Votre passeport francais arrive a expiration.Comment le renouveler?

Bonjour a tous.
Ce sont les services consulaires de l Ambassade de France a Phnom Penh qui se chargent de l operation.Cela se passe en general le matin.Pour les horaires d ouverture,consultez le site de l ambassade.Inutile de venir avec vos propres photos,meme aux normes.Celles ci sont faites sur place OBLIGATOIREMENT,au moment ou vous faites votre demande.Vous pouvez indiquer une adresse en France(feuille d imposition ou de non imposition, par exemple)ou une adresse au Cambodge(facture d electricite a votre nom,par exemple)Le cout est un peu plus eleve qu en France,et est payable en dollars le jour de la demande.Attente,environ 3 semaines.On peut vous prevenir de l arrivee de votre nouveau passeport par email.Vous conservez votre passeport en cours mais egalement apres la reception de votre nouveau passeport,valable pour 10 ans.Lors de la prochaine extension de votre visa Cambodgien,vous devrez presenter votre ancien passeport avec votre extension en cours,et votre nouveau passeport sur lequel,sera apposee votre nouvelle extension.
REMARQUE IMPORTANTE.
Lors d une demande d extension de votre visa,si la validite de votre passeport s acheve par exemple dans 8 mois,vous ne pourrez solliciter qu une extension de 3 ou 6 mois.Demander 12 mois ne sera pas possible.Pour obtenir une extension de 12 mois,vous devrez au prealable faire une demande de renouvellement anticipe,de votre passeport en cours.
BERDMOREI
P.S.Operation effectuee par moi meme en Novembre 2011.

Bonjour sreypov,

Merci pour ce beau partage d'informations. :)

Priscilla

Je dois justement le faire pour 2 de mes enfants.
Merci bien!
Une idée des coûts?

Bonjour Dosolto.
Je n ai plus le chiffre en tete ,mais je me souviens que c etait un peu plus cher qu en France,comme je l ecris dans le post.Si tu consultes les sites,COUT D UN PASSEPORT,le cout actuel en France pour un enfant mineur de plus de 15 ans,c est 45 Euros,si tu viens sans photo,et 20 Euros pour un mineur de moins de 15 ans.(89 Euros pour un majeur) C est ce tarif la qu il faut prendre en compte puisque les photos sont faites sur place par les services consulaires.Tu peux y ajouter environ 10%,et tu transformes le tout en USD,au cours du jour, a la date de la demande.Si tu as prochainement les tarifs exacts,pourrais-tu nous les indiquer dans un post. Merci et bonne journee.
BERDMOREI.

dosolto a écrit:

Je dois justement le faire pour 2 de mes enfants.
Merci bien!
Une idée des coûts?


Bonjour DOSOLTO.
A ce jour,as-tu procédé au renouvellement des passeports de tes enfants?Si oui,peux-tu nous en indiquer le cout?MERCI.
BERDMOREI.

Bonsoir.
Remarque importante.
Vous venez de faire renouveler votre passeport a l Ambassade de France,et vous désirez sortir du Cambodge pour quelques jours ou davantage,muni de ce nouveau passeport.A votre passage a l immigration,vous devez non seulement présenter votre nouveau passeport,mais également le précédent dans lequel se trouve votre Departure Card que l immigration cambodgienne a agraphée lors de votre derniere entrée au Cambodge.Présenter votre nouveau passeport avec seulement cette Departure Card ne suffit pas.Il vous faut aussi présenter impérativement l ancien passeport.