Grossesse a Rabat et rencontre avec futur maman

Bonjour,
Je suis installée au Maroc (Rabat) depuis 4 mois.
Je recherche des mamans et futur mamans pour partager des idées/expériences. Je suis aussi a la recherche  d'une sage femme pour la préparation a l'accouchement (comme en France) Merci beaucoup

bien venue à Rabat,
tu cherche une sage femme pour accoucher à la maison?
bien à toi,
Salma

Bonsoir Selma,
Merci pour ton message.
Je  recherche une sage femme qui prépare a l'accouchement et qui explique les muscles qui seront sollicites pendant l'accouchement, la respiration, les postures a adopter... Une sage femme qui puisse  aussi partager des infos en matière d'anatomie, hygiène etc...En France on a droit a 8 séances avec une sage femme seule ou en groupes et j'en recherche une sur Rabat.  Normalement je vais  accoucher a la clinique Souissi.

de rien,
ok, la sage femme qui ma accouchée à la maison est plutot "traditionnelle" ça va pas te convenir,
par contre j'ai une amie qui fini ses études de sage femme ici à Rabat, si tu as un compte face book, je peux lui donner ton contact et tu vois avec elle si elle peux t'aider.
quoi qu'il en soit, bon courage pour ton accouchement que Dieu te facilite et t'accorde un bon accouchement et un enfant en bonne santé

Merci beaucoup. Je n'utilise pas facebook. Mais j'ai une adresse mail. Tu as donc accoucher a la maison? comment ça s'est passer? Cétait ta première grossesse? En tout cas Bravo! Tu es courageuse!

Salam alaykoum,

permettez moi de partager avec vous mon expérience,
l'accouchement est un acte naturel et non un acte médical, ce que lon a tendance à nous faire oublié, cest que toute la création se fait par la seule volonté de Dieu.
avec la croyance que Dieu loué soit-Il n'éprouve pas ses serviteur au-delà de leur capacité, et que notre vie et celle de l'enfant que nous portons est entre Ses mains, nous avons toutes la capacité d'accoucher naturellement, à la maison.
tout au long de ma grossesse, je me suite heurté à cette culture du « médical », comme si ma vie ou celle ce lenfant que je porte dépend du corps médical, comme si ils détiennent à eux seul le pouvoir de assurer la vie et celle de mon enfant.
Pardonne mon Dieu à tout ces gens leur ingorence.
Mes 2 premiers accouchement, je fessais encore partie de ce monde de lignorance et de lingratitude envers Le Seigneur exalté et glorifié soit-il jai donc suivi aveuglément la tendance pour aller en clinique.
à l'âge de 38 ans (dans les pays dit développé d'où je viens, c'est une grossesse à risque quils sur-médicalisent) j'ai vécu le plus beau de mes 3 accouchement à la maison , seule avec Dieu glorifié soit-Il pour seul recours, jusqu'à l'arrivée de la sage femme qui à tout juste eu le temps de poser ses affaires et de réceptionner Imran, sans anesthésie, sans épisiotomie (juste un peut d'huile d'olive pour facilité le passage), sans va et vient incessant détrangère voir même détranger pour suivre lévolution de mon "ouverture", inconfortablement allongé dans une sale froide, non rien de tout ça, jai accouché de la manière la plus naturel quil soit, dans mon salon où jai personnellement pris soin de minstaller comme bon me semblai tout en fessant mes invocations, là il est arrivé en bonne santé Dieu merci, dans un cocon chaleureux, avec pour laccueillir la parole de son Créateur, qui n la pas quitté.
Imran est né à 5h23, dans une atmosphère très chaleureuse après une nuit inoubliable,
ensuite, ma voisine et sa grand mère qui nous ont rejoint, pour me féliciter, et nous apporter un petit déjeuner bien mérité que  nous avons partagé.
dé leur départ vers 7h30 j'étais debout en pleine forme, en meilleur forme que la veille avec mon gros bidou qui mhandicapait, jétais à la maison, avec mon bébé sans aucune douleur avec la satisfaction davoir placé toute ma confiance, avec une total soumission en mon Créateur , qui ma permis denfanter comme Il loué soit-Il nous l'a prescrit dans la douleur, j'ai pu passé la nuit de travail à invoquer mon Seigneur pour moi, pour mes proches et pour la communauté, sans souffrance outre mesure.
je souhaite mon accouchement à toutes celles qui place leur confiance en Dieu,
gloire et louange à Dieu,
Lui qui maccompagne à chaque instant dans chaque affaire de ma vie,
Lui qui méprouve et me retrouve plus fermement accroché à son cable,
Lui qui guide qui Il veut, quand ses créatures mabandonnent, me tournent le dos de crainte de ségarer subhanalah, je le trouve Lui exalté et glorifier soit-il Seul à me donner des issues favorable en toute chose, Il les remplace par ses meilleurs créatures qui uvre en Son nom, encore gloire et louange à Dieu sans qui nous ne sommes rien.

vous pouvez si vous le désirez m'envoyer votre mail que je ferai suive à mon amie qui prendra contact avec vous in chaa Allah.

quoi qu'il en soit, bon courrage à vous, que Dieu vous accorde une bonne fin de grossesse, qu'Il vous facilite votre accouchement, et vous accorde un enfant en bonne santé.

salam alaykoum

Salam Alaykoum Bonjour,

J'aimerais vous interviewer concernant votre expatriation au Maroc.

N'hésitez pas à me contacter par mp ou mail leslanguesetmoi[at]gmail.com

Oumimehdi je veux bien tes contacts de sf qui sont pro accouchement naturel et physio si elles sont à rabat, je viens de m'installer au maroc, je vais commencé mon activité de consultations périnatale et maternologie ainsi que qlques accompagnements à la naissance à partir de janvier entant que doula (non médical je ne suis pas sf ) je cherche des bonnes sf ou gynéco branchés physio pour travailler en binome ou orienter mes clientes, j'ai accouché il y a 3 mois de façon naturelle et physio avec ma sf en france, et j'envisage aussi mon 3 ème enfant à la maison mais au maroc dans quelques années inchallah

As salam 'aleykoum

Je suis également très intéressée par les coordonnées de sages femmes ou femmes d expérience pour une aide à l'accouchement a domicile. Je suis a mon 5eme mois de grossesse et j'ai peur de ne trouver personne ici (salé, rabat)
J'espère avoir des informations in chaa Allah

bonjour Madame,
j'espère que vous allez bien. j'ai lu votre belle expérience d'accouchement à domicile. ma femme aussi cherche une sage femme pour l'aider à domicile. permettez moi Madame de vous demander qlq coordonnées d'une sage femme traditionnel ou diplômée
Merci infiniment Madame

sammy_sammy a écrit:

bonjour Madame,
j'espère que vous allez bien. j'ai lu votre belle expérience d'accouchement à domicile. ma femme aussi cherche une sage femme pour l'aider à domicile. permettez moi Madame de vous demander qlq coordonnées d'une sage femme traditionnel ou diplômée
Merci infiniment Madame


Bonjour,
merci ça va bien et j'espère vous aussi ainsi que votre femme, à qui je souhaite un bel accouchement.
envoyez moi un message privé, je vous envois les cordonnée en retour

bien à vous