Choix du transitaire... Difficile de choisir!

Bonjour tout le monde!  :)

Bon, les devis commencent à tomber pour mon arrivée fin mai.  :cool:
Bien évidemment, je demandé à plusieurs transitaires (4) pour comparer le prix et les services.
Dans tous les cas, déménagement en door-to-door, ils s'occupent de tout.

Si on les écoute, ils sont tous super bons, y'a pas mieux etc etc...  Discours commercial quoi!  :P

Les quatre transitaires que j'ai choisi sont internationaux, tous adhérents FIDI et autres organismes qui vont bien pour un déménagement international sans souci (à priori!). Les voici :

AGS
Crown
Grospiron
Interdean

J'attends encore des devis, sachant que le prix n'est pas le seul critère!

Avez-vous ou connaissez-vous des personnes qui ont fait appel à ces sociétés?
Si vous avez des recommandations, laquelle me conseilleriez vous?  :/

J'ai déjà ma petite idée suite à la réactivité, questions posées voire déjà des infos exclusives pour certains, mais votre avis me serait très précieux!

Merci!!!!

:top:

Bonjour,
Merci pour les infos tiens nous au courant stp des tarifs qu'ils te proposent et des delais de transports.

Cdt

De rien, mais pour l'instant je m'attendais plus à recevoir des infos plutôt que d'en donner!  :D

Ca ne m'empêchera pas de communiquer mon choix!

Je vois que tu as tres bien avancé dans tes recherches. 😜
Tu n'as plus qu'a recevoir les devis.

Cdt

Salut Phil
Pour ne pas te laisser sans commentaire
:-)
je " connaissais" il y a longtemps quelqu un chez AGS et c étais pas trop mal car quelqu un sur place de l agence pour t accompagner , mais j ai un souvenir que c étais un peu plus chère :-(
Les autres je ne connais pas :-(
Perso j ai envoyé mon conteneur et je l ai récupéré et dédouaner avec quelqu un que je connaissais:-)
Bien à toi
Éric

Merci Eric pour ton avis.
L'avantage de AGS, c'est qu'ils sont implantés sur place, ils ne passent pas par un sous-traitant.
Le problème, c'est que quand on lit les avis, c'est la société qui ramasse le plus d'avis négatifs!!! Bon, en même temps, ceux pour qui ça s'est bien passé, ils ont moins tendance à aller mettre ça sur le net...
Ensuite, même si c'est un peu plus cher (j'ai pas encore leur devis), si le service suit, ça me va.
A suivre donc, ça devrait se décider cette semaine.

Bonne semaine à toi!

Philippe.

Les commentaires que tu as lu sont récents ??
La personne que je connaissais, c était en 2000 :-)
là je connais pas, donc suivant les chefs d agence ,c est bien ou pas.
voir ce que l on te propose sur site
( livraison) si quelqu un de l agence est là ou non .
Ensuite compare les recours si PB .
Ici les lois ne sont pas les mêmes :-)
Bien à toi
Éric

Bonjour,

je dirais que par principe les déménageurs internationaux reconnus sont transitaires, mais que tous les transitaires ne sont pas déménageurs   ;)

Avez vous finalement pu faire votre choix dans cette jungle ?

Bonjour Allspice

Le choix n'est pas encore finalisé, même si j'ai ma petite (grosse) préférence!
Interdean a été le seul a se soucier sérieusement de l'arrivée du container au VN. Ils ont Santa Fé en partenaire sur place, ces derniers m'ont déjà contacté, même par téléphone!!!
Il y a des petits soucis administratifs à régler, et Santa Fé, alors même que je n'ai accepté aucun devis, a déjà fait pas mal de boulot.
Le devis est un peu plus cher que les autres, en revanche, au niveau service, ça assure!!!!! Et ça, pour moi, c'est très important!
Le petit hic, c'est que Interdean n'enverrait mes affaires qu'en juillet... Je n'ai que 8m3 en caisse maritime. Ce qui voudrait dire que je ne pourrai les récupérer que fin août ou début septembre... Ouf!!!!!!

A suivre donc!

et oui, en dessous de 12 m3 vous etes soumis a un groupage sur la destination !! a moins de payer un 20 pieds (30 m3) juste pour vous tout seul !!

ils disent quoi les autres déménageurs ? je suis pourtant sure qu il y a de la place avant avec un autre transporteur, genre AGS…..

peut être avec le meme service mais avec d autres dates….

car vu sa taille et sa capacité de transport et de négociation, oui le travail d un transitaire déménageur c est la négociation avant tout !!!!    de la place ils en ont, croyez moi!   3 mois pour embarquer, plus 1 ou 2 mois avant livraison ? hummmmm, ...

et oui, le truc c est d être sur d avoir une cie avec un agent local reconnu et surtout aucune contrainte a l arrivée.…

j ai toujours utilise le plus "agile" a service égal  ou que ce soit dans le monde, sans jamais aucun problème.

Oui, la dernière fois, des hifi disparu a l emballage, et donc rembourses sur preuves …...

les gens ont tendance a réclamer, mais il faut voir un peu aussi leurs exigences ou ce qu ils font….genre emballer des trucs tout seuls, mais la cie va devoir refaire l emballage, car ils sont responsables…..les check list mal faites, des mensonges de déclaration etc….envoyer des trucs prohibes a destination, bref j en passe! alors perso sur internet je ne crois guère aux interventions.
bref, l important c est le service qu on paye au départ et la restitution a l arrivée! ;)

le plus important étant l assurance dans un déménagement international. :P et surtout l attachement qu on a des biens qu on envoie et faire les bonnes déclarations….

bon courage quand meme.

Bizard que ton Groupage met 3 mois !!
Normalement 45 jours de mer Max et en tout Max 10 jours embarquer débarquer !
Bien à toi
Éric

Bon ca y est, mon choix s'est arrêté sur...  :cool:

suspense...  :/

mais quel suspense...!!

Interdean!  :top:

La raison : ce sont les plus réactifs, ils n'hésitent pas à contacter et faire des démarches alors que leur devis n'est pas encore accepté, que ce soit en France ou au VN.
J'ai un déménagement un peu particulier au niveau administratif, et ils ont assurés.
En revanche, comme tout service a un prix, ils sont un peu pas mal plus chers que les autres... (+20%)
Je considère ça comme le prix de la tranquillité, c'est un choix.

@allspice et calvi
J'ai eu ce matin l'info que juillet 2014, c'était "une erreur". Le temps total d'acheminement est de 30 à 45 jours. Ca me semblait très bizarre aussi!!!

Concernant AGS, ils ont chiffré 2m3 de moins que les autres! Sur un petit volume comme ça, c'est énorme!
Mais ça rejoint malheureusement ce que j'avais déjà lu, à savoir sous estimation du volume pour avoir un tarif compétitif, et une fois devant la caisse, soit payer un supplément (très significatif), soit laisser des affaires sur le trottoir... Je ne sais pas si ça aurait été le cas pour moi, ou si les autres transitaires ont sur-dimensionné, mais je préfère avoir 1m3 de trop que 1m3 de moins! Déjà que je prends pas grand chose!!!

Crown harcèle au téléphone pour avoir une réponse : ça m'a gavé -> exit.

Grospiron n'a pas jugé utile de m'envoyer un devis. Exit de fait.

Allez, je repars dans le tri des papiers et les voyages à la déchetterie!!!  :joking:

Merci pour vos messages!!!  :top:

Courage c est dur de faire le tri :-)
Et à bientôt sur le Vietnam :-)
Bien à toi
Éric

Sans indiscretion, tu en as eu pour combien? C'est de quel port de depart?
Merci d'avance pour ta reponse.

Cdt