Apéro futur expat

Bonjour , nous sommes à première vue plusieurs expat à partir de Gironde sur le cailloux cette année , afin de sacclimater  aux apéros du mois si cela dis , on pourrait prévoir prévoir un apéro sur Bordeaux

Stéphane

Bonjour Stéphane,

Avec plaisir pour un apéro, par contre ça va être un peu tendu pour s'organiser ça, je ne sais pas toi, mais nous on est à fond, entre vente de la maison, tri des affaires (et qu'est-ce qu'on peut entasser !!!), etc...
Nous avons 2 enfants de 8 et 6 ans ou bien on s'organise un petit pique-nique avec les enfants ( il me semble que tu as une fille ? ) dès qu'il fera un petit peu meilleur au niveau temps. Qu'en penses-tu ?
A +
Manu

Bonjour , bonne idée pour le pique nique , j'ai une fille qui va faire 9 ans , on pourrait prévoir ça début juin avec les beaux qui arrivent , pareil avec la vente de la maison  on a mi en vente il y a un mois derniers travaux à faire , on commence a faire le tri .... on garde , .. on donne ... bref plein de bazar encore ,

jeremy47 , est de Mérignac on pourra ce faire ca sur le bassin ?

à bientôt

Stéphane

Bonjour Stéphane, pas de souci à voir si ça convient à tout le monde, pourquoi pas le dimanche 8 juin qui est un week end de 3 jours, à voir. On se tient au courant.
Bonne journée.
A +
Manu

je note pour le 8 juin , vous vous êtes renseigné pour le conteneur ?

Eh ! Max et Gilles ! T'as vu ça un peu ???

Pas gênés vos collègues du sud ouest !

Ils organisent des apéro sans nous !!!!
à 22 000 Kms comme ça on est sûr de pas pouvoir y aller !
et en plus sur le site NC d'Expat.com, alors qu'ils ne sont pas encore ici ???

Premier référendum proposé : Ils payent une tournée générale à leur arrivée sous peine de reconduite directe à la frontière !

VOTEZ OUI !

Hervé , malgré tous ce qu'on peut lire sur Expat.com , il n'y a pas de programme dentrainement aux apéros et picnic  :D  , donc on est obligé  de s'organiser  ;)

effectivement le sud ouest arrive en période férias ,

puisque obligé pour passer la frontière , ...... un apéro  :cool:

stéphane

Bonjour Hervé, normal on prend un peu d'avance, trop peur de pas suivre la cadence :D  mais par contre, on va commencer doucement, un pique-nique c'est tout doux non ?  ;)

Pour répondre à ta question Stéphane, 3 transporteurs ( AMDT,AGS et BIARD ) viennent à la maison pour faire des estimations de cubage et nous proposer des devis, je te tiendrais au courant.

Bonne soirée Stéphane et bonne journée à toi Hervé !
A +
Manu

bonjour manu , vous avez eu des news pour les transporteurs , j espère que le temps va se remettre au beau pour juin  ;)

Coucou Stéphane,
Pour nous ça y est il ne pleut plus pour le moment et je peux te dire que Nouméa sous le soleil c'est bien plus agréable .
Bons préparatifs et bon courage à bientôt
Jo

Bonjour Jo,
Trop drôle ! Merci quand même de nous donner des nouvelles de la météo. Comment se passe cette nouvelle vie ?  Et ta fille ça va ? Ce n'est pas trop difficile l'adaptation ?
Bonne journée au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Bonjour Stéphane,
C'est bon on a eu 2 devis sur 3, AGS nous estime le cubage à 10m3 soit un prix de 3885  ( gloups !) et Biard, estime le cubage à 9m3 soit un prix de 2999  (pour ne pas dire 3000, c'est juste le chiffre psychologique !). Les 2 ont des bureaux sur Nouméa donc intéressant, on pencherais sûrement pour Biard. On a quelques questions à poser au commercial.
Pour le temps, effectivement j'espère que ça va s'améliorer pour le 8 juin, sinon on avisera.

Bonne fin de soirée.
A +
Manu

plein de manu  :cool:  ,

pour le week end on croise les doigts pour le beau temps

pour le contenair , nous on aura entre 4 et 5 m3 , on pourra essayer de grouper ? ,

a +

stephane

Bonjour Manu,
Pour l'instant tout se passe bien .
On a trouvé la voiture puis la maison en une semaine comme quoi c'est possible...
Vu qu'on a loué jusqu'à la fin du mois une loc temporaire on emménage le 30.
Ce qui nous a frappé en arrivant c'est la gentillesse des gens dans la vie quotidienne.
Pour ma fille nous avons le soucis de l'inscription à l'école car celle de notre quartier est complète on attend donc depuis lundi une réponse de ( l'inspection de l'académie )....
Pour une fois qu'elle est motivée  pour aller à l'école je pense qu'elle s'ennuie malgré la plage etc. ..
Voilà voilà bon courage pour les préparatifs ce n'est pas une partie de plaisir tout ça mais le meilleur reste à venir.
A bientôt
Jo

Bonjour jo
Nous nous sommes de Toulouse et partons début août pour le cailloux je vois que tu as trouvé facilement un logement nous hésitons à réserver un meuble sur 1 mois ou 2 mois pour notre, arrivée ne sachant pas sur place l'offre de location.
Peut me faire un retour sur tes recherches sur place (agences immobilières ??)
Merci à bientôt
Kiki

Bonjour kiki110776
Je te conseille de prendre un appart hotel ou un meublé pour un minimum de 3 semaines quand même .
Nous avons mis une semaine mais je pense aussi qu'on a eu le facteur chance.
Ensuite sur 5 agences immo 3 ont été assez reactive des le lendemain, 1 a mis presque 15 jours pour nous donner un rendez vous et l'autre on attend toujours qu'elle nous appelle pour nous faire visiter 2 appart qui nous intéressé .
Par contre je crois qu'il y a des départs ( gendarmerie ) au mois d'août .
N'hésites pas si tu as d'autres questions .
A bientôt

salut!
Nous on attend la réponse au premier mouvement et ensuite réponse définitive octobre.
Nous  habitons pas loin fargues saint hilaire.
:)
c'est ou l'apero?
;)

Merci jo pour ta réponse effectivement je pense que nous allons réserver une location pour au moins 1 mois ne sachant pas ce que nous allons trouver sur place..... Et quand surtout
Tu es situé sur noumea ??
Merci et bonne journée
Kiki

Nous avions loué le meublé temporaire sur Noumea et demain on rentre dans notre loc une maison sur Dumbéa sur mer.a bientôt
Jo

Hervé Lanthony a écrit:

Eh ! Max et Gilles ! T'as vu ça un peu ???

Pas gênés vos collègues du sud ouest !

Ils organisent des apéro sans nous !!!!
à 22 000 Kms comme ça on est sûr de pas pouvoir y aller !
et en plus sur le site NC d'Expat.com, alors qu'ils ne sont pas encore ici ???

Premier référendum proposé : Ils payent une tournée générale à leur arrivée sous peine de reconduite directe à la frontière !

VOTEZ OUI !


J'avais loupé la discussion Hervé !!!

En effet, il me semble qu'utiliser les termes "apéro" et "expat" ensemble est interdit ailleurs que pour l'apéro du premier vendredi ici...
Néanmoins, je pense qu'on peut le tolérer à l'unique condition que l'amende soit réglé, c'est à dire, comme tu le proposes, que la tournée générale soit payée par chaque nouvel arrivant ( :D tant qu'à faire !!)

On vous attends !!! viendez vite !

bonjour manu33127 , en fonction du temps on comfirme pour le week end prochain ?

Bonjour Stéphane,
Pas de souci pour le week end prochain, évidemment si il ne pleut pas, sinon on avisera, ce serait quand même sympa qu'on se rencontre avant de partir. Je connais un endroit sympa pour les gosses à Andernos-les-bains à la plage du Betey, il y a des structures de jeu pour les enfants à côté de la plage. Après si tu connais un autre endroit, pas de souci. Et Jeremy ? Tu as des nouvelles ?
Et toi Kinoune, je viens de découvrir que tu es de Fargues-Saint-Hilaire, tu te joins à nous ? C'est pour dimanche 8 juin  un pique-nique pour faire connaissance et commencer à s'entraîner avant d'arriver là-bas, entre les apéros et les pique-nique il faut tenir la cadence, en plus on fait polémique  :)  et oui ils sont jaloux de ne pas pouvoir profiter du pique-nique n'est-ce pas Hervé et Santocha ?  ;)
On se tient au courant, on se donnera les numéros de portable en MP.
A + tard
Manu

Aucune jalousie là dedans, nous même en hiver on prend la crème solaire pour faire des piques niques, pas la doudoune...
Pis nous on a le kava en plus...

Bon c'est vrai que l'eau est un peu froide en ce moment pour se baigner, 22° c'est pas top.
Bon pique nique à vous ! ne vous enrhumez pas avant d'arriver !

salut, moi je par en fin d'anné normalmen j'habite au teich, vous pensé que je peut taper lincruste a votre pique nique pour faire connaissance et échanger des info??

Pas faux Hervé !  d'ailleurs aujourd'hui, c'est pique nique p^lage, avec initiation paddle, va'a...manta et number one, rosé et tutti quanti ! ciel bleu, un poil de vent, histoire de rappeler que c'est l'hiver et que le thermomètre ne va sans doute pas dépasser les 30°
Sinon, l'eau sera quand même agréable (j'espère qu'elle sera au moins à 25°...)
A bientôt les futurs expats !

ici pareil beau temps 21 ° , l'eau 16 °   :(  et dans trois semaines c'est l'été .... , vivement l'hiver sur le caillou

salut manu au vue du temps on confirme pour dimanche à andernos , jeremy n'est pas dispo pour ce week end , je t envois en mp mon portable
stéphane

Salut Stéphane,
Pas de souci pour dimanche, on s'échange nos téléphones en mp. Enfin l'été qui commence à pointer son bout de nez, en espérant que ça dure.
A +
Manu

Salut Kinoune,
Tu n'as pas dû voir ma réponse à ta question. Pour le pique-nique c'est dimanche 8 juin à la plage du Betey à Andernos, tu te joins à nous ?
Si c'est ok on continueras à échanger en mp.
A bientôt.
Manu

Coucou Stéphane et Manu,
J'espère que le soleil sera au rendez vous pour votre pique-nique et si vous mangez des huîtres de notre bassin ayez une pensée pour nous.....
Je vois très bien ou se situe cette plage ma sur habite Andernos très bon choix avec des enfants.
A bientôt
Jo

Bonjour Jo,
Normalement, la météo a prévu 29°c donc assez sympa pour un pique-nique.
Sinon, comment va la petite famille ? L'adaptation pour ta fille ça va ? Et l'école c'est bon, tu as pu l'inscrire quelque part ?
Pour nous, l'arrivée s'approche et ils nous tardent, enfin sauf pour ma fille ( 8 ans ) qui est un peu plu mitigée, elle va perdre sa meilleure copine...
Bonne journée, à bientôt.
Manu

Bonjour Manu,
Nous habitons notre maison elle se situe sur Dumbéa sur Mer lieu dit apogoti pour l'instant tout se passe très bien.
Oui ça y est Emma est inscrite dans une école sur koutio mais l'année prochaine elle ira à l'école qui est rattaché à mon quartier.
Pour l'instant Emma a un peu de mal à se faire des copines mais ça ne va pas durer...
Par contre on a droit à des remarques genre"je vous promets que si on rentre en France je serais très très gentille et je travaillerais très bien à l'école."
Elle a un peu de mal pour l'instant elle avait beaucoup d'amies en France dont sa meilleure.
Pour notre famille , nos amis et les copines d'Emma on a crée un blog comme ça ils nous suivent dans notre aventure et il y a aussi skype qui nous permet de rester en contact avec eux .
Bon pic;nique si vous allez a la coopérative maritime faites un coucou à sylvia c'est juste à coté et c'est ma soeur
A bientot
jo

Hello les futur

Une belle  journée qui s'annonce bien  demain pour votre pic nic c'est pas le cas ici aujourd'hui !!!!!! Profitez bien et on vous attendant de pieds ferme pour l apéro du mois de juillet pour les nouveaux alors à très vite
D&G

Bonsoir naaape,  j ai complètement zapper de te repondre,  on essaiera d'essayer de f

aire un apero sur Bordeaux avant de partir, Stéphane

salut, oui sa seré avec plaizir. tien moi aucourant!

A la vue des beaux jours qui sont la, dun bon moment passé ensemble lors du piquenique, et du départ qui arrive, qui est partant pour un apéro sur Bordeaux, .. , ou Saint Emilion  dici fin Juin ?

salut stéphane, désolé pour la réponse tardive!! ta proposition pour un apéro tien toujours??