Aidez-moi à prendre la bonne décision.

Bonjour à tous,
Je ne suis pas encore un expatrié, pourtant je souhaiterai rejoindre une amie Ivoirienne que je connais depuis bientôt 8 ans. Mais, jai limpression que sa personnalité change et je me demande si depuis le commencement elle nest pas en train de marnaquer. Je ne veux pas me mettre hors des sujets traités sur ce site mais, comprenez-moi, je ne peux pas quitter la France ni mon travail pour aller retrouver une fille qui manquerait de sincérité et qui nen voudrait quà mon argent.

Cest la raison pour laquelle je men remets à vous pour avoir votre avis ainsi que votre aide. Pour commencer, Je vais vous raconter rapidement notre histoire et vous pourrez ensuite me dire si pour vous cest de larnaque ou pas.

Jai connu cette fille en mars 2007 sur un site de rencontre. Elle connaissait déjà un homme avec qui elle devait se marier. Toutefois elle la quitté pour venir avec moi. Cest elle qui a souhaité dialoguer sur msn avec webcam. Longtemps on a dialogué tous les soirs ensemble, elle était gérante dans un cyber à Koumassi. Elle ma parlé des arnaques qui se pratiquaient dans son cyber et des descentes de police qui se faisait régulièrement pour lutter contre la cybercriminalité. Elle a également dialogué avec ma mère et jai aussi eu loccasion de parler au téléphone avec lune de ses surs et lun de ses frères qui vit en Italie. Cest dailleurs par lui que je transite pour lui envoyer des colis. A lépoque, elle souhaitait venir en France mais narrivait pas à avoir son visa. Jai dépensé beaucoup dargent pour laider à obtenir ce visa, nous avons même fait appel à des intervenants Ivoiriens qui se sont révélés par la suite être des supers arnaqueurs. Pour largent que je lui ai donné, elle ma fait par écrit des reconnaissances de dettes quelle a signées. Je lai aussi aidé à se soigner car elle avait des problèmes aux yeux. A chaque fois elle ma renvoyé les justificatifs signés (factures, ordonnances ) pour justifier lutilisation de largent. Cela a duré plusieurs années. Après deux ou trois ans de fréquentation via Internet, elle sest proposée de me montrer ses seins et ensuite de se mettre nue. Cela sest représenté à plusieurs reprises et elle a accepté que jenregistre son image transmise par la webcam pour que je fasse des films (sur ces films ont voit son visage et le reste et je peux vous garantir que ce nest pas un homme !). Juste avant les dernières élections Ivoiriennes et la guerre civile qui la suivi, elle a perdu son job au cyber. A la fin de la guerre, elle est venue habiter à Gonzague ville où elle sest investie dans la vente de pain de glace aux boulangers. Cest à partir de là que ça tout semble déraper. Au début, je lui ai acheté quelques frigos quelle a mis dans un local. Peu de temps après, les frigos ont tous brulé suite à une surtension (ils navaient pas de protection). Je lui ai donc acheté dautres frigos. Peu de temps après, ceux-là nont pas brulé mais, toujours suite à surtension, les moteurs ont grillé. Aussi, elle est partie au Ghana avec son frigoriste pour acheter des moteurs car ils sont soit disant moins chers la bas. Au Ghana elle a eu un accident dautocar. Le frigoriste est décédé dans laccident et elle est restée plus dune semaine dans le coma à lhôpital militaire du Ghana. Jai réclamé un certificat médical que jai obtenu, mais par la suite je me suis aperçu que ce certificat mentionnait des symptômes quelle navait pas lair davoir (mais je ne suis pas médecin). De retour à Abidjan, on a fait remplacer les moteurs hs par dautres achetés localement. Comme elle avait une fêlure os aux deux jambes (jai vu des photos, elle avait sur les jambes un grand pansement mais pas dattelle !) elle ne pouvait pas se déplacer seule. Cest sa fille qui soccupait delle et aussi de son commerce de pain de glace. Plusieurs mois après, sa fille profitant du handicap de sa mère a revendu tous ses frigos pour avoir de largent pour partir en Afrique du Sud avec son petit ami. Suite à cette mésaventure son autre frigoriste lui a prêté deux frigos et moi je lui en ai acheté un. Les trois frigos qui ont été mis dans un local à Adjouffou derrière le marché de nuit.  Ainsi, après sa guérison elle a pu reprendre son activité. Pas pour longtemps car, nouvelle surtension et moteur de nouveau hs. On a fait réparer deux frigo sur trois en prévoyant cette fois de nouvelles protections avec mise à la terre. Cependant, mardi 23 avril nouvel incendie dans son local et cette fois les poteaux électriques extérieurs auraient aussi pris feu !!. 

Aujourdhui elle me redemande de laider. Alors cela commence à faire beaucoup. Maintenant vous devez mieux comprendre pourquoi ma méfiance. Il serait temps vous allez peut être me dire ! Actuellement nous échangeons toujours deux ou trois sms par jour, mais on ne dialogue plus par messagerie instantanée avec la webcam. Par contre, jai toujours autant damour pour elle.
Alors sil vous plait, est-ce de larnaque ou de la malchance pour elle (et vu mon investissement financier, malchance aussi  pour moi!) ?? 

Que pouvez-vous faire pour me rassurer ?

Merci à tous et à toutes pour vos réponses, et excusez-moi pour la longueur de mon explication.

Je peux donner des informations plus précises ou des photos aux personnes qui souhaiteront m'aider.
Merci pour votre aide.

bonjour  filou

prendre une bonne decision.........  a mon avis   relis tout se que tu as marque c est un vraie roman

je pense que tu te fait berner depuis un bon moment  dit lui que tu n as plus d argent que tu vas venir en CI mais qu il vas falloir quelle subvienne a tes besoins pendant quelques temps  raconte lui que tu es a la rue   tu verras  si la poule aux ufs d or  et morte  elle va  s eloigner de toi 


si tu cherches l ame sur tu peut la trouver en CI  toutes les filles ne sont pas des arnaqueuses
vient ici est tu verras  ne montre pas ton argent  réfléchis prend ton temps  et un jour tu rencontreras celle qui ferras ton bonheur 

moi je l ais trouve il y a  quelques  annees     

bonne chance a toi    amitiés  thierry

Salut Pato80 alias Filou..!

Pas de doute tu es tombé sur une grande frigoriste...  elle a l'art de rompre la chaine du froid pour mieux souffler le chaud sur ton porte monnaie...  LOL
Se faire éponger pendant 8 ans de la sorte relève de l'exploit.

Malheureusement on ne peut faire grand chose pour toi ... nous multiplions les mises en garde sans succès apparemment. Rend toi à l'évidence....
Il faut te sevrer comme pour toutes les addictions et trancher dans le vif. Laisse  tomber..
Comment peut on entretenir une relation virtuelle pendant 8 ans ? cela ne relève t'il pas du cas clinique?

La femme Africaine devient la drogue de la société blanche en crise.

cher monsieur
  je n' ai pas de conseil à vous donner mais méfiez-vous. Moi-même je me suis fait arnaquer d' abord par des brouteurs dont vous avez certainement entendu parler mais malgré tout je suis allé là bas ou j' ai rencontré une jeune fille qui devait certainement travailler pour un mac et je me suis retrouvé dans une famille dans j' avais fait la connaissance sur skype et c' est là qu' est arrivé la nièce e qui m' a dragué. Comme mon visa était terminé je suis revenu en France et je n' avais qu' une idée en tête c' était de repartir et rejoindre cette femme. mais quelle déception lorsque je suis revenu car je me suis aperçu longtemps après que ce qui l' intéressait ce n' était pas moi maas ce que je lui apportais.[Modéré: pas de propos généralisé svp]. En ce moment je suis de nouveu en relation avec une ivoirienne, je la cris sincère mais je suis méfiant. Si vous habitez la France on peut causer sur Skype.yves.lamard

Jackboaz a écrit:

Salut Pato80 alias Filou..!

Pas de doute tu es tombé sur une grande frigoriste...  elle a l'art de rompre la chaine du froid pour mieux souffler le chaud sur ton porte monnaie...  LOL
Se faire éponger pendant 8 ans de la sorte relève de l'exploit.

Malheureusement on ne peut faire grand chose pour toi ... nous multiplions les mises en garde sans succès apparemment. Rend toi à l'évidence....
Il faut te sevrer comme pour toutes les addictions et trancher dans le vif. Laisse  tomber..
Comment peut on entretenir une relation virtuelle pendant 8 ans ? cela ne relève t'il pas du cas clinique?

La femme Africaine devient la drogue de la société blanche en crise.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne comprends pas, pourquoi alias pato80 ??  pato80 est un ami qui connait mon problème. C'est lui qui m'a fait connaître votre site et c'est lui qui m'a inscrit.  -  Comment avez-vous découvert que je connaissais "pato80", vous fouillez dans la vie des gens à travers les infos qu'on vous communique ?!!  -  Alors pourquoi "alias" je ne comprends vraiment pas cet humour ou alors il faut m'expliquer.    Cordialement
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,
Je voudrai remercier toutes les personnes qui m'ont déjà répondu. c'est sympa de votre part et je vais déjà suivre quelques uns de vos conseils a commencer par cesser d'approvisionner cette fille financièrement et lui dire (dès cet après-midi) que si je viens en CI elle devra subvenir à mes besoins. Je vous tiendrez au courant de sa réaction.
Bien cordialement

je ne vais pas vous faire le topo sur les arnaques en ci..mais vous vous faite avoir ou pas;là je n'en sais rien mais effectivement le mardi 23 l'orage et la pluie on été très violent.j'habite la sité sipim atlantique(port bouët aéroport) et je peut vous dire que la foudre n'est vraiment pas tomber loin de notre immeuble,mais on n'a jamais parler de poteaux en feu ou autre incendie..
pour faire vraiment connaissance avec un ivoirienne,il faut venir sur place et pas correspondre pendant 8 ans et se faire avoir comme vous...je ne suis pas moraliste,mais je vis ici et je suis marié à une ivoirienne.
c'est vrais qu'ici il y a beaucoup de brouteurs/brouteuses,mais aussi de gens très honnêtes..mais encore une fois,je vous le dis venez sur place et vous trouvez surement l'âme sur.
bien à vous

bonjour !!! ARRETER TOUT !!!! ses une arnaqueuse !!!! elle ne veus que votre argen tout es faux !!! et la bas ont peu faire des faux papiet !!!! et qui vous dit quelle n a pas son copain !! quelle n entretiend pas un mec la bas avec votre argen !!! mon pauvre !!! depuis longtemp vous aurier du arréter !!! vous aitent pas un gamin !!! et puis des filles qui se mette nue en cam ses quoi se bordelle on ne fait pas n importe quoi en cam surtout pas se mètre a poil !!!! ses une P.U.T.E et elle vous dit qu a cette période !! les flic déscendait dans les cyber   pour les arnaqueur elle se fou de vous vous penser vraiment qu a cette prériode ils s avais pas autre chose a faire !!! les confli on terminé en 2010 2011 moi je suis arriver en aout 2011 je vous garenti que sa ne fesait pas longtemp que sa c était calmet !!!et je suios retourné en décembre j ai habiter koumassi !! et la ou j était il y avais des petit merdeu qui fesait les arnaque sur internette j amais vue des descente de flic !!!! ARRETER TOUT CELA  si vous vouler venir pas de souci la cote d ivoire es un beau pays mais méfience ses comme de partout ils y a de bon comme de mauvais !!!! vous saver se qu ils dise de nous tout ses petit arnaqueur !!! ils plume le francais pour eu ses la dette colonial !!! alors vous voyer ils y a des gens raciste de partout !!! des que vous connaissé une personne sur internett que se soit un homme ou une femme !!!! surtout hn envoyer pas d argen !!!! j en suis sur avec tout se que vous lui aver envoyer je pense que vous aurier pu venir mille fois en ci !!!!

salut mon fère moi je suis abidjan je connais un ces filles mais fait très attention tu la deja vu?

Bonjour Filou,
J'ai pris connaissance de votre message et j'aimerais apporter ma modeste contribution.
Comme mes prédécesseurs,je te conseille de venir en cote d'ivoire le plus vite possible pour faire la connaissance physique de cette personne et tu sauras toute la vérité. Je t'encourage à prendre cette décision et tu seras libéré une bonne fois alors vite ton vol pour la CI.Je ne souhaite pas une arnaque mais si le cas se présente,reste fort devant cette triste réalité,la vie continue. En cote d'ivoire,il y a aussi des personnes bien éduquées et de bonnes moralités,tu pourras en trouver une qui fera ton bonheur.
Si tu as besoin d'aide,je suis disponible.

Cdt

Au début peut être que votre histoire était sincère. mais depuis elle a du trouver chaussure à son pied voire un mari brouteur qui voit en vous une bonne manne financière qui ne pose pas de problème.
Relisez votre récit avec un peu de recul; il n'y a rien qui vous frappe? Tous ces problèmes qui surviennent, un déplacement malheureux au Ghana, la fille qui part avec le fond de commerce; réveillez vous!
Mon conseil; cessez tout envoi d'argent

bonjour

et oui tu  tes bien fait arnaquer!

si tu as les preuves de tes paiements tu peux porter plainte à la gendarmerie!
avec tous les sms vidéo etc!

8 ans cela fait une belle somme!
ne te laisse plus faire

a bientot :unsure

Bonjour filou
C'est malheureux ce qui vous arrives.Coupez tout contact avec elle ou lui!Rassurez-vous,la plupart des filles ivoiriennes n'arnaquent les hommes.Vous êtes tombé sur la mauvaise personne
Je suis franco-ivoirienne.Je suis mariée depuis 15 ans à un français et cela fait 20 ans que nous nous connaissons.J'ai rencontrée mon mari pendant son service militaire en Côte d'Ivoire,Nous avons vécu ensemble pendant le temps de son service pour apprendre à se connaitre avant de nous marier.Tout ça pour vous dire qu'une rencontre sur le net est souvent voué à léchec. Surtout quand vous avez deux cultures différentes,pire encore si la personne  vie à l'autre bout du monde
Si vous avez vraiment envie de rencontrer une ivoirienne ,il faudrait vous rendre sur place.

Nous partons en Côte d'Ivoire cet été.si vous avez toujours lintention de vous rendre là ba,on  pourrais peut-être dans un premier temps vous servir de guide et qui sait peut-être que vous feriez des rencontres.A vous de voir
 
A bientôt

Bonjour,

Je pense que tu es vraiment plus que naïf. C"'est une arnaque depuis le début mais pourquoi cette femme se fixerait des limites puisque tu continues à payer ? N'envoie jamais d'argent. Va sur place et règle sur place ce que tu penses être faisable.

slt filou passe autre chose tu as trop dure dans le rêve  moi je suis passe a autre chose et je me sent  bien  courage ce n es pas ton bonheur ta chérie va venir a toi sans problème celle la est poiseuse