Que faire à Yaoundé & environs? Sorties culturelles, artistiques, spor

Bonjour à toutes et à tous!

Je serai ces 2 prochains mois d'été près de Yaoundé et je souhaiterai connaître les "bons plans" pour me divertir et me cultiver à propos de la communauté camerounaise. Je connais déjà l'Institut Français de Yaoundé et me demandais s'il y avait un site net ou autre renseignant sur les diverses activités culturelles, artistiques et sportives de Yaoundé svp?

Cordialement.

Tu peux faire beaucoup de chose notamment tout ce que tu peux faire chez toi. sur t'inquiète pas du n'aura pas à te faire piqué par des moustiques ou moins encore  des mouches comme le montre souvent sous forme de malheur certains média Yaoundé c'est une merveille tu t'en souviendra longtemps de ton séjour.bye

mohamadou902 a écrit:

Tu peux faire beaucoup de chose notamment tout ce que tu peux faire chez toi. sur t'inquiète pas du n'aura pas à te faire piqué par des moustiques ou moins encore  des mouches comme le montre souvent sous forme de malheur certains média Yaoundé c'est une merveille tu t'en souviendra longtemps de ton séjour.bye


:huh:

M.clz a écrit:
mohamadou902 a écrit:

Tu peux faire beaucoup de chose notamment tout ce que tu peux faire chez toi. sur t'inquiète pas du n'aura pas à te faire piqué par des moustiques ou moins encore  des mouches comme le montre souvent sous forme de malheur certains média Yaoundé c'est une merveille tu t'en souviendra longtemps de ton séjour.bye


:huh:


moi non plus j ai rien compris qui sois e rapport avec le sujet lol!!!!

Vlnamaste a écrit:

Je connais déjà l'Institut Français de Yaoundé et me demandais s'il y avait un site net ou autre renseignant sur les diverses activités culturelles, artistiques et sportives de Yaoundé svp?


Bonne question.

J'ai eu droit au discothèques, club de balafons, cabarets, brefs les endroits à la mode pour faire la fêtes.

Quid des musées, opéras, théâtres, etc. Yaoundé est tout de même une capitale de 2 millions d'habitants.

lol Mohamadou902! Merci à tous pour votre aide (plus ou moins approximative!  :D) oui c'est assez surprenant pour une ville aussi peuplée qu'il y ai aussi peu de lieux culturels! Mais bon, le commerce touristique étant peu développé dans ce pays, cela ne m'étonne guère! Toutefois si de bonnes âmes veulent bien me renseigner, je suis toute ouie!   :)

Belle soirée à toutes et à tous!

Blaxs a écrit:

Quid des musées, opéras, théâtres, etc. Yaoundé est tout de même une capitale de 2 millions d'habitants.


En même temps c'est un peu con de venir en Afrique pour venir voir une représentation du "bourgeois gentil homme" "D'Adromaque" ou de "la bohème" de Puccini, mais il est vrai qu'on pourrait concevoir des représentations d'auteurs et de troupes culturellement plus représentatives, de la même façon je ne suis pas certains que la portée musée soit aussi pertinente que sur un continent où on a l'habitude de collectionner le patrimoine, mais bref je suis le premier à dire que cela pourrait se discuter...Je me dis tout de même que si on se déplace ailleurs l'essence de la culture est peut-être différente, sa façon de la représenter aussi, donc en bon occidental si on recherche les mêmes façons représentatives en la matière il y a de grandes chances d'aller vers une déconvenue...

Vlnamaste a écrit:

lol Mohamadou902! Merci à tous pour votre aide (plus ou moins approximative!  :D) oui c'est assez surprenant pour une ville aussi peuplée qu'il y ai aussi peu de lieux culturels! Mais bon, le commerce touristique étant peu développé dans ce pays, cela ne m'étonne guère! Toutefois si de bonnes âmes veulent bien me renseigner, je suis toute ouie!   :)

Belle soirée à toutes et à tous!


Parce que vous recherchez "des LIEUX culturels" lieux circonscrits comme chez nous...Ce qui n'est pas le cas en Afrique.

mohamadou902 a écrit:

Tu peux faire beaucoup de chose notamment tout ce que tu peux faire chez toi. sur t'inquiète pas du n'aura pas à te faire piqué par des moustiques ou moins encore  des mouches comme le montre souvent sous forme de malheur certains média Yaoundé c'est une merveille tu t'en souviendra longtemps de ton séjour.bye


:/:unsure

il y a le Musé d art a la poste l ancien palais  des congres et c est beau.il y a un centre d art a bastos au carrefour non loin de sofitoul (musique;théâtre,et danse africaine) il y au un club de danse contemporaine  non loin de la résidence du Nigeria. on y fait aussi des arts martiaux.puis il y a de bon restaurants les night club j en sais rien.mais pour le sport tous les samedi on monde le mont bankolo ou le monts febe

Merci à tous pour vos réponses et idées!  :)  Oui M.Clz suis assez d'accord avec vous, la culture est partout pour peu que l'on tente d' aller à sa rencontre! Enjoy! Belle soirée à toutes et à tous et si vous avez d'autres idées... :top:

mayablack a écrit:

il y a le Musé d art a la poste l ancien palais  des congres et c est beau.il y a un centre d art a bastos au carrefour non loin de sofitoul (musique;théâtre,et danse africaine) il y au un club de danse contemporaine  non loin de la résidence du Nigeria. on y fait aussi des arts martiaux.puis il y a de bon restaurants les night club j en sais rien.mais pour le sport tous les samedi on monde le mont bankolo ou le monts febe


Salut Mayablack,

Juste une petite rectification: C'est l'ancien palais présidentiel plus tôt!

Bonne nuit