses dont j'ai besoin pour m'installer au cambodge?
Je sais que je pose beaucoup de questions mais j'estime que ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère.
Merci d'avance pour vos réponses.
Patrick

salut Patrick

Le visa E (pour Extand) est effectivement le visa à obtenir pour vivre au Cambodge

La 1ere délivrance de ce visa n'est soumise à aucune obligation (1 mois -35$- puis prolongation à 3,6 ou 12 mois -320$)
Tu devras ensuite demander et obtenir, sans aucune difficulté, un permis de travail, MEME SI TU NE TRAVAILLES PAS  .
Tout le mic mac vient de là, il n'y a pas de visa étudiant, ou retraité, ou long séjour .
Car c'est lors de ton 2ème renouvellement, où il te sera demandé ce permis de travail . Et là si tu ne l'as pas, il semble qu'ils commencent à faire des problèmes pour le renouvellement .
Alors c'est en cours de mise en place, beaucoup encore n'ont pas ce permis, ceux qui ne travaillent pas ne veulent pas le payer (100$) mais moi je ne prends pas le risque et j'ai fait mon work permit .

Passer par une ambassade : si tu veux oui bien sur, ça va être beaucoup plus long et beaucoup plus cher, mais rien ne t'en empèche .

Le fait de ne pas posséder un justificatif de travail et de quand-même prolonger son visa E serait-il illégal? C'est là qu'est le mic-mac : ce n'est encore pas très clair . les gens qui bossent, ont un contrat ou une licence business, aucune pb pour obtenirnon pas le visa, tu as compris, mais le work permit qui devient indispensble au 2ème renouvellement du visa . Par contre les gens qui ne bossent pas et donc qui ne peuvent pas produire ces documents, sont pourtant soumis aux mêmes obligations . Bienvenu au Cambodge !

la liste exacte : là tu en demandes un peu trop non ?... brosse à dent, chaussettes, bonnet ...

Bonjour, merci beaucoup pour cette super réponse ! :D
Ce que j'entendais par liste exacte c'était la liste des choses spécifiques au Cambodge ?
Merci beaucoup
Patrick

là je crois que tu auras toujours la même réponse :

saucisson, fromage, rouge ... :D

non blague à part, on trouve tout ici, sauf certains trucs spécifiques durs à lister :
les fringues par exemple, c'est que du look touriste, si tu veux une chemise, il te faut un modèle et aller chez un tailleur
les sous vètements pour femme
l'antimoustique 5 sur 5 super efficace mais on trouve pas ici
...

chrisdenice a écrit:

Passer par une ambassade : si tu veux oui bien sur, ça va être beaucoup plus long et beaucoup plus cher, mais rien ne t'en empèche .


Quelques précisions.
Une Ambassade peut délivrer tout type de visa,mais ne peut bien sur pas délivrer d'EXTENSION de visa.Cette opération n'est possible qu'aupres des services de l immigration a Phnom Penh,et dans la plupart des cas via une agence de voyage a laquelle le demandeur s'adresse.

Bonjour,
Arrivant de France avec ma femme et mon enfant de 11 ans, puis je aussi demander un visa E (business) pour mon enfant ?

Cordialement.

BONJOUR  êtes vous toujours au Cambodge   , si oui pouvez me dire  au sujet de visa  pour longue dure  j'ais   vu du ( dure 3 ans )  , mai pas d e nouvelle information pour ça ?? 

je dois partir pour une longue dure  (  contenaire  maritime  )   il attende un visa  décembre 2017    .

sur le site de l'ambassade   il parle juste visa  d'affaires  ( E   ) .

avez vous  des infos  pour que j'aille avec tout les document a l'ambassade en France sur paris  .

merci pour tout réponse rapide