Ramener un véhicule du maroc qui a deja dépasser les6 mois

en faite j'ai un ami qui est parti au Maroc avec une voiture mais en restant il a expirer son titre de séjour, il a déjà dépasser les 6 mois y a 17 jours et il ma demander de renter au Maroc pour ramener le véhicule le problème c'est que on a pas de lien familiale.
la carte grise est a son nom le véhicule est renter au Maroc la fin du mois d'octobre.
ce que je voulais faire je part pour 10 jours est ce que je peux sortir le véhicule a Ceuta et renter après pour passer les 10 jours??
ou bien rentrer définitivement   avec le véhicule la fin de mon séjours??
ou bien je peu plus ramener la voiture du maroc???
merci

Bonjour
Légalement toi tu ne peu rien faire ! ! !
Quant on entre un véhicule au Maroc un n° et inscrit dans le passeport et la personne qui à remplie la fiche d'importation provisoire doit elle même ressortir le véhicule
De toute façon ,les douanes ne te laisserons pas sortir un véhicule que tu n'a pas entrer
La seule façon et que le propriétaire paye le dépassement et sorte lui même la voiture
Autrement lui ne pourra même plus sortir du Maroc même en avion ! ! !
Et , tu n'a pas non plus le droit de conduire ce véhicule sur le territoire Marocain
Voilà
Cordialement

mais comment il va faire pour sortir le véhicule surtout que son titre de séjour est expiré et il a déjà essayé de demander une visa et il a eu un refus!!!
et concernant ça famille y a personne qui a un visa au moin pour sortir le véhicule??

Bonjour
La seule façon c'est d'aller voir le bureau de douane de sa ville ,eux seul peuvent répondre !
Mais,il y à un truc qui me gêne ; comment a t'il fait pour acheter un véhicule en Europe sans être résident Européen ?
Normalement maintenant ce n'est plus possible
Mais bon, c'est une histoire qui est mal partie !
Et avec ou sans visa ,il ne peu même plus quitter le Maroc ! ! !
il aime bien prendre des risque !
Je le dit de nouveau , à part la douane , je ne vois pas comment résoudre ce probleme ! c'est eux et eux seul qui on la solution
Cordialement

Re
La version Officiel ICI
Et, normalement en tant que Marocain il ne pouvais pas entrer un véhicule sans le dédouaner (et les six mois autoriser ne concerne pas les Marocains ! ! ! ! )
Désolé , c'est une affaire pratiquement insoluble