Vouloir partir en Irlande

Salut tout le monde!

Je m'appelle Ayat , j'ai 22 ans et après avoir passé 6 mois au Maroc ( à Casablanca) j'aimerais partir en Irlande.
Tout d'abord ce que je souhaite c'est découvrir un autre pays, améliorer mon anglais ET avoir une nouvelle expérience professionnelle.

J'ai lu sur le forum que certains travaillaient/ ou avaient travaillé chez Paypal. Comment avez vous fait pour trouver cet emploi ? Comment est la vie en Irlande lorsqu'on décide de s'y installer ?

Je suis vraiment curieuse d'en connaître davantage sur ce pays à travers vos expériences.

Merci à vous tous!

Ayat

Bonjour,

J'ai pour ma part passé un an à Tunis avant de venir ici, l'ambiance était pas très loin de Casa, je vois ce qui tattend pour ton voyage.

Tu vas découvrir non seulement un autre pays, mais aussi d'autres coutumes, d'autre façon de vivre, d'autre gens avec un état d'esprit différent.
Le décalage est très important, lIrlande et le Maghreb sont au antipode, pas seulement géographique. Tout est à l'opposé : les couleurs, les odeurs, les habitudes, les tenus vestimentaires (les tiennes et celle des autres), les restos, les réactions des gens. Tous tes repères sont à refaire, mais c'est ça qui fait le charme de lexpérience !

Globalement, l'ambiance générale est moins zen et décontracté (bien que plus quen France), mais plus festive aussi. Les mots ne suffirons pas à décrire ce décalage, faut que tu viennes :-)

L'Irlande c'est bien. C'est un autre bien, mais bien quand même.

Au final, peu importe ou tu vas et ce que tu fait, c'est les gens que tu rencontres qui font la différence.