Banque,maroc,poste

j aimerai savoir si un banquier peut bien gagner sa vie ..un peu pres combien par mois et aussi les primes??
et j aimerai aussi joindre des banquier pour savoir leur niveau d etude et les postes qui existe .
merci

bmau.25 a écrit:

j aimerai savoir si un banquier peut bien gagner sa vie ..un peu pres combien par mois et aussi les primes??
et j aimerai aussi joindre des banquier pour savoir leur niveau d etude et les postes qui existe .
merci


...cher bmau.25,  :)

...je vais répondre très franchement à vos questions si pertinentes, au risque de m'attirer des ennuis, voire pire !...et ENFIN, lever le secret sur des informations très confidentielles trop longtemps tues !


"...j aimerai savoir si un banquier peut bien gagner sa vie...", et bien sans hésiter je vous réponds OUI !...

"...un peu pres combien par mois et aussi les primes??...", là encore j'ose dire très sûrement que pour le salaire mensuel calculé sur la base des heures travaillées, et sans tenir compte des passages de l'heure d'été à l'heure d'hiver et vice-versa, et sans prendre en compte non plus les années bissextiles qui tombent tous les 4 ans dans l'hémisphère nord et chaque 48 mois dans l'hémisphère sud, et bien ...ÇA DÉPEND !...
...et pour les primes, comptez avec la "prime sautière", la "prime verre"(celle du carton a été supprimée très récemment !), la " prime à Fiore ", la " prime à gaz ", la " D prime ", la " prime hâte " et l' " Hain prime rit "...vous voyez donc que la profession de banquier est très rémunératrice...

...et pour ce qui est du niveau d'étude et des postes existants, je vous réponds également avec assurance. Il faut avoir un bon niveau et un bon aplomb, tout comme pour faire maçon d'ailleurs !...
...en ce qui concerne les postes, vous avez le choix entre poste assis ou poste debout. le premier demande une certaine aptitude physique...tout comme le second d'ailleurs !

Voilà. Je pense avoir répondu à votre questionnement, mais n'hésitez surtout pas à me contacter si nécessaire... :whistle::cheers: