Nouveaux militaire sur le caillou

Bonjour il y a t il de nouveaux militaires qui vont être mutés en nc  en 2015 ? Moi il me reste 2 ans et demi à faire je suis sur plum

Bonjour,

Nous venons d'avoir la confirmation.  Mon mari est muté au régiment de Plum. Je vous ai écrit dans la journée déjà.
Nous devrions arrivé l'été prochain.
Je parcoure vos discussions a la recherche d'information, je suis au tout début des démarches, et je pense qu'il y en a un bon paquet devant moi.
Y a t'il un moyen pour se contacter en direct, ou devons nous rester sur le forum ?

Cordialement
Estelle

Bonjour,
Pour envoyer des messages personnels à quelqu'un du forum (tres interessant quand la discussion ne concerne que vous), vous cliquez sur son nom, puis sur "envoyer un message personnel" et voilà !

Bonne continuation

Bonjour,
Il semblerait que nous aussi , cet été nous serions sur Plum. En attente de  l'OM  :) . Trop hâte d'entamer les démarches et de faire mes cartons . :D .
Plein de questions mais sur les logements ( pour faire un pré-tri chez moi ). Car pour les infos en tout genre le forum en regorge ... après ce sont plus des habitudes de vie.
Et Sinon, Alors la vie sur place après 6 mois ?

Bonjour
Mon mari est aussi militaire et il est muté à Koumac. Y'a t-il des gens habitants à koumac? Je cherche des contacts pour trouver une nounou pour mon fils de 15 mois!!
Et aussi pour partager votre expérience!!
merci

Louise 2308 ,koumac est au nord de l'île soit 3h30 de noumea.mon mari devait être au sma mais mutation nouméa,on aurai pu être ensemble

Bonjour. nous aussi nous rendrons pour cet été 2015 sur Plum. nous allons donc pouvoir découvrir ce joli pays et peut etre rencontrer les nouveaux ou plus anciens! Hate de rencontrer de nouvelles personnes!

:)

Pas 3h30 mais 4h49 de koumac a noumea

nous arriverons cet été sur Nouméa. J'ai hâte de découvrir la Nouvelle calédonie. à bientôt. en attendant, beaucoup de préparatifs !!!!

Armee de terre ,Marine,de l'air?oui énormément de choses à faire et surtout à ne pas oublier nous arrivons pour fin aout pour nous.HATE

bonjour tremor vous venez sur nouméa ou plum?
;)

Noumea

ah ok pour les logements je peux pas montrer de photos mais si besoin d'info pas de souci

Merci mais nous avons deja les photos des arcades et l'appartements apres il faut voir pour bus ,lycee,college etc mais c'est super gentil 😉

Pour Trémor : service des essences. J'arriverai mi août, il faudra que je m'occupe du grand (qui va rester là en France) avant de partir. Il passe le bac cette année et ensuite c'est les grandes écoles ! Alors à fin août !!!

A fin aout mais il faudra que l'on s'organise tte une rencontre Expat.com 😃😀😀😀😀😀😀😉

Oui pas de soucis  en plus de la soirée des arrivant 😉

Oui mais vu que nous on depend du sma sur koumac j'espère que l'on se verra quand mm malgré que nos maris ne travailleront peut être pas ensemble. :top:

Pour toute celle qui ont leur mari de muté A plum je vous conseille de regarder le site de la mairie MONT DORE . NC
Bcp d'info sur les écoles, la cantine, les crèche, la garderie scolaire, l'électricité  EEC, les activités pour les enfants pendant les vacances, les poubelles etc

Bjr à tous...nous aussi grande nouvelle d hier...nous arriverons sur PLUM fin juillet  ;) youpiiii trop contente...bien entendu l OM nous le confirmeras..pas d ecris pas de certitude  :D ...CA serait sympa de faire connaissance...avant le grand saut sur ce joli caillou ...je suis preneuse.. :cheers:

Merci pour tout ces renseignements..je vais z yeuter  ;)

Bonjour à toutes.
Et voilà, nous aussi c parti pour la grande aventure. Mon conjoint est muté sur Plum pour le 1er juillet en attente de l'OM qui se fait désirer!!!!!! 2015 est pour nous une année intense puisque je suis actuellement enceinte de jumeaux dont l'arrivée est prévue pour fin juin...je ne pourrais donc pas arriver en même temps que mon conjoint. Mes 2 grands garçons sont ravis de vivre cette nouvelle aventure.
Nous sommes à fond dans les démarches administratives. Nous avons déjà trouvé notre déménageur, la demande de logement vient d'être envoyée ms il nous reste tellement de choses à faire.
Si vous avez des conseils à nous donner, je suis preneuse.
Il paraît que Plum est idéale pour la vie de famille.
Dans l'attente de vos réponses et  de vous rencontrer à notre arrivée.

Nous sommes mute sur nouméa et non plum j'ai l'impression que je serai seul dans la capital 😔quand je vois le nombre de mutation sur plum

Bjr à toi nous aussi nous arriverons sur PLUM fin juillet 2015.. L OM tant désirée pour toute vient d arrivee au petit sur la boîte de mon époux ..YOUPIIII...nous connaissons la NC pour y avoir passé 2 voilà 5 ans et sommes ravis d y retourne et encore mieux sur PLUM que nous connaissons un peu ..mais y a une maman qui est là bas depuis l été 2014 son pseudo est "une maman qui déchire" qui sera plus apte à te renseigner moi elle m aide bien ..petite question tes enfants ont quels âges? Bonne fin de grossesse on passe en message privé pour ne pas étaler nos vies lol

Trémor PLUM n est qu à 27 km de NOUMEA c gerable lol

Lucastom je t'ai envoyé un mp 😉

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu … nfants.htm

Bonjour.
Effectivement, c une question que l'on se pose. En voulant faire une simulation sur air France pour pouvoir revenir en vacances en France pour mes plus grands, je n'ai pas pu validé car il n'accepte pas un adulte pour 2 bébés. Avec un peu de chance, peut être que mon grand de 12 ans pourrait faire office de 2 ème adulte. Et au pire, c ma maman qui nous accompagnerait. Il faut qu'on appelle air France.
Mes garçons ont 12 ans et bientôt 10. Ils sont ravis de partir pour cette grande aventure, juste un pincement au coeur de quitter la famille et les copains!!!!! Ms comme je leur dis, ils se feront d'autres copains et c une opportunité de voyager et de voir autre chose.

Il me semble qu'en vol international  12 ans est encore considéré  comme enfants à vérifier sur le site d'air france. Je dis ça juste pour info c pas pour embêter 😉

Bonjour à toutes,
Mon mari est muté à Plum cet été. Merci " maman qui déchire" d'avoir lancé la discussion.  Ça fait plusieurs semaines que je recherche sur les forum une personne qui se trouve à Plum et les futures arrivantes.
Évidemment,  comme toute, je me pose tout plein de questions (notamment sur la villa, les écoles et le décalage scolaire,  les choses indispensables à mettre dans la caisse).
J'ai 2 filles de 5 et 7 anS.

Cc moi 1904 je t ai envoyé un message en MP 😊

bonjour, si tout vas bien, nous serons également sur PLUM fin juillet...pas encore d'OM grrrrr
alors je suis content d'avoir trouvé une page spéciale "mili"...ça sera plus facile pour trouver réponses a toutes nos questions.
je me présente un peu, je suis marié et j'ai deux garçons, 2 et 10 ans.
je connais déjà mon " parrain", ainsi que mon futur poste, mais c'est bon de pouvoir prendre des infos partout.
a bientôt.

Bonjour. nous aussi nous serons sur plum pour fin juin 2015 et également militaire. nous sommes aussi du sud ouest et nous serons ravis de nous rencontrer autour d un apéro!
a bientôt.

Bonjour,

Nous partons de Toulouse, direction Plum en juillet.
Est ce que vous auriez des noms de déménageurs au départ de Toulouse ? Avec si possible des retours d'expérience positives. Je ne voudrai pas choisir au hasard sur internet.

Parce que j'en ai contacté quelques uns qui sont cités dans les forums, mais s'ils ne sont pas du coin, ils ne font pas. Ça paraît évident mais je n'avais pas vu les choses comme ça.  :dumbom:

Merci de vos noms.
Bonne soirée

Alizé,  billard  ags,  odinet , Bergerac  😉

Bonjour ...retour positif de ODINET ..un personnel agréable une commerciale souriante et surtout le garde meuble propre chauffé et sécurisé qui a permis qu' à l issu de notre premier  séjour nous avons tout retrouvé intactes.. :top:
Ç est pour cela qu on les reprends 😊

a toute je connais un seche linge et un salon de jardin blanc avec 6 chaise a vendre .......

Bonjour,
Est ce qu'il y a des salons de jardin dans certaines maisons déjà?
il est a vendre combien ?

merci
Bonne journée

Bonjour,
Nous, nous avons vu AGS hier et voyons Odinet en mars.
AGS est un grand groupe et ont également une agence à Nouméa donc je pense que c'est une valeur sûr :-)
Par contre le commercial qu'on a vu hier est tout jeune (mais sympa) donc on attends réponse à nos questions (prix pour la voiture, ect...) lors de la réception du devis la semaine pro. N'a pas su nous donner une idée.

J'avais lu que certains logements sont équipés en salons de jardin et pas d'autres mais a confirmer par les femmes présentes !! (???).  "Maman qui déchire" déchire également en infos ;-)